LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Reportage photos

Aller en bas 
+12
JJ
le granfred
jhon
René Meissonnier
Graulo
madame Dutour
Isa
laluciole
Bernard Lougarre
loudolle
roseleur
lionel
16 participants
AuteurMessage
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

Reportage photos Empty
MessageSujet: Reportage photos   Reportage photos EmptySam 28 Juin 2008 - 12:47

Chacun de nous au grés de nos promenades de vacances, nous allons rencontrer des œuvres, des sculptures, sur des places de villes, des jardins, des ronds point, qu’elles soient ancienne ou contemporaines, si elles vous parlent, vous touchent, prenez les en photos,mettez les sur ce forum, ne pas oublier de relever le nom de l’artiste, la date de création, le nom de la fonderie, etc., tout ce que vous trouverez comme renseignements au sujet de cette œuvre.
Merci et bonne vacances.


Dernière édition par lionel le Jeu 24 Juil 2008 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptySam 28 Juin 2008 - 14:45

bons devoirs de vacances
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptySam 28 Juin 2008 - 16:05

je n'ai pas de vacances!!! pas cool pas cool pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptySam 28 Juin 2008 - 21:30

Vous êtes tout le temps en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptyLun 30 Juin 2008 - 1:26

mouais, entre 12 et 15 heures par jours tous les jours, et pas de retraite àla clé
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
laluciole
ouvrier
laluciole


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 08/06/2008

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptyLun 30 Juin 2008 - 2:46

Plainds toi...
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:35

parfaitement
pas de salaire à la fin du mois
des charges à payer
et tous les jours"ah vous les artistes vous en avez de la chance de faire ce qui vous plait"
ben non, c'est pas de la chance, c'est un choix, il coute cher
pas de vacances, vivre dans son atelier, continuer à bosser quand on se coupe, continuer à bosser quand les potes sont en vacance
et manque de compréhension des gens en face quand on dit"j'en ai marre"
les clients qui payent pas
les comandes pour le lendemain
trouver des idées même lorsque il y en a plus
peu de gens réalise que artiste, c'est un métier
car il y a peux d'artiste professionnels
peu ont les couilles de se déclarer et d'assumer
oui, il y a des bons coté
en tout cas la réponse"toi tu n'as pas de patron", loupé
j'en ai plusieurs
les comanditaires
les institutions
les galeristes
les élèves
et moi
je suis mon propre patron
et je suis chiant comme patron, je ne payequasiment pas mon ouvrier"moi"ett lui accorde aucunes vacances
voilà
oui
je me plaint et si tu ne le comprend pas, ça ne m'étonne passeul un artisan ou une infirmière en libéral peux me comprendre
j'ai rendez-vous avec une assistante social mercredi....
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:06

Je suis d'accord avec Loudolle, arrètez d'envier un mirage.
Moi je l'admire, vivre de ce métier c'est faire de gros sacrifices.
Et d'arriver à payer le quotidien, investir pour la suite, sans perdre trop de soi...et bien de nos jours... moi je dit chapeau et courage Loudolle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:39

Isa et Loudolle>>>> lu et approuvé
La clôture et l'analyse de ma compta tous les ans me met toujours dans un état nauséeux pour quelques jours...et puis ça repart pour une année de plus où l'on se dit que ça va peut-être être plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Graulo
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 22/06/2008

Reportage photos Empty
MessageSujet: Y a encore plus drôle......   Reportage photos EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:14

...C'est le contrôle fiscal !!! Twisted Evil
Ceusses qui vous expliquent, avec pitié, qu'il faut ptet arrêter de s'amuser et de se mettre à travailler sérieusement....
Extraits choisis :
(avec un poil d'agressivité), "mais kesdonckevousfaites dans vot'atelier ? Mmmmm ? Z'allez po me faire croire que vous y êtes tte la journée, hein ! On sait ce que c'est, les gens dans vot'genre (?), c'est magouille au noir et compagnie (!)"
J'ai failli être grossier... chut mais proposé qu'elle me serve de modèle sourire
Je l'affirme donc : le fonctionnaire fiscal n'a AUCUN sens de l'ironie Exclamation
Lucà
Revenir en haut Aller en bas
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:11

Bien dit isa et loudolle , on ne voit pas la face cachée de ce métier ce sont des heures et des heures d'atelier , sans compter les heures de création , cogiter des commandes , rechercher du bois convenable ,( ou d'autres matériaux pour ceux qui ne travaillent pas le bois ) la perte de temps à charger , décharger des dizaines de socles pour aménager des expos ect .. ect..
mais allez on l'aime ce boulot ! et la santé avant tout c'est tellement plus important !
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:11

tu as raison loulou c'est reposant d'avoir un patron, rien à décider à part où tu pars en vacances sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
laluciole
ouvrier
laluciole


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 08/06/2008

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:35

Pas revenue sur le forum , les socles ont pris le relais mais j'aimerai juste ajouter ceci quant à la "vie d'artiste..."
Oui Loudolle à tout ce que tu mets en avant, c'est vrai que je débarque à peine dans cette façon là de vivre, ou survivre..., et je pourrais au regard de ce que je vis maintenant me dire que c'est pas gagné ,voire que ça s'annonce mal. Je vois les difficultés, le stress qui accompagne et je réalise au jour le jour qu'il s'agit bien d'un boulot, avec une sacrée autodiscipline de travail à acquérir si je veux que ça avance, d'une organisation et d'une capacité à tout mener de front, à devenir comptable quand au départ j'ai juste pas envie de me tortiller la tête avec ça... Rendre ou non des comptes à tous ceux qui pensent , clament ou ironisent sur mon "hobby", rester concentrée sur ce que j'ai à faire et conserver intacte la joie qui préside à ma démarche quand je me demande comment terminer le mois dès le début du mois.. M'engager à fond dans des projets, donner le meilleur de moi et mon temps pour m'entendre dire que c'est à l'eau..
Mais je sais aussi d'où je viens, de quel boulot appointé avec congés payés, primes de ceci et pension au bout du compte( s'il y a encore quelqu'un pour les payer), de quelle prise de tête au quotidien pour continuer à avancer en gardant la tête haute dans un endroit où comme les autres je n'étais qu'un pion à déplacer au hasard de leurs envies. Je sais dans quels horaires je me suis vidée, rappelable et corvéable à merci au service de supérieurs irrespectueux qui nous demandent l'impossible, l'inacceptable et sont toujours prêts à nous accuser de toutes les fautes pour autant qu'ils se donnent bonne conscience, je sais la peur de l'arbitraire dans un climat d'hypocrisie voire de délation, je sais à quel point la vie de famille a été chamboulée par des horaires irréguliers, des vacances déplacées, des rappels en dernière minute qui ne tiennent compte de rien, avec une petite fille en garderie dès 7h du matin pendant que je lève les enfants des autres à leur rythme (eux au moins) ou sur mon lieu de travail jusque 21h parce que personne pour s'en occuper dans son chez elle. Je sais l'absence de fond, de projet de ces lieux phagocytants et l'absence de satisfactions en inflation, la perte de moi même et le manque total d'énergie pour continuer à peindre au retour du boulot. Je pourrai écrire des pages sur cette vie de salarié quand tu as juste envie de faire à fond ce qui te vient des tripoes..
Alors j'ai tout largué, c'était ça ou m'annuler et je ne le regrette pas encore. Adieu pension, prime de vacances et sécurité de l'emploi! Passer vingt ou trente ans de cette façon là, ça ne me parle pas.
Avantages et inconvénients d'une situation ou d'une autre ne sont que vue de l'esprit. C'est tout à fait relatif, personnel et c'est dans l'instant, tout est fluctuant en cette vie. Par contre ce qui est juste, c'est de savoir ce qui pour soit à tel moment est le mieux et de choisir en connaissance de cause. Il n'y a pas de situation idéale. Il y a juste la responsabilité de choisir et d'assumer son choix par rapport à soi. Et on est libre de chager d'avis, de revoir les choses.
La vie d'artiste n'est pas une chanson à l'eau de rose, mais c'est tout de même une belle opportunité que l'on prend ou non de s'affirmer dans ce que l'on est au profond

Belles non vacances Loudolle, et je le dis en tendresse, parce que même si c'est dur, tu réponds à qui tu es et ça c'est immense. Je t'envoie belles ondes, pour une créativité davantage libérée des contingences de ce monde matérialiste pivote
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:23

eh eh ! ce "plains-toi " en disait beaucoup plus long qu'il n'y paraissait !!
Bonne chance Laluciole !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
laluciole
ouvrier
laluciole


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 08/06/2008

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:05

merci! je suis plutôt du genre envolé mais c'est clair là que mes choix de vie s'occupent de m'enraciner, et c'est très bien ainsi. C'est court une vie, autant se la faire belle, en accord avec soi

sourire
Revenir en haut Aller en bas
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:07

Yesss !! ou HUY, HUY comme on le dit à HUY !! sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:55

et oui !
la vie est une pièce de théâtre
autant avoir le premier rôle.

toutes façons, la pyramide des ages dit que les retraites ne seront plus payées un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:09

Il y a plein de pays où il n'y a pas de retraite. Au Mexique, en Mongolie, au Viet-Nam, au Mali en Somalie pas de primes ni de stocks-options et souvent la guerre. La misère des pays riches comme le nôtre n'est pas que matérielle elle est aussi culturelle et correspond à une perte de valeurs. Où sont passées la solidarité familiale, l'entraide, l'action collective, l'échange. dans les grandes écoles on apprend aux jeunes qui seront un jour les chefs qu'il faut être individualiste, le réveil sera trés dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:42

BERNARD A DIT
Citation :
La misère des pays riches comme le nôtre n'est pas que matérielle elle est aussi culturelle et correspond à une perte de valeurs. Où sont passées la solidarité familiale, l'entraide, l'action collective, l'échange. dans les grandes écoles on apprend aux jeunes qui seront un jour les chefs qu'il faut être individualiste, le réveil sera trés dur.
Je partage totalement ton analyse bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:26

Bon, Louis pleure pas t'es pas tout seul. En France il y a 47 % de gens qui ne partent jamais en vacances. Quand je disais que les artistes étaient tout le temps en vacances je ne parlais pas des moyens matériels de partir en vacances mais du besoin. Je pense que quand on travaille à l'usine, qu'on se tape trois heures de trajet par jour pour se rendre à son travail les vacances c'est une necessité et ca peut être de rester chez soi, promener son chien, aller au marché ou s'occuper de ses enfants ou petits enfants. Les vacances c'est surtout changer d'activité. De toute façon même si j'en avais les moyens je m'emmerderais comme un rat mort sur un yacht dans les hôtels de luxe ou sur une île pour milliardaire. Je ne me sentirai pas à l'aise avec des gens qui ne me ressemblent pas et pour le cas ce serait plus un calvaire que des vacances. Les artistes vont en vacances par le rêve, l'imaginaire, la création. C'est qui déjà qui a écrit Voyage autour de ma chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:32

y à pas si longtemps, j'étais à 8000 km de chez moi et mon "garage" m'a manqué pendant 8 jours, les "vacances", c'est dans la tête que çà se prend !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptyVen 4 Juil 2008 - 1:35

un jour, dans un bar, un quidam nous prenaient la tête avec"vous les artistes"
mon pote, un fabuleux écrivain comédien metteur en scène , Gilles Février, lui a dit qu'a choisir entre son taff et la pêche à la ligne, il prendrait la pêche à la ligne...
en ce moment, mes mains sont dans de la glace...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:43

...que de répartie ! Reportage photos B_grind
Revenir en haut Aller en bas
Atilane
demi ouvrier
Atilane


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 77
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 14/06/2008

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptySam 12 Juil 2008 - 11:01

Oui Loulou!!! oui Isa!!! Néanmoins j'ai une toute petite remarque à formuler : vous avez oublié le placard... oui le placard... De temps en temps certains d'entre nous s'y voient offrir un petit séjour gratos : des vacances quoi!!! splash

Quand à ceusses qui nous parlent du tiers monde, ce n'est pas parce qu'il y a, hélas, beaucoup de misère ailleurs qu'il faille fermer notre gueule et accepter de nous aligner sur les moeurs de ces lieux de galères... Le schmilbik doit avancer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mêchant (même chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptySam 12 Juil 2008 - 14:50

Je suis comme toi Laluciole, j'ai tout largué quand mon fils a terminé ses études, que j'étais seule responsable de moi-même et que je ne risquais pas de l'entraîner dans la merde.
Et bien, c'est pas du tout la merde!
Juste une façon complètement différente de vivre.
Pas de consommation impulsive, voiture, resto, vacances, etc...Je passe du temps à éplucher les journaux publicitaires pour les promotions dans les magasins mais j'ai le temps, je m'habille dans des magasins de seconde main (Terre, Oxfam, etc) et je suis toujours bien sappée, on a pas idée de tout ce que les gens jettent!
Le matin quand je me lève la liberté n'a pas de prix!
Je n'ai jamais regretté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptySam 12 Juil 2008 - 14:54

Je me trompe ou on n'est plus du tout dans le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptySam 12 Juil 2008 - 16:51

certes Christiana, nous ne sommes plus dans le sijet initial, mais combien tu as raison quant à la Liberté qui n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptySam 19 Juil 2008 - 19:38

si c'est ainsi recadrons le sujet
on vous demande de revenir de vacances avec des photos de ce type: ronds points
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptySam 19 Juil 2008 - 21:16

?


Dernière édition par le granfred le Mer 30 Juil 2008 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:12

christiana
Citation :
Je suis comme toi Laluciole, j'ai tout largué quand mon fils a terminé ses études, que j'étais seule responsable de moi-même et que je ne risquais pas de l'entraîner dans la merde.

Va falloir que j'attende 20 ans Confused...putain ça y est j'ai le bourdon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
laluciole
ouvrier
laluciole


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 08/06/2008

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:35

Mais nenni hein, je l'ai fait aux huit ans de ma fille, persuadée que même si ce doit être dur, je lui offre mieux qu'une mère épuisée de ne plus se réaliser dans son travail, amère et râleuse... Et sans le filet d'un papa travailleur à la maison On s'en sortira comme des grandes, parce qu'on le vaut bien!Changement de train de vie, mais curieusement on profite mieux de tout..
On choisit la vie qu'on veut mener
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:23

Sculpture sur un rond-point, à l'entrée du bois, près de chez moi...

Reportage photos Boul110

Reportage photos Boul210

Reportage photos Boul310


André LOUIS1949

Ferronnier d'art de métier pour l'exposition "Manières de Sphères" de la Galerie Liehrmann, en 2000, il met au point un judicieux montage de tubes cintrés en acier inoxydable, qui, juxtaposés, reforme une sphère parfaite.
Cette réalisation de près de 3 mètres de diamètre et 6 mètres de haut, intitulée "Le Monde Immobile", illustre la volonté, pour certain, d'avoir un monde qui tourne bien, en opposition avec ceux qui la freine. Cela provoque sa torsion et son immobilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptySam 25 Juil 2009 - 10:40

Et alors? Tout le monde s'en fout? ouin ouin
Vous en pensez quoi de cette boule en acier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptySam 25 Juil 2009 - 10:51

Intéressante, quand on aime les sphères sourire
Mais elle perd de sa force avec tout les panneaux ronds autour.
Il y a aussi une sculpture immense au centre d'un rond point de Valenciennes, tu ne sais pas si tu dois l'observer de ton véhicule ou du centre du rond point ou debout sur les trottoirs d'en face. Ce rond point est tellement fréquenté, que de toute façons il est vraiment impossible de l'observer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptySam 25 Juil 2009 - 16:13

Elle n'est pas mal là, on la voit de loin.

C'est l'aciérie Cockerill (Arcelor Mital) qui est sponsor. Obligation d'utiliser de l'acier de cette métallurgie.
Avant ils l'avaient placée devant l'usine mais elle n'était pas bien mise en valeur, il n'y avait pas de recul, elle est mieux à l'orée du bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptySam 25 Juil 2009 - 17:46

de la bel ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptySam 25 Juil 2009 - 18:38

elle est revenue la luciolle?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:27

Le problème des sculptures dans les ronds points c'est qu'on ne peut pas s'arrêter pour les regarder en détail.La luciole ? Sait pas. En tout cas elle nous éclaire pivote
Reportage photos Insectes-luciole-00002
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Contenu sponsorisé





Reportage photos Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos   Reportage photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eglise de Puget Thénier
» Reportage photos cuisson raku
» Brancusi
» reportage ARTE terres mêlées
» poste rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LES PROJETS :: PROJETS VACANCES-
Sauter vers: