LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 méthode de travail (temps, nombres de sculptures...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christophe
Super Très Grand Maître
christophe


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : Petit village perdu dans l'Orne
Date d'inscription : 02/11/2008

méthode de travail  (temps, nombres de sculptures...) Empty
MessageSujet: méthode de travail (temps, nombres de sculptures...)   méthode de travail  (temps, nombres de sculptures...) EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:19

joaquin a écrit:
tiens ca m'amméne une question.
en moyenne combien de sculptures dont nous sommes content ,sortons nous sur une année ?
faudrait pas faire un sondage mais plus un sujet ,et voir entre les pros,les amateurs,ceux qui travaillent vite ,lentement.,ceux qui sculpte tous les jours ou qu'à certains moments.
Excellente question, ça m'intéresse aussi. Personnellement, je sculpte seulement pendant les vacances scolaires qui correspondent à mes vacances boulot. Du mal à me concentrer sur une sculpture après le boulot quand je suis lessivé le soir.

lemoing a écrit:
Pour ma part, je fais plusieurs sculptures à la fois, ça laisse l'oeil se reposer d'une sculpture à l'autre.

JJ a écrit:
Pour moi c'est pareil, j'ai plusieurs pièces en cours et régulièrement j'en recouvre une d'un chiffon afin de l'oublier. Lorsque je la découvre ça me permet d'avoir un regard neuf et de pouvoir m'apercevoir de mes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicol.blog4ever.com
christophe
Super Très Grand Maître
christophe


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : Petit village perdu dans l'Orne
Date d'inscription : 02/11/2008

méthode de travail  (temps, nombres de sculptures...) Empty
MessageSujet: Re: méthode de travail (temps, nombres de sculptures...)   méthode de travail  (temps, nombres de sculptures...) EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:19

Oui, je pensais en commencer une autre en attendant d'oublier celle en cours, mais le problème est le manque de place. Il faudrait que je travaille sur des sculptures de plus petites tailles, mais je n'y arrive pas. Avec ma toute petite expérience (je sculpte depuis à peine plus d'un an), je me suis rendu compte que je suis plus à l'aise de travailler sur de grandes pièces. Mes bustes (sujet de prédilection) sont proches de l'échelle humaine. J'éprouve ainsi moins de difficultés pour travailler les détails. Je vais peut-être aller me faire une place dans l'abri de jardin (même si en ce moment ça caille!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nicol.blog4ever.com
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

méthode de travail  (temps, nombres de sculptures...) Empty
MessageSujet: Re: méthode de travail (temps, nombres de sculptures...)   méthode de travail  (temps, nombres de sculptures...) EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:57

he bien moi je me dis qu'une à deux par an c'est deja pas si mal(pour moi).

je sculpte de temps en temps et depuis 2 ans si je colle toutes les periodes de travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode de travail  (temps, nombres de sculptures...) Empty
MessageSujet: Re: méthode de travail (temps, nombres de sculptures...)   méthode de travail  (temps, nombres de sculptures...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode de travail (temps, nombres de sculptures...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser du temps au temps
» Quelle méthode ?
» Patine sur terre cuite
» stage de bronze, méthode affricaine
» Ma méthode pour faire un tirage de bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: