LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'un artiste ?

Aller en bas 
+14
Papy Octet
yannvdb
Bernard Lougarre
loudolle
Yvanj
GREGORY
Ulrich
didierS
mermet
VALEM
lionel
Philippe Chazot
Ak
patrick
18 participants
AuteurMessage
patrick
Apprenti
patrick


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Rombas en Moselle
Date d'inscription : 06/08/2005

Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un artiste ?   Qu'est ce qu'un artiste ? EmptyDim 7 Aoû 2005 - 22:23

Quelques questions sur le mot artiste?

Comment définiriez vous le mot artiste?
A partir de quand est ce que l'on est un artiste?
Est ce que vous vous définissez comme artiste?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/sculpture-batik/
Ak
ouvrier
Ak


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Belgique - Montigny-le-Tilleul
Date d'inscription : 08/08/2005

Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: un artiste ?   Qu'est ce qu'un artiste ? EmptyLun 8 Aoû 2005 - 11:29

Bonjour à toutes et à tous,

Un artiste est une personne qui exerce un art, sans être restrictif, avec une réelle passion sans que cet exercice ait un but lucratif. Et sans devoir démontrer le suivi d’une quelconque formation.
On peut être fleuriste mais pas artiste floral !

L’on peut devenir artiste dès le moment où on sent que ce que l’on réalise peut être montrer au public parce que c’est le reflet de soit, l’expression d’une vision artistique, présente une certaine originalité. Et que le travail que l’on réalise est plus ou moins suivi et régulier.
Cela ne dépend donc pas d’un statut, d’une reconnaissance légale.

Oui, je me définis comme artiste parce que je travaille l’art du dessin, que j’ai expérimenté diverses techniques, que je développe mon approche artistique, que je la fais connaître, que j’expose sans but commercial. Que j’exerce un art à titre passionnel !

Ak.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/akart
Philippe Chazot
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 114
Date d'inscription : 31/07/2005

Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: .   Qu'est ce qu'un artiste ? EmptyLun 8 Aoû 2005 - 19:50

Avec ou sans "but commercial", ce n'est pas le sujet...

Un artiste est celui qui pratique un art...ça, c'est facile et imparable.Mais c'est je pense la seule définition véritable. Et c'est tout ce qu'on peut en dire sans dire trop de c... bêtises !

Ce qui me parait plus difficile à définir par contre, c'est la notion même de ce qui est "ART". Qu'est-ce que l'art ?

Je pense sincèrement que la réponse est plurielle. Ne serait-ce que par rapport à chaque culture ou à chaque époque.
Longtemps ce fut rattaché à un savoir-faire, mais ça ne l'est plus de nos jours. Aujourd'hui c'est vers l'idée, la réflexion ou l'inovation que l'on trouve des pistes.
L'art est vivant, mouvant. Il change de définition avec le temps.


Pour terminer sur une note d'humour, j'habite le midi de la France : ici, on dit d'un marginal, d'un original, bref, de tous ceux qui n'entrent pas dans le moule..."c'est un Nartiste!" y'a peut-être du vrai dans certaines expressions ...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un artiste ?   Qu'est ce qu'un artiste ? EmptySam 13 Aoû 2005 - 21:29

Nul n'est besoin de créer pour être artiste, on est artiste dans la tête et dans sa maniére d'êtres. :+

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
VALEM
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Mareuil la Motte (Oise)
Date d'inscription : 11/08/2005

Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un artiste ?   Qu'est ce qu'un artiste ? EmptyDim 14 Aoû 2005 - 3:33

Nouvellement invitée à participer à vos discussions, je me permets de proposer ma vision de ce qu’est un artiste.

Selon moi, l’art consiste à transformer des émotions pour les rendre perceptibles et appréhendable (plus ou moins, il est vrai Smile ) par d’autres. L’artiste serait donc celui qui opère cette transformation. Pour cela, il peut utiliser tout ce qui fait appel aux sens et à l’esprit : les formes, les couleurs, les sons, les mots, le mouvement, etc.

L’art est un mode d’expression. Je ne pense pas qu’on fasse le choix d’être un artiste. Les artistes sont des gens qui ont un besoin d’expression exacerbé qui, pour être assouvi, passe par un processus de création (on pourrait ici faire un rapprochement avec la question de l’inspiration).
La technique vient après, elle est au service de l’art. Elle est, bien entendu, nécessaire, comme la maîtrise d’une langue pour pouvoir communiquer, mais pas suffisante.

Si certains me considèrent comme un artiste, c’est parce que j’éprouve ce besoin de créer pour exhaler des sentiments, des émotions. Mais je ne suis qu’un bébé artiste car je commence tout juste à explorer les possibilités qui me sont offertes en termes de transformation de ces émotions.

Valem
Revenir en haut Aller en bas
http://vmoreau.sculpture.free.fr
mermet
Apprenti



Nombre de messages : 4
Localisation : barjols 83670
Date d'inscription : 15/08/2005

Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un artiste ?   Qu'est ce qu'un artiste ? EmptyLun 15 Aoû 2005 - 16:42

bonjour,
a propos d'artiste,je voulais vous dire que je pense qu'un artiste est quelqu'un qui essaie de sortir des couloirs dans lesquels on l'a mis dans son enfance et après,il essaie de passer par dessus ces murs fabriqués par les autres pour trouver sa propre voie,malheureusement à l'heure actuelle les galeries mettent les artistes à nouveau dans d'autres couloirs,où est la liberté?qu'en pensez vous?
annie
Revenir en haut Aller en bas
didierS
Apprenti



Nombre de messages : 1
Localisation : charente
Date d'inscription : 07/08/2005

Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: qu'est ce qu'un artiste ?   Qu'est ce qu'un artiste ? EmptyLun 15 Aoû 2005 - 17:44

Bonjour à tous,

A la question qu’est ce qu’un artiste, j’aurais préféré qu’est ce qu’un sculpteur . Le mot artiste étant tellement galvaudé aujourd’hui.

En effet, pour certains être un artiste c’est vivre de son art…. mais alors qu’est ce l’art ? Pour ma part, lorsque je regarde une œuvre, il faut que j’y découvre le résultat d’un travail et qu’une émotion forte s’en dégage.

Quelques pots de peinture jetés au hasard sur une toile… quatre ou cinq morceaux de matériaux hétéroclites collés négligemment l’un sur l’autre…. je ne qualifie pas ces objets d’œuvre d’art. Tous ces concepteurs ne sont pas plus artistes qu’un gamin de maternelle. L’art doit être populaire et non réservé à une élite qui se moque du reste du monde.

Duchamp exposait un urinoir en 1917, et érigeait cet objet en œuvre d’art. Il voulait choquer dans cet époque trouble de l’histoire.

Aujourd’hui, nous sommes allés trop loin, il faut revenir aux émotions, aux sentiments, à la nature, à la vie.

Regardez le succès d’un film comme « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain ». Des millions de gens sont en admiration devant une jeune femme qui fait des ricochets sur l’eau. Voilà ce que le monde attend des artistes, un retour aux choses simples et vraies.

L’œuvre d’un artiste doit être capable de toucher toutes les couches sociales, elle doit venir des tripes.

Qui n’est pas ému en écoutant « ne me quitte pas » de Jacques Brel ? un agriculteur, un professeur, un mécanicien, un ingénieur, tous ressentent une émotion.

C’est celui qui par son travail fait passer ce type de sensation qui pour moi porte le nom d’artiste.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
http://didier-salvan.com
Ulrich
Apprenti
Ulrich


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Montfaucon 02
Date d'inscription : 18/08/2005

Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: un artiste   Qu'est ce qu'un artiste ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 9:46

Un artiste , on ne l'est pas.

La notion d'artiste ne depend pas de soit. L'Homme cré et ses comtemporains peuvent dire de lui qu'il est un artiste.

Artiste n'est pas une mention personnel, mais est une note donner par la socièté.

Donc moi même je me dis scupteur, mais artiste je ne sais pas...

Jusque a la fin de sa vie on étudie l'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrich.jacquotpreaux.free.fr
GREGORY
Sous-Chef du Forum
GREGORY


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 46
Localisation : (38) Saint laurent du pont
Date d'inscription : 18/08/2005

Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un artiste ?   Qu'est ce qu'un artiste ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 11:23

mermet a écrit:
bonjour,
a propos d'artiste,je voulais vous dire que je pense qu'un artiste est quelqu'un qui essaie de sortir des couloirs dans lesquels on l'a mis dans son enfance et après,il essaie de passer par dessus ces murs fabriqués par les autres pour trouver sa propre voie,malheureusement à l'heure actuelle les galeries mettent les artistes à nouveau dans d'autres couloirs,où est la liberté?qu'en pensez vous?
annie

Bonjour bonjour,
L'acte d'outrepasser ses empreintes (enfance, morale, éducation...) est-il vraiment le propre d'un artiste ? Je ne crois pas qu'on puisse faire cette exclusion. L'art est sans doute un outil pour y parvenir, mais ce n'est pas le seul.

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limons-du-temps.com
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: artiste le somme nous?????   Qu'est ce qu'un artiste ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 12:45

bonjours à tous
Laughing
Disons que certains peuvent le prétendre de part leurs habilité gestuel ou vocal mais en même temps aujourd’hui notre société voie des artistes à tous les coins de rues.
:dwarf: batman santa 🤡 geek jocolor
Je suis d’accord avec Didier quand il dit un artiste c’est avant tout l’émotion qu’il transmet Sad Embarassed Very Happy
cette vibration qui vous bouffe le fond des tripes en regardant votre travail, là on commence à parler d’artiste.Quand je réalise une pièce avant même d’avoir commencé a sculpté la matière je vibre bounce je la voie Shocked je la touche je la ressens dans mes tripes Embarassed hors qu'elle n’est pas encore terminée est le sera-t-elle un jour Question .Transmettre ces sensations à toutes les couches sociales j’en suis pas encore là mais voilà se que nous devons faire ressentir au travers de notre travaille quel qu'il soit avant de se prétendre ARTISTE.Bon courage à tous ☀
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un artiste ?   Qu'est ce qu'un artiste ? EmptySam 3 Sep 2005 - 16:43

bonjour!
un artiste est un fabriquant d'art. C'est une profession à part entiére, un statut(mal) reconnu, et donc un choix( le choix d'en chier face à ses contemporains,public,huissiers galeristes journalistes ect...)
Qu'est-ce que fabriquer de l'art?
Pour les Grecs anciens, l'art c'est le langage.
Pour moi, l'artiste aujourd'hui fabrique un moyen pour discuter avec des gens, et cela pour des époques futur...
Je n'ai rien contre le peintre qui balance de la peinture au hasard, il touchera forcémment quelqu'un. Ce qui fait chier, c'est le pognon et le snobisme, ce dont se moquait Duchamp, avec son urynoir.L'emmerdant, c'est que le snobisme a rattrappé son oeuvre...
Pour Duchamp, une oeuvre d'art c'est ce qu'un Artiste a choisit de dire que c'est une oeuvre d'art, je lui dit merci, car il nous a offert une grande liberté ainsi.Ce qu'il fallait de couilles pour exposer un urynoir à l'époque, autant qu'il en a fallut à Michel-Ange pour dire non à son Pape...
D'ailleur, tout le monde dit"Michel-Ange c'est beau", mais comprend-on son oeuvre, son langage, son message?
L'art, c'est la liberté, de penser de créer et d'aimer!
http://loudolle.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un artiste ?   Qu'est ce qu'un artiste ? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 23:28

Pour moi un artiste c'est quelqu'un qui est capable au travers de son oeuvre de transmettre des émotions. Pour y arriver je crois qu'il faut mettre beaucoup d'humain dans la création et peut être surprendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
GREGORY
Sous-Chef du Forum
GREGORY


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 46
Localisation : (38) Saint laurent du pont
Date d'inscription : 18/08/2005

Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un artiste ?   Qu'est ce qu'un artiste ? EmptyVen 14 Oct 2005 - 14:30

Je trouve vos points de vue fort intéressants, et très riches en diversité.
D'autant que ce n'est pas une question facile et qu'il est dur de trouver des mots pour quelque chose qui semble être ressenti de manière unanyme.
C'est intéressant de constater l'importance de la reconnaissance des pairs. Un groupe constitué d'artistes se reconnait. Pas besoin d'en donner la définition. D'ailleurs, si on pose la question à chacun, tous trouveront une définition différente, même s'ils sont tous d'accord pour se reconnaître artistes entre eux.

Mais ne peut-on pas réflechir à ce qu'est un artiste, par l'exclusion : Ce qu'il n'est pas ? Ou par la spécificité : Ce qu'il est et les autres (sous entendu les non artistes) ne sont pas ?

Citation :
... un artiste c’est avant tout l’émotion qu’il transmet cette vibration qui vous bouffe le fond des tripes en regardant votre travail, là on commence à parler d’artiste.

Est-ce réellement le propre d'un artiste ? Ne peut-on pas considérer que d'autres métiers peuvent vivre ça ?

Citation :
Ce qu'il fallait de couilles pour exposer un urynoir à l'époque, autant qu'il en a fallut à Michel-Ange pour dire non à son Pape...

Faut-il être artiste pour être anticonformiste ? Faut-il être anticonformiste pour se prétendre artiste ? Je n'ai pas envie de sculpter des urinoirs.

Citation :
L'art, c'est la liberté, de penser de créer et d'aimer!

Là encore, j'espère que ce n'est pas un privilège d'artiste que de se sentir libre, de penser, de créer et d'aimer !

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limons-du-temps.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un artiste ?   Qu'est ce qu'un artiste ? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 1:35

Sartre déclare" l'acte est libérateur" et"la liberté rend esclave"
contradiction ou imbrication?
Quand je "pond" ma pt'ite dernière, au moment où je taille ou modèle je ressent une grande liberté, un truc qui m'appartient
par contre, il passe pas un jour sans que j'ai le besoin d'y aller (dans mon atelier)
donc, un artiste est une sorte d'esclave libre qui fait chier son monde avec son sourire béat sur sa trogne
quand à l'oeuvre d'art, c'est quelquechose qui vibre étonnemment, on ne comprend pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
yannvdb
ouvrier
yannvdb


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/01/2006

Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un artiste ?   Qu'est ce qu'un artiste ? EmptyVen 13 Jan 2006 - 17:16

patrick a écrit:
Quelques questions sur le mot artiste?

Comment définiriez vous le mot artiste?
A partir de quand est ce que l'on est un artiste?
Est ce que vous vous définissez comme artiste?

Un artiste, selon ce que je peux en dire par mon expérience malgré que je sois loin d'en être un...
C'est celui qui existe parce qu'il n'a jamais pu exister quand il était enfant, mais qui n'existe pas encore parce qu'il est éternel que lorsqu'il n'est plus.

Avec mes sentiments les plus... vifs.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Octet
ouvrier
Papy Octet


Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 11/01/2006

Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: Etre artiste ?   Qu'est ce qu'un artiste ? EmptyMar 21 Fév 2006 - 20:24

Bonjour,

Qu'est-ce qu'un artiste ?

Vaste question que celle-là !

Pour moi, un artiste est quelqu'un de modeste qui concrétise, de ses mains, ses sentiments, ses sensations, ses humeurs.

Peu importe le style, le sujet, la matière, l'important c'est que cette personne croie en elle et qu'elle soit fière de son travail accompli.

A partir du moment où une personne SE dit artiste et qu'elle prétend vouloir VIVRE de son "art", elle quitte le statut d'artiste pour redevenir un simple commerçant. Qu'une personne, que la communauté qualifie d'artiste, arrive à gagner sa vie de ce qu'il crée est très bien, mais qu'il "crée" pour satisfaire sa clientèle, où est passée sa liberté ? Elle devient tributaire des commandes et des envies des clients !

Etre artiste, et reconnu comme tel, voilà un objectif noble. Y parvenir, voilà un fin magistrale !
Pourquoi une FIN ? Parce qu'un artiste se remet toujours en cause, à chacune de ses créations. Quelle n'est pas son engoisse de la hantise de ne pas réussir sa pièce ? Quelle angoisse est la sienne de na pas savoir, avant de l'avoir terminées, si son oeuvre lui plaira ?

Pourquoi dit-on que la création faite par un artiste est une OEUVRE ? Parce qu'oeuvrer = travailler et que travail nécessite des efforts incessants pour que le résultat soit parfait ... aux yeux de l'artiste lui-même.

Un artiste, un vrai, ne prendra jamais de haut ces "débutants" qu'il a été et qu'il sera toujours devant son idée qu'il doit concrétiser.

Celui qui se dit artiste et qui considère les moins connus, les moins anciens comme de moindre valeur à ses yeux n'est pas digne du titre dont il se pare !

Un artiste, un vrai, sera toujours la main tendue vers celui qui a besoin d'un conseil éclairé, d'un coup de pouce pour avancer, d'une correction pour parfaire un travail.

Artiste = modestie = respect des autres = partage.

Eh, vous, les prétendus artistes, ceux qui se disent eux-même artistes, avez-vous oublié combien vous avez ramé pour arriver où vous êtes et êtes-vous devenus si mesquins que vous prenez plaisir à refuser à d'autre le droit de se perfectionner ?
Vous, les prétendus artistes, croyez-vous sincèrement que vous allez perdre de votre aura si vous aidez des "débutants" à se parfaire ?

Oui ? Alors vous n'êtes que des prétentieux commerçants, vous avez perdu votre âme d'artiste !

Je ne suis qu'un artisant, mais je suis fier de l'être et si je dois me dire artiste et devenir comme vous, ces prétendus artistes, je n'aurai même plus le courage de me regarder dans un glace.
J'ai développé des ateliers, chez moi et dans deux écoles, pour titiller et essayer de développer la fibre artistique des "jeunes". Je suis toujours prêt à aider les moins aguerris, dans la mesure de ma modestie.

Même s'il est normal(!?) de garder secrets certains tours de main, je ne vois, en aucune manière, quel est le risque encourru d'expliquer à un amateur la procédure, le cheminement d'un création. Car, même si vous êtes copié (c'est là une marque de reconnaissance), qui pourra copie votre créativité, votre imagination ? Et si vous êtes copié, vous resterez de toute façon l'original !

Papy.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Octet
ouvrier
Papy Octet


Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 11/01/2006

Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: Etre artiste ?   Qu'est ce qu'un artiste ? EmptyMar 21 Fév 2006 - 20:26

mort de rire Oups! J'ai baigayé sur ma souris string
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un artiste ?   Qu'est ce qu'un artiste ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:23

J'avais envie de vous en faire part...Une reflexion d'après guerre
plus tourné vers les écrivains mais ce passage est intéressant.
Il me fait réfléchir c'est déjà ça!...



Extrait du discours d'Albert Camus à Stockholm en 1957:

Je ne puis personnellement vivre sans mon art , mais je n’ai jamais placé
cet art au dessus de tout. S’il m’est nécessaire au contraire c’est
qu’il ne se sépare de personne. Il me permet de vivre tel
que je suis au niveau de tous. L’art n’est pas à mes yeux une
réjouissance solitaire. Il est un moyen d’émouvoir le plus grand nombre
d’hommes en leur offrant une image privilégiée
des souffrances et des joies communes. Il oblige donc l’artiste a ne
pas se séparer, il le soumet à la vérité la plus humble et
la plus universelle. Et celui qui souvent a choisi son destin d’artiste
parce qu’il se sentait différent, apprend bien vite qu’il ne nourrira
son art et sa différence qu’en avouant sa ressemblance avec tous.
L’artiste se forge dans cet aller-retour perpétuel de lui aux autres,
à mi-chemin de la beauté dont il ne peut sa passer et de la communauté
à laquelle il ne peut s’arracher.
C’est pourquoi les vrais artistes ne méprisent rien. Ils s’obligent à comprendre
au lieu de juger, et s’ils ont un parti à prendre en ce monde ce ne peut être
que celui d’une société ou selon le grand mot de Nietzsche ne régnera plus
le juge mais le créateur qu’il soit travailleur ou intellectuel .
Le rôle de l’écrivain du même coup ne se sépare pas de devoirs difficiles.
Par définition, il ne peut se mettre au service de ceux qui font l’histoire ,
il est au service de ceux qui la subissent ou sinon le voici seul et privé de son art .


.../... ALBERT CAMUS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un artiste ?   Qu'est ce qu'un artiste ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 7:15

Oui ça fait réfléchir. Merci Isa pour ce texte intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un artiste ?   Qu'est ce qu'un artiste ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 8:11

Superbe
il met en mots ce que je n'arrive pas à exprimer. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un artiste ?   Qu'est ce qu'un artiste ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 8:17

Merci la taupe, je fais un copié collé pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un artiste ?   Qu'est ce qu'un artiste ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:13

yep!!!
itou
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un artiste ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un artiste ?   Qu'est ce qu'un artiste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un artiste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un artiste de plus
» Mobilier d'artiste
» JJ - L'Artiste et son modèle
» Un grand Artiste
» sculpture ou artisanat d'art ??!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: