LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!...

Aller en bas 
+5
Isa
René Meissonnier
carzo
ercé
fg
9 participants
AuteurMessage
jakin'e
Invité




drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... Empty
MessageSujet: drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!...   drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:16

Un cèdre multi centenaire arraché.
Des futs de pins landais brisés au 1/3.
Des vergers dévastés.
Un buis, gros comme ma cuisse d'ancienne pucelle, passé en charpie par des employés municipaux trop "zélés".

Du noyer, du faux merisier, des oliviers, en veux-tu, en voilà!

Des Landes à l'Aude; Des Charentes au pays Catalan, en passant par ma Garonne, et par son ami le Tarn; le champ de bataille vous séduit donc tant!
Alors n'hésitez surtout pas :
En hurlant de rire, servez-vous sur nos morts!

Faites les bien d'abord sécher!
Maîtres et compagnons Croques-morts, opérez, opérez, opérez !!!
C'est votre grande fraternité!?
Je vous la laisse!
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... Empty
MessageSujet: Re: drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!...   drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... EmptyMer 28 Jan 2009 - 7:28

Faut ce qu'il faut !
Tu croyais qu'on avait provoqué cette tempête pour rien ?
On va dépecer avec délice,
et tant pis pour les anciennes pucelles à grosses cuisses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... Empty
MessageSujet: Re: drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!...   drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... EmptyMer 28 Jan 2009 - 8:05

Quand ta grosse colère t'aura passé, tu prendra S.T.P. 5 minutes pour te dire que de vouloir recycler ce bois voué à un pourrissement inéluctable, ou à une fin calorifère, est une forme de grand respect, voir d'amour et aussi une forme de solidarité. Reconnait qu'il est bien plus apaisant de savoir que ton cèdre multicentenaire va revivre sous forme de sculpture qui va perdurer plutot que de le savoir au composte.
Va en paix ancienne "pucelle aux cuisses "de buis, le royaume de l'art t'ouvre ses bras d'airain .
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... Empty
MessageSujet: Re: drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!...   drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:28

La douleur vous égare. Croyez vous vraimment que les sculpteurs sur bois vont dépecer à tout va les arbres tombés pour faire leur sculptures ? Je serai vous, je m'inquièterai plutôt des rapaces sans vergogne qui se frottent les mains derrière votre dos et qui prennent un air compatissant devant vous en pensant aux bonnes affaires qu'ils vont négocier. La chute des cours du bois dûe à l'abondance n'arrangera pas vos affaires, qu'importe beaucoup vont y gagner.

Et quand tout cela sera terminé, vous replanterez des pins, bien alignés mais mal enracinés, bien près de votre maison et à la prochaine tempête vous nous remettrez un message du style de celui que vous nous avez mis aujourd'hui.

Un peu de sérieux!

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... Empty
MessageSujet: Re: drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!...   drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:34

faut se promener un peu dans les bois pour voir tout ce qui est en train de pourrir de 99 !

le peu qui se récupère en scuplture ça représente quoi ? rien du tout ! à côté des milliers de m3

qui ne seront jamais récupérés .


Dernière édition par René Meissonnier le Mer 28 Jan 2009 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... Empty
MessageSujet: Re: drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!...   drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:24

bahhh! La colère ne change rien....
Les arbres sont à terre...
Maintenant je préfèrent les savoir transformer en belles sculptures
que bouffer par les vers...ou exploiter par des industrielles qui eux se frottent les mains en pensant à leurs frais d'achat dégringoler et qui pourront engraisser leur compte en banque ou leur cours à la bourse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... Empty
MessageSujet: Re: drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!...   drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:55

Encore plus navrant je viens de voir à la tv des gens des régions sinistrées qui se sont fait arnaqués par de faux agents EDF, faux couvreurs, faux maçons et faux charpentiers qui leur font des devis, empochent l'avance sur travaux assez conséquente et qu'ils ne reverront jamais.

L'arnaque sur des personnes âgeés bien sûr.

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... Empty
MessageSujet: Re: drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!...   drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:59

L'art sublime ce qui est à terre en remettant debout ce qui aurait dû pourrir !

Ouragan Dean en Martinique . Sculptures de Niko:
drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... 090128020435676077
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... Empty
MessageSujet: Re: drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!...   drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:44

(le champ de bataille vous séduit tant) attention bientot nous allons lire dans les journaux que les sculpteurs ont provoqué la tempête, avec une machine diabolique pour pouvoir enfin avoir du bois à sculpter.
mais vous avez raison laissons pourire ce bois qui va sûrement amener des saletés, insectes par prolifération et autres.
vous trouvez que c'est mieux que certain, qui s'amuse à prendre une tronçonneuse et a coupé les arbres en bonne santé.
là ont parlent de bois que la nature a détruit elle même et ne pensez pas que l'on se réjoui de cette catastrophe non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... Empty
MessageSujet: Re: drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!...   drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:26

Ce qui me dépasse, c'est d'entendre Barnier se lamenter du déficit commercial de la France en ce qui concerne la filière bois: on importe car on ne produit pas assez.
Ben ce coup ci, la tempête a produit, mais au motif qu'on a pas le temps (ouafff ! ouafff! je me gausse de tant de conneries) de scier et stocker, on transforme des arbres centenaires en moules de bois de chauffe. C'est guignolesque !
Pourquoi ne pas demander un coup de main aux armées de chômeurs ?
pourquoi ne pas prendre des mesures conservatoires? La tempête est venue en sève descendante, et le bois se conserve mieux. Faudrait encore vériier la phase lunaire.
Faudrait valoriser en transformant en chalets,par exemple. Récemment, en haute savoie, un chalet a dû être incinéré car radio actif. Le bois venait des pays de l'Est. Pas étonnant ! A Megève j'ai entendu des Roumains qui dealaient pour ce type de construction.
Parce que le bois de pays est trente pour cent plus cher...
La cupidité, une fois de plus.

Mais de toutes façon, c'est un cycle naturel. Nous on pleurniche quand les arbres meurent, mais c'est la vie éternelle.
Est-ce que vous larmoyez quand on vous explique que les forêts d'Asie, d'Afrique, d'Amérique Latine, de Madagascar sont rasées à un rythme qu'une tempête ne peut pas soutenir ?

Pourtant, en arrachant la peau de la terre, on s'arrache les bronches.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... Empty
MessageSujet: Re: drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!...   drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... EmptyMar 3 Fév 2009 - 5:32

je viens encore mettre mon grain de sel, un arbre à terre c'est triste et on a un peu la réaction d'idéfix (à chacun ses références) , mais un arbre que l'on connait personnellement .....
en 99, deux amandiers de mon enfance sont tombés, je les avais toujours vus grands et forts avec chacun des amandes douces et délicieuses , surtout fin aout début septembre quand elles sont blanches et qu'il faut les casser sur la tranche pour ne pas ecraser le fruit...
il y en a un que j'ai réussi à sauver, il penchait dangereusement m'a t-on dit , et bin il penche toujours mais il se porte bien, bonne intuition encore une fois
l'autre j'ai voulu le sculpter (oizo) alors l'amandier super bois doux veiné mais alors dur , peut-être à la tronçonneuse, d'un coté c'est normal, respect, c'est toujours les plus forts.

depuis il y en a eu plein de nouveaux, Dame Nature fait bien les choses, et j'en ai gardé 2 qui donnent plein d'amandes.
sur les 2 , il y en a un , c'est des amandes améres......et voilà l'histoire est terminée
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... Empty
MessageSujet: Re: drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!...   drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:34

oui, quand un arbre tombe, ses graines se mettent à germer en quantité.
j'ai vu ça pour des peupliers et des chênes.
c'est vrai même après un incendie.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... Empty
MessageSujet: Re: drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!...   drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:48

Il faut greffer l'amandier amer avec un amandier qui donne déjà des amandes douces. Mais avoir l'un et l'autre c'est bien, très symbolique, en fin de compte je laisserai comme ça. J'en ai un en caisse depuis une dizaine d'année, il fait trois mêtres de haut et c'est une grande joie pour moi de le voir fleurir au mois de février ( en serre) mais il n'y a pas une abeille à cette saison chez nous, il met quelques amandes qui ne dépassent pas le centimètre et tombent, en mai je le mets dehors jusqu'au milieu d'octobre.

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... Empty
MessageSujet: Re: drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!...   drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:18

je suis tout à fait d'accord et je garde les deux mais je tente d'intervenir dans la forme de celui aux amandes améres.
une affaire au long cours vu la durée de vie d'un amandier
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... Empty
MessageSujet: Re: drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!...   drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:48

bob
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... Empty
MessageSujet: Re: drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!...   drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:45

je m'installe ici sous mes deux amandiers, la la laire!!!
c'est les seuls qui me comprennent bob
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
olivier
Invité




drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... Empty
MessageSujet: vivre son deuil en sculptant collectivement   drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:18


voilà une solution qui apporte du baume aux coeurs des humains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... Empty
MessageSujet: Re: drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!...   drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drole de tempête!!! Yaka s'servir! comme en 999!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'après tempête
» Avis de tempête
» Je dois abattre mon noyer cassé par la tempête
» Reportage photos
» Drôle de "cubes"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: POST POUR LES INVITES, OUVERT AUX NON MEMBRES-
Sauter vers: