LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous

Aller en bas 
+12
Marc T
Azol
gamin
madame Dutour
Atina
Yorelh
Mali.k
Vivant Christophe
syl
carzo
Bernard Lougarre
annegwada
16 participants
AuteurMessage
annegwada
Apprenti
annegwada


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/12/2008

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty
MessageSujet: annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous   annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:30

Salut. Je m'appelle Anne et suis une toute nouvelle passionnée de sculpture sur stéatite... Ce sont d'ailleurs mes premiers pas ds la sculpture ! J'ai fait ma première "oeuvre" sur un ptit morceau et "ARAWAK" est né cet été!

Je suis sur mon deuxième essai, que je n'ai pas encore fini.... J'aimerais avoir des conseils... notamment sur l'outillage pour réaliser les jambes (creuser un peu pour un réalisme plus grand, travailler sur les genoux?)... car j'ai peur de tout rater! d'ailleurs je me demande si les proportions sont bonnes.... ?!
Euh au fait, il s'agirait d'une personne couchée (sur le coté), jambes repliées... j'ai mis sur la photo une tite paire de chaussettes de mon fils pour faire l'oreiller, mais bon dans le futur je rattacherais peut être de la pierre là aussi...

Qu'en pensez vous? merci d'avance pour vos conseils. En terme d'outils, je n'ai pas grand chose... qq rifloirs, 2 rapes que j'ai trouvé ds un magasin de bricolage.

Y a bcp de professionnels ici je vois! enfin des doués quoi Wink
a bientot
MERCI

bon ben après 15 mn d acharnement à télécharger mes 2 photos, j'abandonne Sad
je ne vois pas où ça coince! sauf que ça n'aboutit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous   annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:55

Bienvenue. Tu est de la Guadeloupe ? Serais-tu tentée par la sculpture des pierres volcaniques de ton île ? danse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous   annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous EmptyMar 2 Déc 2008 - 0:09

bonjour et bienvenue dans ce forum. Je t'invites à lire la rubrique Pierre, tu trouveras beaucoup de renseignements sur la stéatite.

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous   annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous EmptyMar 2 Déc 2008 - 8:18

bienvenue annegwada, bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty
MessageSujet: NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous   annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous EmptyMar 2 Déc 2008 - 8:59

Bienvenue Annegwada sur le forum pivote
Bannis la peur Annegwada elle est mauvaise conseillère pivote Avance doucement et l'envie de réussir te donnera des résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous   annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous EmptyMar 2 Déc 2008 - 9:21

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous   annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous EmptyMar 2 Déc 2008 - 9:25

Bienvenue annegwada , toutes les réponses, ou presque, sont sur le forum ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous   annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:20

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous   annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:22

Bonjour, Bonjour et bienvennue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous   annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:43

salut Annegwada et bienvenue bienvenue

Vivant Christophe a écrit:
Bienvenue Annegwada sur le forum pivote
Bannis la peur Annegwada elle est mauvaise conseillère pivote Avance doucement et l'envie de réussir te donnera des résultat.

Ecoutes le sage, il a raison pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
annegwada
Apprenti
annegwada


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/12/2008

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous   annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:36

ouaw que de réponses! Merci bcp de votre accueil et encouragements... Je vais essayer de trouver des réponses à mes interrogations techniques! Vous n'avez pas un mode d'emploi tout simple, style quel outil pour quoi? avec photos de l'outil... car je ne sais pas trop où chercher en fait... y a tant de réponses non?
Bernard, oui je suis Originaire de Guadeloupe, mais pour la pierre volcanique ça va être un peur dur, car je suis sur Nice !! des galets ici, un peu plus compliqué à travailler je pense...

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Bild3511 Voici ma deuxième oeuvre qu'il faut que je travaille encore et encore... jambes, genoux, torse...

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Bild3512 et mon tout premier petiit essai, Arawak

Je faconne sans modèle papier ou image... est ce un tort??

Qu'en pensez vous ?
Pour la finition que dois je faire pour un rendu très lisse, pour enlever les aspérités... faut il mettre une cire? pour faire ressortir la couleur originelle de la papier bcp plus... ?
Bcp de questions... mais j'ai soif d'apprendre!!
Merci de votre aide à tous encore Smile A+
Revenir en haut Aller en bas
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 53
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous   annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:34

SLT chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous   annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous EmptyMar 2 Déc 2008 - 23:01

bienvenue bienvenue à bord, annegwada bienvenue

Citation :
Je faconne sans modèle papier ou image... est ce un tort??
non, si tu arrives à trouver ce que tu cherches dans la pierre

pour le degré de polissage c'est toi qui vois ce que tu veux atteindre...

si tu veux faire un rendu lisse, il faut enlever le plus possible les traces d'outils et de râpes, par exemple avec une lime (bâtarde ou fine) de mécanicien, puis poncer à l'eau avec du papier de carossier ou des éponges abrasives, en commençant au grain 180 s'il n'y a plus de rayure, 120 sinon. Si tu veux faire briller, je recommande d'aller jusqu'au grain 1200 puis d'appliquer un cire pour pierre du genre Lithofin de chez Gerstaecker, qui a l'avantage de durcir un peu la surface (qui reste quand même fragile) exemple ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous   annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous EmptyMer 3 Déc 2008 - 8:19

Bonjour Annegwada!
Revenir en haut Aller en bas
annegwada
Apprenti
annegwada


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/12/2008

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous   annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:01

Marc T
merci pour tes conseils. La boutique m'avait conseillé une éponge abrasive (qui ressemble à du papier de verre un peu, derriere y a écrit 3M Fine??) est ce la même chose que le papier de carossier? Fine correspond à quel grain??? sinon où puis je me procurer lime de mécanicien ou papier de carossier... pas chez un garagiste qd meme HAHA (je rigole chut )
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site dont tu me parles...
Tes oeuvres me plaisent bcp!
j'espère un jour arriver à ta hauteur! LOL
a++
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous   annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous EmptyJeu 4 Déc 2008 - 0:16

lime de mécanicien = lime à métal, se trouve dans n'importe quel Bricotruc ou Leroymachin, autour de 3 euros le lot de 3 (plate, mi-ronde et ronde) made in China (inutile de prendre du Facom)

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous File

idem pour le papier de carossier, aussi appelé papier à l'eau, au rayon abrasifs, en général jusqu'au grain 600, sinon, on en trouve à la feuille chez Gerstaecker (où il s'appelle "papier de verre humide", jusqu'au 1200)

Citation :
Fine correspond à quel grain ?
180 environ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous   annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:18

ok Bonjour Anne moi c'est Anne sourire sourire
Tu va découvrir un monde merveilleux, nombres de passionnés et d'amoureux te guiderons dans ta nouvelle aventure "la sculpture" Bienvenu chez les dings !! du beau, de l'harmonie et de la plénitude .
Vive le faux Rhum, hic idiot
Revenir en haut Aller en bas
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:34

Bonjour anne et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
annegwada
Apprenti
annegwada


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/12/2008

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous   annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:10

Merci encore Marc T. Je vais faire des essais, c'est en sculptant qu'on devient sculpteur... !

Merci Anne, oui je pense que chaque artiste est un peu ds son univers quand il crée, c'est cool d'etre un peu "dingue" et échapper comme ceci au commun des mortels, et à la vie "terre à terre"... !!
Félicitations pour "Desespoir", elle est très belle malgré son désespoir...

Je vais essayer de trouver du temps pour me consacrer à cette nouvelle expression.

Merci encore à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous   annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:12

bienvenu Annegwada

annegwada a écrit:
Merci encore Marc T. Je vais faire des essais, c'est en sculptant qu'on devient sculpteur... !
eh!! oui c'est comme pour le maçon c'est au pied du mur que l'on voit mieux l'mur bel gueule

bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous   annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:26

eh!! oui c'est comme pour le maçon c'est au pied du mur que l'on voit mieux l'mur
sourire sourire sourire elle est bonne !! et tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous   annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !
» nouvelle membre..bonjour.
» Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle...
» P'tit bonjour d'une nouvelle !!
» Bonjour, nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOUS-
Sauter vers: