Auteur | Message |
---|
deuxnids Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mar 24 Mar 2009 - 17:26 | |
| gagné buxus ! bonjour à toi ! et pour toi 3 photos , juste pour te montrer que la condition de vie des chêvres était confortable ! la premiére photo représente les murs en éléments métalliques montés comme des "lego" et ensuite rempli de vieux foin pour éviter les courants d'air. la 2 et 3 sont des mangeoires pour le quai de traite avec bassine inox à l'intérieur, pour la moulue... j' ai traité ces "cornadis" de façon simple (il y avait urgence !) ; (le triangle de la tête de la chêvre délimité par un fer plat ) sert aussi de renfort au cornes (en tubes noirs) sur lesquelles se situe le systéme de vérouillage fait avec une dent de machine agricole ... ps: (tout a fait entre nous ) j 'en ai testé un personnellement pendant l'heure de la traite , et, pendant que moi à 4 "pattes, la tête coincé dans le cornadis ,la bergére s'est approchée mine de rien, elle a continué sa traite dans la foulée ; ce que je ne savais pas, c'est qu'au bout de quelques années de traite on attrape de la force dans les mains ,et bien je peux vous dire que ça fait mal !!!!idem ...pour la trayeuse électrique quelques années plus tard ,où là aussi !...angoisse !.... la machine étais programmée pour 15 litres!....à plus!...
Dernière édition par deuxnids le Mar 24 Mar 2009 - 17:40, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mar 24 Mar 2009 - 17:27 | |
| année 2001 | |
|
| |
Nombre de messages : 886 Age : 75 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mar 24 Mar 2009 - 17:34 | |
| (2001)...
Dernière édition par deuxnids le Mer 24 Juin 2009 - 2:26, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 886 Age : 75 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mar 24 Mar 2009 - 17:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mar 24 Mar 2009 - 18:13 | |
| merci christophe!.... remerci à loudolle!.... et merci à yorelle pour sa préférence!..
bonsoir à vous trois !..... | |
|
| |
benscreation Confirmé
Nombre de messages : 243 Age : 52 Localisation : (vosges) Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: re Mar 24 Mar 2009 - 19:23 | |
| bravo c'est un 3 étoile que tu as construit pour tes chévres!! quand a tes aventures avec la trayeuse !! 15 litres? de s....! c'est un génocide | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mar 24 Mar 2009 - 22:14 | |
| qu'est-ce que j'aime me bourrer la gueule au lait de chèvre... | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 25 Mar 2009 - 0:14 | |
| - deuxnids a écrit:
- ..je pense avoir globalement répondu à votre question ... sinon à plus tard ,et...bonne journée à
vous !(ou à toi!) Merci à toi (ou à vous ?) Deuxnids pour cette réponse fort détaillée. | |
|
| |
fg Sculpteur, Designer & prototypiste
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 25 Mar 2009 - 0:39 | |
| - loudolle a écrit:
- qu'est-ce que j'aime me bourrer la gueule au lait de chèvre...
alors Lemoing, supprime ? supprime pas ? | |
|
| |
moutte Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 816 Age : 64 Localisation : aubiere Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 25 Mar 2009 - 6:37 | |
| bon bin 2nids , tu le fais quand ce livre ? tu peux lancer une souscription, moi je suis ok "le sourire que tu envoies revient vers toi" proverbe hindou | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 25 Mar 2009 - 8:39 | |
| coucoumoutte! (le titre me plait) je suis sensible à tes bons conseils ,il est vrai que l'idée m'a traversé l'esprit ,mais j'ai déjà tellement de choses sur le feu , que moi aussi je demande de l'aide (voir le titre, le jour où je me suis inscrit sur le forum "utopique ou pas ?") pour que cela ai une chance de réussir, c'est d'avoir quelqu'un qui partage avec moi les mêmes valeurs!..et à l'esprit , la notion de partage équitable , pour que tout le monde y trouve son compte ; le fait de m'exprimer ouvertement aboutira peut être à quelque chose ... suite à tes bons mots , à tes trouvailles ,j'ai désormais un cahier où je les note et les lirai de temps en temps ,car moi aussi j'ai besoin de nourriture !...bonne journée à toi ,et ,sourit à la vie !.....ne fait pas la moue moutte!..... | |
|
| |
Nombre de messages : 816 Age : 64 Localisation : aubiere Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 25 Mar 2009 - 13:07 | |
| manger sur l'herbe dépéchez vous un jour ou l'autre l'herbe mangera sur vous Prévert je maintiens ma future souscription, quand tu veux... en plus t'as déjà les illustrations et moi dans les livres j'aime bien les images | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 25 Mar 2009 - 19:43 | |
| recoucoumoutte !ok j'ai mis çà en attente... mais ça représente du boulot, au détriment d'autres choses !.
ce qui m'amêne c'est aussi un clin d'oeil à ceux qui aiment la terre !...je vous présente une rescapée qui
date des années 1970 faite avec de la terre de taupiniére et une autre qui est une reconstitution faite
aujourd'hui avec une terre argileuse d'ici ...tout ça évidemment ne sera jamais cuit!...
la 1ére : a été faite uniquement à la main avec seulement un tube de stylo (quel exploit!!!....)
la2éme :(attendez vous au pire ! ) c'est la matérialisation de la prière , en sachant que forcément celle-ci
a un contenu ,(sinon ça veut dire que la personne est arrangée (pardon , je veux dire dérangée!...)et c'est
ce contenu que je vous montre (recto!...) ( le verso est identique)...il est là sur le rebord de la fenêtre
prêt à s'envoler (ne dit on pas qu'une prière s'envole!...)
ps: en 1970 j'avais d'autres essais; la"prière " et le reste ont disparu dans les déménagements ou dans une scène
de ménage ,cela peut se résumer par :"priére".......... de faire les valises ! comme quoi , la
priére est multi-fonctions....bonne soirée à " toutestous "...
Dernière édition par deuxnids le Jeu 26 Mar 2009 - 11:11, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 25 Mar 2009 - 19:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 25 Mar 2009 - 19:58 | |
| à propos ...moutte !...sais-tu pourquoi les saints qui se trouvent dans les églises ont les mains jointes..... à part pour prier ?...... et bien, c'est qu'il s'apprêtent aussi à plonger!.....(logique !...) | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 25 Mar 2009 - 20:02 | |
| je croyais qu'ils retenaient les mouches....et que plus personne ne leur envoyait de balle | |
|
| |
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 25 Mar 2009 - 21:33 | |
| - fg a écrit:
- loudolle a écrit:
- qu'est-ce que j'aime me bourrer la gueule au lait de chèvre...
alors Lemoing, supprime ? supprime pas ? Je ne suis qu'un employer, je n'ai le droit de supprimer que dans "matière" et c'est déjà trop ! Ailleurs, je ne regarde pas. | |
|
| |
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 25 Mar 2009 - 22:19 | |
| - lemoing a écrit:
- ,
je n'ai le droit de supprimer que dans "matière"
supprimer dans la matière = sculpter Veinard ! | |
|
| |
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 25 Mar 2009 - 22:24 | |
| Si je sculpte dans matière, dans la partie bois ou pierre, je peux enlever, mais pas remettre, dans la partie fer, je peux souder les uns et les autres dans la partie modelage, je peux vous modeler, transformer vos dire, vous rouler, vous pétrir... dans la partie bronze, je peux... hum hum hin hin hin | |
|
| |
seo courant alternatif
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 25 Mar 2009 - 22:25 | |
| Pour l'énigme de la dernière sculpture de Deux nids. deux nids, tu as serré si fort la pierre, que tu y as laissé la trace de tes mains. | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 25 Mar 2009 - 22:47 | |
| Si tu avais une petite centaine d'années de moins Le moins on se laisserait pétrir volontier mais là le pétrissage rique d'être un peu osseux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Jeu 26 Mar 2009 - 9:18 | |
| bonjours à tous !.....je dédie ces quelques photos" nature."... à lemoing !...ça changera un peu , et mettra
aussi la nature à la premiére place .... | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Jeu 26 Mar 2009 - 9:58 | |
| nodules , sur un bloc de grés de fontainebleau...
Dernière édition par deuxnids le Mer 24 Juin 2009 - 2:35, édité 1 fois | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Jeu 26 Mar 2009 - 9:59 | |
| alors là, je dis...très belle photo! | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Jeu 26 Mar 2009 - 10:27 | |
| bonjours wanda ! à toi aussi je donne ce petit clin d'oeil, du bois qui mange le grès(contenant beaucoup de silice) , au point de se retrouver comme à droite, bloc de bois silicifié !
Dernière édition par deuxnids le Mer 24 Juin 2009 - 2:38, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Jeu 26 Mar 2009 - 10:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Jeu 26 Mar 2009 - 11:06 | |
| tant que l'on est dans la parenthése "nature " j'en profite pour offrir gratuitement pour sculpter (c'est un défi que je lance ) cette partie de tronc !... ( c'est du chêne ) mais là, à mon avis on peut aussi dire" là où il y a du chêne il n'y a pas de plaisir" !....quoi- que !....ça peut inspirer un fou!...
Dernière édition par deuxnids le Mer 24 Juin 2009 - 2:41, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Jeu 26 Mar 2009 - 19:36 | |
| pas besoin c'est déjà fait : le monstre des bois hé hé hé | |
|
| |
Buxus Apprenti
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : N48E6 Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Sculture sans gène Jeu 26 Mar 2009 - 19:37 | |
| CHêne?! Là dans l'état qu'il est...qu'il était car c'est certainement une photographie prise l'année dernière...je ne vois pas trop ce que la chaine de tronçonneuse pourrait faire de plus que la nature n'a déjà fait. Le coeur de l'arbre doit être creux ou pourrit ce qui nous laisse que les fibres d'haubier à travailler. Je suggère d'en faire une oeuvre éphémère en ne stabilisant que l'éclatement du bois à l'aide de câles (elles même oeuvre à part entière) puis laisser les spectateurs humains que nous sommes contempler la nature faire son oeuvre dont je ne me lasse jamais...Champignons, mousses, lychens, fougères, toiles, nids, ... Et tout cela dans une perfection et un équilibre que nous sommes tous envieux. Si l'arbre est encore en place et que tu n'as pas prévu d'autre utilisation plus matériel (te chauffer), je veux bien l'opérer. | |
|
| |
fg Sculpteur, Designer & prototypiste
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Jeu 26 Mar 2009 - 20:21 | |
| moi aussi j'y aurais bien mis ma folie mais si peu dispo en ce moment... | |
|
| |
Buxus Apprenti
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : N48E6 Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Fontainebleau Jeu 26 Mar 2009 - 21:41 | |
| Le grès des vosges ne vous suffit pas que vous allez chercher des nodules à Fontainebleau? | |
|
| |
N.Estelle demi ouvrier
Nombre de messages : 84 Age : 50 Localisation : Moncontour de Bretagne Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Sam 28 Mar 2009 - 0:06 | |
| Toujours un plaisir de venir prendre quelques bouffées d'oxygene par chez vous 2nids. | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Sam 28 Mar 2009 - 0:24 | |
| bonsoir à tous ...excusez ! pour le retard à répondre , mais il m'arrive aussi de travailler! (je profite du mauvais temps pour mettre au point une oeuvre commencée il y a déjà un bon moment!...; pour ce qui est du chêne casé, franchement j'ai lancé ça , comme un défi , comme une boutade , car je ne pensais pas qu'il y aurait des personnes à qui rien ne fait peur ! alors là chapeau!...... en vérité je vous dit tout net ,que moi je n'y ai vu que du feu (je veux dire ...de l'allume feu....et du bois de chauffage .... donc l'histoire s'est terminée cet hiver moi au coin ,et lui,dans le feu!!!! chaqu'un son rôle !... mais la prochaine fois je réfléchirai différemment et proposerai la chose sérieusement!...mais franchement même avec mon imagination fertile , rien ,aucun déclic ne m'est venu à l'esprit! pour ce qui est du bloc de fontainebleau ,c'est un pote qui avait acheté un coin de terrain là bas , et qui l'a revendu , mais il n'a pas pu s'empêcher de ramener un petit souvenir !( au moins 200 kg) et comme il a , à nouveau déménagé ,il me l'a proposé ; pour ma part , avant de l'accepter , je lui ai conseillé de fixer une poignée dessus , mais je pense après coup que la poignée n'aurait pas résisté ... salut bien à moutte à buxus et à fg .....et à ceux qui sont dans les coulisses!.... ps:en parlant de caillou en voilà un , estimé à 30tonnes (en équilibre )que je suis en de train de bouger de quelques cm (il se trouve en alsace )là, c'est sûr!.... je vais faire des ravages auprès de la gent féminine et des jaloux auprès des gars .... on va me censurer ce post-criptum ça c'est sûr !...
Dernière édition par deuxnids le Sam 28 Mar 2009 - 12:53, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Sam 28 Mar 2009 - 0:57 | |
| bonsoir N.Estelle !....et moi ! de savoir que je fais régner la bonne humeur ( dû à l'oxygéne sans doute) cela
me convient parfaitement (on a tous un rôle plus ou moins important à jouer !et bien jouons le du mieux que
nous pouvons ! car pendant qu'il y a efforts , échanges ...cela veux dire que l'on est bien vivant ! et cela
retarde d'autant notre déchéance!....
bon ! avant d'aller au lit une petite histoire: .... deux femmes bavardent la première se vante et dit à l'autre :
moi ,j'ai un mari en or !...
...moi le mien !.......il est en tôle!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Dim 29 Mar 2009 - 9:09 | |
| massif de grés rose des vosges du nord ( 2009)....celui là je n'ai pas pu le faire bouger d'un poil ...
Dernière édition par deuxnids le Dim 16 Aoû 2009 - 23:53, édité 3 fois | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Dim 29 Mar 2009 - 9:39 | |
| Bonjour deuxnids, Tu aime la nature, la beauté, l'un ne vas pas sans l'autre !! bricoleur à l'esprit créatifs, ta vie n'est que perpétuel démarches artistiques. le fait de prendre le temps de faire que chaque réalisation et chaque bricolage une œuvre est une démarche qui me plais bien. J'aimerai avoir le temps !! prendre le temps de faire se que tu fais. Moi aussi j'ai des animaux et vie au porte de la nature, je dis souvent que c'est moi la bête en cage qu'il pourrait me lancer des cacahouètes j'aimerai ne vivre qu'au près de cette nature car le travail urbain me pèse, utopie !! certainement !! Tu as de la chance et j'adhère complètement à ta façon de vivre | |
|
| |
seo courant alternatif
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Dim 29 Mar 2009 - 9:41 | |
| Bonjeur 2nids, merci pour la dédicace. En Bretagne aussi, il existe une roche (bien plus lourde) que l'on peut bouger d'une main (parce qu'elle repose sur un point d'équilibre). Moi aussi, j'aurais des anecdotes à raconter avec mon père qui aimait essayer différentes cultures dans son jardin de 2000 m2. Et le jour où il décida de planter du blé pour les poules. Le problème numéro 1 est que mon père avait deux enfants. Le problème deux est que dès qu'il y avait quelque chose qu'il n'aimait pas faire, il le faisait faire par ses deux enfants. Et le dernier problème et le principal est qu'il n'avait pas de moissoneuse bateuse, mais seulement deux paires de ciseau !!! M'ame Delatour, voyons, voyons | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Dim 29 Mar 2009 - 10:59 | |
| un petit rappel : à propos de la géologie qui va des alpes ,au nord des vosges l au départ partout où il y avait
la mer , il y a eu érosion, dépots , qui se sont solidifiés quand la mer s'est retirée.....(grâce à des ciments , entre autres)
(ce qui a donné de la roche, en strates ou en blocs)( donc située en surface ) ensuite , est
venue,une période de tremblement de terre(parce -que les continents dérivaient , parce -qu'ils entraient en
collision , il se créait des lignes de failles , et aussi l'apparition des alpes (conséquence de ses collisions, et
de ces formidables poussées ).....en grandissant les alpes ont bousculé le jura et les vosges du sud
chamboulant l 'ordre établi ;le grès , entre autres, s'est retrouvé sans dessus dessous sauf dans les vosges
,du nord , où là ,on trouve d'impressionnants massifs de grès( rouge ,dû aux oxydes de fer principalement)
de parfois 300 mêtres d'épaisseur(par exemple prés de Dabo) (on a même creusé par endroits les galeries
de la ligne maginot) seule une partie émerge....et là, au moyen âge,on a "sculpté" des châteaux ..(en
partie à même la roche ,et des puits, pour rejoindre la nappe phréatique... "impressionnants."!!!....et à autres endroits ,si le grés est plus tendre ,c'est avec le vent ,le gel, qu'il y a érosion (véritable dentelle)...... et que la roche redevient sable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 1 Avr 2009 - 2:26 | |
| bonsoir ! dans les années 1980 j'ai acheté une sculpture exposée parmi d'autres oeuvres, d'artistes Russes.
je ne connais pas son auteur ;cette chouette je l'ai offerte à quelqu'un de ma famille , mais avant de le
faire, j'ai eu envie de me mettre dans la peau de cet artiste ,pour apprendre une technique et aussi
parce-que je trouvais cette sculpture utile et sympa !....je l'ai imité en tout points (sauf au niveau du
ventre ,c'est celle que je vous présente aujourd'hui ! ....la conclusion je vous le dis tout net!....< c'est chiant
d'imiter quelqu'un> ,car,à part la technique ,c'est d'un ennui pas possible ! j'ai donc décidé d'en faire une à
ma manière sur le même principe !(en métal) (à l'époque je me cherchais un peu , et comme je ne faisais pas cela
régulièrement ,j'avais exploré cette voie!.. (mais en toute bonne fois c'est la 1ére et la derniére fois que je
pratique ce genre de "vol"..... donc , cette 2eme oeuvre , commencée vers 1985 a été achevée hier , grâce
à vous, grâce au fait que vous soyez là ,( cela me donne envie de partager!... même ce qui n'est pas glorieux pour moi !) | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 1 Avr 2009 - 2:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 1 Avr 2009 - 2:41 | |
| elle peut servir de porte clé !....
Dernière édition par deuxnids le Mer 24 Juin 2009 - 2:50, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 1 Avr 2009 - 2:54 | |
| ou encore cet exemple au poids limite ....en effet , pour que les ailes aient un port bien déployé il faut un certain poids ;sur ce 2eme exemple on voit un léger fléchissement de celles-ci , donc n'allez pas en deça , ou alors rajouter une godasse !..... | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 1 Avr 2009 - 3:35 | |
|
Dernière édition par deuxnids le Mer 24 Juin 2009 - 2:59, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 1 Avr 2009 - 7:39 | |
| la deuxième est super moi on m'a toujours dit "copier,c'est pas beau" et bin j'ai fait comme on m'a dit.... | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 1 Avr 2009 - 8:04 | |
| Super ces chouettes deuxnids Tu me ramène en enfance, j'attends de pouvoir lire tes aventures sur: " deuxnids mes oeuvres" Comme j'attendais le journal quotidien chez mon grand père, pour pouvoir lire les aventures de M. subito. Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 1 Avr 2009 - 8:52 | |
| bonjour moutte et erce et merci de votre fidélité , ce matin (à 4h) j'ai voulu vous montrer d'autres prises de vues avec un peu plus de détails mais le chargement durait trop alors j'ai fini par aller au dodo ; je risque d'insister peut être lourdement sur le sujet,alors je voudrais votre avis?.....A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Mer 1 Avr 2009 - 11:56 | |
| bonjour Deuxnids mon avis est qu'elle a un bel air alluciné quand les ailes sont ouverte et que j'aime bien.
Qu'est-ce qui déclenche l'ouverture ? je vois que les pattes sont plus longues ? C'est le poids de la branche sous ses pattes ? | |
|
| |
N.Estelle demi ouvrier
Nombre de messages : 84 Age : 50 Localisation : Moncontour de Bretagne Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Jeu 2 Avr 2009 - 0:33 | |
| j'aime bien les deux ,toutes deux tres differentes mais toutes aussi belles et interessantes . | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Jeu 2 Avr 2009 - 2:14 | |
| bonsoir "madame Dutour "..(en fait je viens de m'apercevoir que c'est ton titre qui me fait te vouvoyer...
donc je vais le laisser pour la reconnaissance sur le forum ,et quand j'aurai à mettre "tu ", à ce moment là
je penserai à ton prénom!....
pour satisfaire ta curiosité (légitime ) et pour d'autres personnes, voilà quelques photos de plus ...
avant je voudrais mettre l'accent sur la manière dont j'ai traité " l'affaire " ..." imitation en" bois ", puis
personnalisation en changeant de matériaux donc ," métallique"!.... là ,en me baladant dans mon bric à
brac , j'ai sélectionné ce qui pouvait me convenir , puis j'ai procédé à un début d'assemblage, juste pour
voir, puis voyant que c'était banal j'ai commencé à personnaliser.... en faisant défiler dans ma tête tout ce
qui pouvait donner naissance à une originalité pratique , à une qui tous les jours vous parle , vous tient
compagnie et qui ,parce que cela sert, n'est pas rangé sur le buffet en attendant le prochain dépoussiérage!
je veux que mon entourage vive , ça me stimule!.... la première chose qui m'est apparue importante
c'était de lui donner du mouvement , à ses ailes et à ses pattes (sur celle en bois elles font corps avec la
branche tellement notre adorable chouette y a séjourné ...) objet usuel, tandis que la métallique doit donner
une sensation d 'envol , en faisant coincider le mouvement des pattes à celui des ailes, j'avoue que
surveiller les 2 mouvements en même temps n'est pas évident ,il faudrait, comme en écriture ," pratiquer
la méthode globale."... comme je ne veux pas rivaliser avec la nature, je me suis contenté de ces 2
fonctions , d'une troisiéme avec le miroir (avec pour arrière pensée de m'imaginer une personne se
regardant dans le miroir et se disant :"miroir,mon beau miroir suis-je "chouette "? , ou vieille chouette ?"..... et, d'une fonction qui soit à la fois décorative mais aussi artistique , elle met en présence le
repos (ailes cachées ) et la vie (quand celles -ci se déploient) ou aussi le coté glacé (du miroir nu).....qui
dérange même un petit peu, tant il prend de la place) mais ce malaise va s'envoler, en même temps que
notre rapace quand celui -ci va déployer ses ailes.....pour le traitement des yeux je ne pouvais pas mieux
tomber avec ses deux rotules ,qui parlent mieux que de grands discours du regard si particulier des
rapaces!....pour le plaisir ,on peut même le voir loucher parce qu'il vu quelqu'un à son goût ,détourner les
yeux par pudeur , ou lever les yeux au ciel parce que ce jour là il n'est pas d'accord avec vous!..ou guetter
dans le ciel d' autres congénères qui passent et qui rapacent.
ps: pour que les pattes et les ailes se mettent en mouvement il faut un certain poids accroché sur l'ergot
de la branche.
Dernière édition par deuxnids le Lun 6 Avr 2009 - 11:07, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Jeu 2 Avr 2009 - 2:38 | |
| là, je n'ai rien accroché à la branche , mais pour faire déployer les ailes ,j'ai (pour la photo) coincé le mécanisme avec un petit morceau de bois..
Dernière édition par deuxnids le Mar 4 Aoû 2009 - 11:26, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Jeu 2 Avr 2009 - 3:03 | |
| [/img
Dernière édition par deuxnids le Mar 4 Aoû 2009 - 11:42, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres Jeu 2 Avr 2009 - 3:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deuxnids , mes oeuvres | |
| |
|
| |
| deuxnids , mes oeuvres | |
|