LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle...

Aller en bas 
+7
amarente
patineur
JJ
mégaptère
@ndré
pat5
Jasmine35
11 participants
AuteurMessage
Jasmine35
Apprenti
Jasmine35


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/12/2013

Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle...   Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:19

Bonjour,

 Je suis toute fraîchement inscrite sur ce forum, et d'ailleurs je suis toute néophyte en sculpture ce qui m'a fait hésiter avant de m'inscrire.. Mais bon, faut bien commencer dans la vie!!! Alors je me présente, je m'appelle Jasmine et je suis passionnée par tout ce qui touche de près ou de loin aux arts plastiques.. Je dessine beaucoup, je peins un peu, et je réalise surtout des bijoux assez sympathiques en différentes matières.. J'ai fait il y a quelques moi un stage de sculpture/modelage avec un artiste qui travaille de manière exceptionnelle je trouve le papier (François Soutif, allez voir son blog c'est extra).  J'ai adoré cette magie de la "naissance" d'un volume, d'une forme et finalement d'un personnage, à partir d'un vide initial. Le contact avec les matières (Durcidur pour la tête et les pieds et mains, papier mâché en journal pour le corps) m'a rempli de joie.. Depuis j'ai refait 2 personnages, avec plus ou moins de satisfaction car je vois bien que j'ai des difficultés techniques à tous les niveaux!!  

je vais donc apprendre, à la fois en autodidacte et peut-être grace à ce forum, et faire faire faire!! Et je compte continuer à apprendre par le biais de stages (cadeaux de Noël hiiiii!!!) avec d'autres artistes, mais aussi à la rentrée prochaine (du coup), en allant à un cours de sculpture sur terre. Je voudrais apprendre à travailler avec de la vraie terre, faire du tour également etc.. Je sais que ce ne sera pas facile après car je vis en appartement donc... pas facile de cuire ensuite!!!

Voilà, j'espère vous montrer un jour mes réalisations.... Si j'ose!


A bientôt!

Jasmine
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle...   Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:28

bienvenue sur le forum Jasmine  bienvenue 

nous avons aussi ici pour le papier  Appolo13 il sera ravi de pouvoir te conseiller  sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
@ndré
Apprenti
@ndré


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : dans mon fouillis
Date d'inscription : 14/11/2013

Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle...   Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:30

Bonjour.

Pour cuire il y a toujours des artisans locaux qui veulent bien ou les écoles d'art qui sont équipées pour la cuisson.
Ca ne coûte rien de demander. Simple constat : les gens "normaux" veulent bien en général. Il y a toujours un ou deux "illuminés" pour dire que c'est réservé aux élèves ou aux artisans ou à je ne sais qui mais ce n'est pas une généralité.

J'ai connu les inconvénients de la sculpture sur terre en appartement et je connais aussi en maison sans avoir de four.
D'ailleurs je n'en ai pas et parfois je prends plaisir à faire de la terre.

Sinon il y a des bouquins pour apprendre la sculpture sur terre, mais rien ne vaut l'apprentissage par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
mégaptère
Super Très Grand Maître
mégaptère


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/07/2009

Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle...   Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:14

Bienvenue sur le forum Jasmine ! bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.le_brozec.perso.neuf.fr/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle...   Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:25


bienvenue sur le forum Jasmine

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle...   Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:42

bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
amarente
Grand Maître
amarente


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 70
Localisation : tarn
Date d'inscription : 24/03/2011

Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle...   Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:09

bienvenue Jasmine !!
Revenir en haut Aller en bas
christianb23
Confirmé
christianb23


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/11/2012

Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle...   Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:10

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianbernardini.com/
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle...   Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:12

bienvenue Jasmine..!!!!!sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle...   Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:53

Ose!!
bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle...   Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... EmptyMar 3 Déc 2013 - 10:14

Bienvenue Jasmine Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle...   Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loriri - bonjour, je suis nouvelle et débutante
» cathy - bonjour d'une petite nouvelle
» artnature - bonjour à tous suis nouveau adhérent
» Bonjour à tous et toutes , suis le dernier en lice ?
» annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOUS-
Sauter vers: