|
| deuxnids , mes oeuvres | |
|
+29JJ Ktu EDB F@b marco polo Marc T valdé Anne . M fg Buxus Yorelh seo loudolle farabees lita.s N.Estelle alain moutte Isa Vivant Christophe ercé HERMAN benscreation Wanda Mali.k Robert.H madame Dutour pat5 deuxnids 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
deuxnids Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 886 Age : 75 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: deuxnids , mes oeuvres Lun 2 Mar 2009 - 15:05 | |
| Rappel du premier message :"modestement "je vous les présente, elles s'échelonnent de l'âge de 18 ans... a........ il n'y en a pas beaucoup mais je les ai faites avec" amoooooour", comme je le sentais,sans vouloir tricher , sans essayer de séduire à tout prix (je n'ai pas poncé comme un malade ; s'il y avait un défaut ,je m'en suis servi ou l'ai laissé ; ça met égal !; ce que je cultive avant tout c'est la bonne humeur, l'harmonie entre les choses et les êtres... j'essaie modestement de raconter des histoires qui sont en rapport avec mon vécu ou mes rêves , car pour tout ce que je fais il y a 2 buts minimum" l'utile et l'agréable" (chez les peuples primitifs il y avais l'utile et les forces obscures ) ..., je fais surtout passer des messages simples: ( je suis dans mon mental plutôt " homme des bois" )....... pour ne pas me perdre , (dans les bois ...ha ! ha! )...ne pas me mentir à moi même, ni aux autres , est aussi souhaiter pour qu'il y ai , échange ,ou tremplin, une lecture plus facile pour celui qui fait fonctionner ses 5 sens et :..... peut être même le 6 eme !....note :pour les débutants qui me liront, il ne faut pas avoir de complexes , il faut oser , il faut s'exprimer , il faut se dire que dans la vie on trouve toujours plus fort que soit, donc rester modeste au départ et qu'ensuite avec l'expérience on soit reconnu ; mais pour celà, il faut se créer un identité !...
Dernière édition par deuxnids le Mar 3 Mar 2009 - 16:27, édité 2 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
deuxnids Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Ven 27 Nov 2009 - 17:15 | |
| | |
| | | deuxnids Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Ven 27 Nov 2009 - 17:24 | |
| | |
Nombre de messages : 886 Age : 75 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 17/01/2009
| | | | EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Ven 27 Nov 2009 - 17:27 | |
| c'est le vaccin contre la grippe du cochon, non ? si c'est une démarche politique.....pas de jeu. | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Ven 27 Nov 2009 - 17:34 | |
| Et pour finir!... (afin de ne pas passer tout en revue ,et ne pas lasser son public aimé !... La quintessence !.... | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Ven 27 Nov 2009 - 17:37 | |
| ouf !... | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Ven 27 Nov 2009 - 17:44 | |
| comme il m'a semblé entendre " quelques " applaudissements , donc une sorte de rappel ; je vous donne enfin le mot de la fin !..... et vous souhaite une bonne soirée!... | |
| | | Ktu Apprenti
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Ven 27 Nov 2009 - 18:56 | |
| héhéhé, j'aime bien cette inventivité du livre qui coule. Tu racontes une histoire avec cette succession d'images ou alors c'est une idée, qui te donne une nouvelle idée, qui te donne une et caetara. ? | |
| | | Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Ven 27 Nov 2009 - 20:31 | |
| | |
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Ven 27 Nov 2009 - 20:33 | |
| ça, c'était les applaudissements nombreuzetnourris (aux petites pâtes bien sûr) de la salle en délire | |
| | | ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Ven 27 Nov 2009 - 20:55 | |
| | |
| | | madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Ven 27 Nov 2009 - 22:46 | |
| | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Dim 29 Nov 2009 - 9:48 | |
| Bonjour yorelh! je reconnais en toi une sensible aux choses minuscules ; effectivement " les petites pâtes " jouent ici un très grand rôle !.... elles m'ont marquées sans doute pendant toute mon enfance ,tant j'ai pu jouer avec en mangeant ma soupe "de petites pâtes " ; " nourriture du corps et de l'esprit " !.... merci à toi et bon dimanche!... biz !... coucou mame Dutour de Po/i/tier/s ( en supposant que vous y fûtes née !... j'ai aimé votre réaction qui en dit long sur vos sentiments difficilement contenus , et , difficilement traduisibles par vous !......tant ça se bouscule au portillon !..... Bref!... comme a dit Charles de Gaulle " je vous ai compris " et vous suis gré de tant de ferveur !... (amicalement!... )
Dernière édition par deuxnids le Dim 29 Nov 2009 - 11:23, édité 1 fois | |
| | | | madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Dim 29 Nov 2009 - 14:48 | |
| oui , Deuxnids, c'est cette poésie avec des petits riens qui est enthousiasmante dans ta manière de vivre et de penser la vie et l'art indissociables. Je vais te dire où je suis née car je pense que ça va te plaire. Dans une clinique maintenant disparue ( et c'est dommage car j'y aurai bien été faire un tour) Clinique des Oiseaux, chambre mésange. ( Paris XII°) C'est une belle entrée dans la vie ! | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Dim 29 Nov 2009 - 16:44 | |
| Amusant ... moi c'était aux Bleuets, dans le XI° ! | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mar 1 Déc 2009 - 18:46 | |
| Bonsoir Dame Dutour et Yorelh !.... Un petit coucou à ajouter aux autres oiseaux , à la mésange, à deuxnids , dans un arbre ,en bordure d'un prés tapissé de bleuets cela fait beaucoup de coïncidences en tout cas cela indique que nous somme né(e)s très nature ! Et d'ajouter ,à un ami qui un jour me posait la question : - tu aimes la nature ! .... -bien sûr ,tu t'en doutes lui répondis-je !... -et lui aussitôt : et bien on peut pas dire que tu sois rancunier !.... Bon! amies je vous laisse, sinon ça va jaser !.... il faut maintenant que je réponde aux gars !.... | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mar 1 Déc 2009 - 18:54 | |
| Ami esprit du bois es-tu là ???? Bon ça y c'est plus fort que moi , il a fallu que je le dise !... en tout cas en te lisant j'ai du plaisir de voir que toi aussi tu as de l'humour!... Bonne soirée ! ... | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mar 1 Déc 2009 - 19:00 | |
| | |
| | | Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| | | | deuxnids Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mar 1 Déc 2009 - 19:39 | |
| Merci !Pat5 ... comme on ne se congratule pas réciproquement tous les jours et qu'en plus je ne suis devant l'ordinateur, que de temps en temps (ce qui fait que je néglige beaucoup de monde !....( je vous prie de m'excuser ).....Mais les affinités , le hasard heureusement permet des rencontres : fortes , fugaces, pleines de tendresses ,......ce qui fait qu'au final chacun trouve de quoi se rassasier (sinon vaut mieux changer de crémerie )!.... En tout cas j'ai eu la" délicatesse" d'aller voir sur la liste des réponses que tu as donné sur le forum et maintenant je peux te dire que j'apprécie tes trouvailles , tes oeuvres et .... " ton atelier " ( pour ce dernier point ,je suis l'hopital qui se fout de la charité !....) Là c'est sûr que tu dois criser de temps en temps , c'est pourquoi je t'envoie , peut être pour toi , dans deuxnids "mon outillage"....., une possibilité d'extention!... salut, à plus tard!... | |
| | | EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mar 1 Déc 2009 - 19:41 | |
| | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mar 1 Déc 2009 - 19:49 | |
| hello Vivant Christophe ! content que cela te plaise !....continue à être bien Vivant, c'est tout le mal que je te souhaite !....
A plus tard! | |
| | | Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mar 1 Déc 2009 - 21:35 | |
| Merci Deuxnids d'être là...Continus on t'aime. Tu nous mets des petites pates étoile devant les yeux (c'est celle là qua ma juju préfère) | |
| | | pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| | | | deuxnids Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Jeu 3 Déc 2009 - 20:32 | |
| - Ktu a écrit:
- héhéhé, j'aime bien cette inventivité du livre qui coule.
Tu racontes une histoire avec cette succession d'images ou alors c'est une idée, qui te donne une nouvelle idée, qui te donne une et caetara. ? Salut bien "ktu " décidément quand je fais du zèle ça ne me réussit pas !.... en effet , je m'étais efforcé de répondre au mieux à ta question et ne voilà t'y pas que ......plus rien !....tout effacé !... Tenace comme je suis ,c'est pas un ordi qui va me dicter ce que je dois dire ou ne pas dire !..... j'étais prêt à t'écrire tout ça en morse ! ...._.._ _ _...., mais bon parait il qu'il est tombé en désuétude !..... En concentré , voici ce que je t'avais dit : 1)en règle générale j'ai très souvent( trop souvent )des tas d'idées (pour tout d'ailleurs ) ce qui fais que j'ai du mal à me fixer à une seule tâche (c'est aussi mon métier de factotum qui a voulu ça...) (être partout à la fois avec efficacité!...) c'est pour cette raison que j'ai des oeuvres qui sont commencées depuis peut être 30 ans et qui ne sont pas encore terminées, mais cela change depuis quelques temps grâce à vous, qui, étant bon public , me motive pour terminer tout ça (il n'y en a pas beaucoup mais il est important comme beaucoup d'entre nous de laisser une trace !...) Pour le surplus d'idées rassurez-vous je note tout ! ça me laisse la possibilité de vous montrer tout ça plus tard quand je serai impotent !... (j'ai dit "plus tard, le plus tard possible ) Une idée m'arrive ,parce que tout ce que j'ai emmagasiné en moi depuis des siècles ,et bien cela fait en moi un joyeux remue ménage ( quand je dis siècles je pense évidemment à l'hérédité !....).....à ce propos , je profite de l'occasion qui m'est donné , pour dire très fort dans le micro : que je remercie tout ceux ,(de mes ancêtres ,des amis et des cons !.. qui m'ont obligé à réagir sous peine de végéter ou de disparaître avant l'heure ...et d'être ce que je suis ...mais surtout !.......merci à mes parents Donc Ktu j'ai du mal à t'expliquer comment je procède ; on va dire que j'agit par pulsion ou tout converge pour qu'il y ai un résultat! .... 1)l'idée 2)c'est vrai j'aime les histoires en général , les belles histoires qui finissent bien; toute notre enfance en a été bercée ....mais sait aussi par expérience qu'il ne faut pas se fondre en elles , garder toujours les pieds sur terre ,tout en ayant la tête un peu dans les nuages ,on y côtoie les oiseaux (n'est ce pas mame Dutour!...) et aussi des mirages (4) , des spoutniks (nom que m'avait donné mon instituteur ); bref !.... pour mes réalisations j'ai une histoire qui va avec , ou, si ce n'est pas une oeuvre d'art et bien tout simplement une utilité à y ajouter tel ou tel renfort ou tel ou tel artifice pour son équilibre, ce qui fait au final pour moi là aussi une oeuvre d'art !... 3) en fonction de ce que je possède matériellement , vais -je pouvoir faire ou ne pas faire ?..., faut -il acheter quelques accessoires manquants ?... ou, tout en gardant l'idée du départ qui en général est forte et donc vaut le coup d'être mise en oeuvre , vais je ajouter, enlever ( je passe en revue beaucoup de possibilités ,même les plus folles que j'élimine ensuite ,car hors sujet !....) (en général je cherche ,pour que cela parle à des gens de tous bords ! pour que ce ne soit pas réservé qu'à des initiés , il faut que ce soit à la fois fou , mais en même temps simple ,voir même naïf ou puéril car le message en fait et derrière, pas bien dissimulé !....) Celui d'un ami .... qui ne vous veut que du bien!... A plus tard Ktu!... | |
| | | HERMAN sculpteur ludique
Nombre de messages : 1196 Age : 70 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Jeu 3 Déc 2009 - 20:56 | |
| Et par d'ssus tout Camarade 2nids, fie-toi aux Amis et pas à l'heure , elle change tout le temps! | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Lun 7 Déc 2009 - 22:57 | |
| Bonsoir Mon à l' Isa : Avec ce titre tu prends une autre dimension dans ce forum et ainsi je t'accapare ,mais comme je ne suis pas égoïste , pour moi tu seras " chérie " .....de tous !..... Question: dans ton avatar que fais tu dans la mousse ou .....dans les nuages ????? PS:bisous à notre JuJu préférée!.... | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Lun 7 Déc 2009 - 23:14 | |
| A pat5 Saut bien !... Malheureusement pour toi , mais pour l'instant rien n'est gelé !... Il pleut et fait relativement doux , ce qui me permet de rester dehors à bricoler ou à trier des boulons (des centaines de kilos sans doute !...).... quand il fait nuit et que je n'ai pas envie d'attaquer un autre boulot !.... Je me mets à ta place, c'est dur d'attendre ! ..... Je devrais ne plus faire de sieste ça me ferait gagner du temps pour me consacrer à vous ,corps et âme !... | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Lun 7 Déc 2009 - 23:56 | |
| Bonsoiramiherman!... bien envoyé ta réflexion ..... et je précise que l'amitié est les 3/4 du temps plus durable que l'amour car il n'y a pas le coté sexuel qui " fout " très souvent le bazar dans les rapports humains !...Mais bon , comme dirait "l'autre " , faut faire avec, car ce sont les hasards (ou pas) des rencontres qui font que l'on devient ami ou amant !... Quand à l'heure (qui change tout le temps) , il m'est venu à l'esprit l'histoire d' un gars ,qui était tellement tellement efféminé , que quand il avait à demander l'heure il disait : qu'elle heure est -elle ?.... Dans le fond ça peut se comprendre !.... | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mar 8 Déc 2009 - 0:16 | |
| Bon, avant d'aller m'allonger sur ma couche , je vous en remet une dernière couche !..... " Fumez coca cola le dentifrice qui vous donne l'heure exacte " bonne nuit !... | |
| | | Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mar 8 Déc 2009 - 7:41 | |
| C'est superbe deuxnids , superbe installation, ...J'adore fantastique, merveilleux, intelligent,accessible, fin, , simple, c'est du feu, de l'air, de l'eau de la terre. c'est fleurie et parfumé; C'est au moins du troisnids çà | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mar 8 Déc 2009 - 9:36 | |
| - Yorelh a écrit:
- Amusant ... moi c'était aux Bleuets, dans le XI° !
Chouette on va faire un club des écolo avant l'heure ! | |
| | | Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mar 8 Déc 2009 - 9:44 | |
| C'est de l'Art conceptuel !! C'est ça ?? Ok ! bien ! | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mar 8 Déc 2009 - 19:13 | |
| Chiche ! et en layette exclusivement tricotée en bambou, à la main ! | |
| | | JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mar 8 Déc 2009 - 19:52 | |
| marrant | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 9 Déc 2009 - 22:47 | |
| Bonsoir Anne .M
Chacun peut y voir suivant ses connaissances artistiques tel ou tel courant ! .... je n'ai pas cette possibilité (en tout cas , mes
connaissances en art son limitées ) .....
Je me contente juste de gérer ce qui m'a construit et de façon spontanée vous le resservir comme moi je vois les choses et aussi
bien sûr comme je les ressens (en y ajoutant après coup quelques artifices ,un peu comme un assaisonnement dans une salade !...
Pour moi le principal n'est pas de séduire absolument , mais de donner en pâture quelque chose qui fait sourire et ne laisse pas
indifférent!...
Bonne soirée à toi !... | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 9 Déc 2009 - 23:19 | |
| quote="JJ"]marrant [/quote] Salut bien JJ Ca me fait plaisir de voir que certains ours malgré leur air bourru se marrent discrètement !.... Allez , à la prochaine !.... | |
| | | lita.s Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1009 Age : 67 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Jeu 10 Déc 2009 - 0:08 | |
| hé hé ! tout ça me donne envie de t'épingler dans un roman ;-) | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Jeu 10 Déc 2009 - 0:52 | |
| Bonsoir lita.s Je ne sais pas si tu as une bonne idée ! ton roman risque d'être à cause de moi un peu tordu et même, voir pire ....,on risque de ne pas te croire ,alors si en plus tu venais dans mon antre je pense que tu hallucinerais , tant tout est hors normes !.... (Mais le principal c'est que moi je saches toujours garder mon fil conducteur qui est d'avoir : "une âme saine dans un corps sain !.... "Georges Hébert " ) Bonne fin de soirée à toi !....et moi aussi d'aller m'immerger dans ton univers , ( et ta vie apparemment bien remplie !....) | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Jeu 10 Déc 2009 - 8:54 | |
| - lita.s a écrit:
- hé hé ! tout ça me donne envie de t'épingler dans un roman ;-)
Bonjour Lita eyh non !!!! il ne faut pas épingler notre Deuxnids !!! Mérite un meilleur traitement !! Denis, cette réflexion me donne l'idée que tu devrais rédiger un catalogue (papier) raisonné de tes oeuvres. Avec montage de photos, extraits de tes notes, commentaires...à la manière d'un carnet de voyage dans ton univers. Une balade guidée et toute personnelle... | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Jeu 10 Déc 2009 - 9:54 | |
| Bonjour ma mie Dutour Je te confie cette tâche (s'il te reste du temps libre ) ......et évidemment on partage les bénéfices Peut être que dans un avenir (plus ou moins lointain ) je pourrais faire cette démarche , Moutte et Erce me l'ont déjà suggéré !..... mais là il me semble que je suis mal placé (je n'ai pas assez de recul, trop occupé à mille et une choses qui font l'intérêt du résultat qui vous est proposé sur le forum , et sans aucun doute pas assez de sérieux ; si je vous plais c'est justement parce que je suis libre de toute contraintes , et ,autant j'ai un don pour la récupération , autant je suis nul pour valoriser mes idées ; c'est pour cette raison que de trouver quelqu'un qui ai envie " d'exploiter " de façon honnête , de façon artistique , humoristique tout ce que je propose cela ne serait pas pour me déplaire !.... dans la vie si on mène trop de choses de front forcément il y aura parmi elles des résultats médiocres ....c'est pour cette raison qu' il faut à un certain moment faire appel à des spécialistes .....(et de me rappeller cette phrase : " qui trop embrasse , mal étreint !" ) Je te laisse à tes occupations !... Bien entendu....., sans oublier de "t'embrasser " | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Jeu 10 Déc 2009 - 11:27 | |
| Reflechis y tout de même. Je suis sûr qu'il reste chez toi quelques vieux catalogues Damart, quelques annuaires des Ptt, quelques romans à l'eau de rose qui n'attendent qu'à être recyclés. Voilà de bons supports pour "Denis ma vie, mon oeuvre". Tu passes un coup de peinture acrylique sur les mots et les photos qui ne t'intéressent pas et tu rajoutes tes photos d'oeuvres et tes textes...Tu découpes, tu scotches, tu colles (c'est un mode de soudure comme un autre) tu bidouilles et personne que toi ne pourra mieux le faire. Ne prends pas de recul. Transforme les bouquins comme tu transformes les brouettes !! | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Ven 11 Déc 2009 - 19:40 | |
| Bonsoir amie Dutour !
C'est vrai que tu as de vraies bonnes idées !....
Pour résumer mes objectifs , il me fallait trouver des ami(e)s d'abord dans les environs qui puissent partager la passion de l'art !....
Vu que seuls les corbeaux traînent dans les parages (et encore quand ils ne volent pas sur le dos ....pour ne pas voir la misère qu'il
y a en dessous ....) j'ai donc acheté un ordinateur et j'ai fini enfin par vous trouver !.....voilà un pas en avant pour moi !...
le 2 ème point c'est que grâce à vous je commence à finir des choses mises en attente!....
Mes projets sont les suivants :
Atelier à terminer (si le temps le permet , je pense que ça sera bon pour ?????( le printemps???? )
Je vais essayer de sculpter un peu de bois cet hiver !.... c'est plutôt ma période .....quand il y a de la neige ou que le mauvais
temps et le gel me fait rester plutôt au chaud !...(jusqu'à présent ce n'est pas le cas !...)
J'ai la maison , les terrains , la forêt à entretenir, et en plus en respectant plus ou moins comme un paysan , les saisons !...!...sous
peine de démoraliser en voyant que tout ce que j'ai déjà fait et bon à recommencer !....
Si tu voyais tu t'apercevrais que cela fait beaucoup pour un seul homme !....
Rassure toi je ne suis pas en train de me plaindre , mais, même si une de mes priorité c'est l'art ,en fait je m'aperçois qu'ici tout
est étroitement lié ,et que j'ai un mal fou à envisager d'autres solutions ,en ne me consacrant qu'a l'art !....(j'ai beaucoup
déménagé ,et ai " ici " jeté l'ancre , donc, plus question de me séparer de mon tout qui va me servir pour la suite .)
En fait comme je sais que je suis capable de faire pas mal de choses , je suis victime de mes passions et le fait de vivre un peu à
l'écart atténue les occasions de me laisser influencer par d'autres idées auxquelles je n'avais pas pensé !...tout ça pour dire que je
retiens tes idées et te rendrai les honneurs le jour où j'en userai !....
Avant de te quitter , encore une fois merci de tes bonnes intentions !...
Bises ... | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Ven 11 Déc 2009 - 22:59 | |
| - deuxnids a écrit:
- Si tu voyais tu t'apercevrais que cela fait beaucoup pour un seul homme !....
Salut l'ami Deuxnids, je me doute bien que dans un tel environnement tu ne dois pas chômer.... Tu as l'art quotidien. Maison, outils, oeuvres, nature ....tout indissociable !! Bonne soirée. | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Lun 19 Déc 2011 - 3:28 | |
| Bonsoir à toutes et tous. Et voilà , un an plus tard je me décide après moult péripéties , à vous montrer autre chose . Cependant , pas de quoi en faire un fromage , les enfants s'amusent bien à empiler des cubes , donc moi je fais à ma dimension , et me suis donc défoulé . Vu que mon environnement , dans , et autour de la maison , est saturé ; je me suis donc crée un espace pour méditer .... (et , à méditer pour vous , le bien fondé d'une telle entreprise !...) Le titre je l'avais, mais en le proposant au moteur de recherche Google , j'ai constaté qu'il avait déjà été utilisé. Voilà donc, un peu plus tirée par les cheveux , ma proposition similaire , mais non plagiée . S Space d' S Space Pour vous aider , je précise que le 1er Space il faut le prononcer en Anglais ,( donc ," Spéce ") , et le 2ème Space il faut le prononcer , en Français . Donc , pour résumer , vous avez pour titre , phonétiquement : " espèce d'espace " ( titre d'un ouvrage de Georges Perec Publié chez Galilé en 1974) Préambule de l'oeuvre proprement dite : Acète (à 7) et seul ( paradoxal non! ...) Soliste , de par nature solitaire , je vis seul dans la solitude de la forêt ; de ce fait pour me sentir vivant , je soliloque ou fredonne en solo . Dans cet isolement je me suis construit, pour tester mes limites : un fort, une enceinte , un espace à méditer pour méditer , et ce , dans mon fort intérieur . Espace spacieux clos de l'enclos pour bons à enfermer , espace temps où de temps à autre j'essaie d'émerger . Je cherche à m'élever , comme quelqu'un de bien élevé qui se lève pour aller à la rencontre de "l'autre " . En levant les yeux au ciel , voir l'espace ainsi que l'horizon , et , par delà la muraille , voir le monde qui m'entoure , qui , (phrase connue) , est bien de loin , mais loin d'être bien , d'où sans doute mon coté frileux à rechercher trop la foule. Cependant pour me sentir , utile , vivant , et donc parvenir à approcher le fameux " équilibre " en tout , je vais faire des essais pour " léviter " à l'air libre , pas comme la dernière fois , où j'ai pratiqué en secret , la lévitation dans une grotte . Car il faut se souvenir : Le plafond de celle- ci , pour ne pas s'y cogner , la moindre des choses , c'est de savoir " léviter " . " Aime bien que ça soit propre " !.... là on en voit qu'une ptite partie . Je partage occasionnellement mon espace , nous avons ici une forte tête , qui est , elle aussi, ici , en train de méditer (à défaut d'avoir pu l'envoyer au bord de la mer ( méditer / rannée). car , la nuit dernière , je l'ai cherchée longuement en forêt , mais heureusement pour moi , tout de même , je n'ai pas eu à sillonner ses cinq cent hectares !...) A la lueur de ma lampe ses yeux l'on trahie , j'ai été soulagé de l'avoir retrouvée, mais rétrospectivement , c'était préférable qu' à ce moment là je ne me trompe pas de " gibier " , car , entre - nous , j'aurais pu tomber nez à groin avec un sanglier !!!! , vous savez , ces mâles souvent irascibles que l'on nomme " solitaire " ( comme moi ), et qu'il vaut mieux éviter !.... Donc la punition , est : Foin sec et à l'eau !....( le temps de prendre la photo !... ) Pour conclure , un dernier jeu de mot (attendez vous au pire !...) Jeu de mot laid , pour arriver à jeu de molets , et jeu de mot lait , tout ça pour dire que pour elle , si j'agite le chiffon rouge , c'est non pas pour une mise à mort , mais pour lui rappeler que c'est l'heure de la traite , et comme on le fait dans les corridas, je dis : o lé !.... | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Lun 19 Déc 2011 - 6:32 | |
| | |
| | | ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Lun 19 Déc 2011 - 8:04 | |
| Dans son domaine il est le roi, et voilà qu'il se fait..... l'arène* *et oui j'ose | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Lun 19 Déc 2011 - 14:36 | |
| Bonjour Deuxnids, une photo est prise du haut du sapin ? Tu lévitas bien haut cette fois là !! | |
| | | Coala Confirmé
Nombre de messages : 262 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Lun 19 Déc 2011 - 15:26 | |
| bonjour deuxnids, c'est un plaisir de découvrir ton univers vert, qui est peutêtre en train de se couvrir de blanc maintenant. | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Lun 19 Déc 2011 - 16:05 | |
| Bonjour Coala Tu m'as pris les mots de la bouche . Je ne voudrais pas vous corrompre ou vous amener à devenir délateur , mais quelqu'un pourrait peut-être me mettre sur une piste , pour m'aider à retrouver le petit malin ( lâche en plus !....) qui s'est amusé à repeindre tout en blanc cette nuit . Je dois dire que je ne suis pas vraiment content , car on voit bien que c'est du travail qui a été fait , à la " va - vite ", ( preuve à l'appui ci- dessous ) on vois très nettement qu' il y a des manques , il faudrait au moins une 2 éme , voir même une 3 éme couche !!!..... Ne plus s'étonner donc que le monde va mal , si tout le monde se met à faire n'importe quoi !!!.... | |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Lun 19 Déc 2011 - 16:13 | |
| superbe et enfin ça a " l'air" propre on dirait quand même un camp de: - concertation..... - contestation, - constatation, - concentration* - contention, ou - con.... tout bêêêêêêêtement biffer la mention inutile au fait, merci pour tes vœux je vais t'expédier les miens.... * il manquerait un mir a dor, dans ce cas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres | |
| |
| | | | deuxnids , mes oeuvres | |
|