LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Relation entre art et crise

Aller en bas 
+13
carzo
HERMAN
ercé
Yorelh
Aurigod
Wanda
fg
Bernard Lougarre
jhon
seo
Farang
le granfred
Atilane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atilane
demi ouvrier
Atilane


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 77
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 14/06/2008

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 17:50

Rappel du premier message :

Je passe en vitesse pour vous conceiller de geter un petit coup d'oeil sur ce qu'il y aderrière ce liens : http://mda2008.blogspot.com/
C'est un peu long mais je crois que, même si elles est incomplète, l'analyse est pertinente.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 5575
Date d'inscription : 22/08/2005

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 2:00

D'un autre côté si l'accés à l'art se démocratise ça peut permettre de mieux vivre en société. L'art-finance est réducteur et écarte la plus grande partie de la production artistique qui ne correspond pas à ses critères. Si, par exemple, le fait d'enlever la pub sur la télé de service public oblige les chaînes à être inventives et créer des programmes de qualité pour augmenter leur audience c'est gagné. Restera la question de leur libre arbitre. Il est possible qu'en libérant la télévision de la course à l'argent de la pub ce soit les chaînes privées qui en comparaison soient moins interessantes. Ce n'était sans doute pas le but recherché...L'argent ne fait pas tout. Les grands producteur de cinéma américains dépensent des budgets énormes en abusant des effets spéciaux mais ce qui leur manque le plus ce sont des scénarios qui tiennent la route, parce que là il faut du temps pour les construire de l'inventivité un certain état d'esprit autant d'ingrédients qui sont contradictoires avec la nécessité de gains rapides et importants pour récupérer tout l'argent qui a été dépensé pour faire le film. Les programmes télé ou l'art de qualité éveillent la conscience du public au lieu de l'endormir. Le côté positif de la crise financière c'est qu'il redistribue les cartes et oblige à inventer d'autres façons de vivre un peu moins matérialistes. Entre temps c'est vrai qu'il y aura un temps d'adaptation imposé qui ne sera pas facile à vivre mais l'art de qualité, préférable à la colère, peut distraire et aider à supporter les périodes difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Anne . M
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 27/09/2008

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:06

mais l'art de qualité, préférable à la colère, peut distraire et aider à supporter les périodes difficiles.
Je ne suis pas d'accord la colère c'est bon et créateur et puis il nous ont assé endormis en endorme encore plus nos jeune devant des émissions leurs donnant l'espoir d'être des stars etc........
Les jeune non plus aucune motivation et encore moi de créativité il sont née dans du tout cru maché.
C'est à moi à vous que se ttienne leur liberté d'expression, boycotté la télé faite pensée par eu même les gosses et donnez lzur la niac.......
voici ma façon de faire et avec ma fille (15ans) nos passes temps sont de refairent le monde et la création artistique et litéraire,
elle est d'ailleur plus litéraire qu'artistique, bref :
la crise ne fait qu'endormir d'avantage et met les gens dans une situation d'hibernation, j'veux dire qu'il nous endore.
J'attend moi un leader qui fera bouger tout ça !!
mais ils se font souvent taire définitivement.
chut
aider à supporter NON taz Justement nous ne devons plus supporter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:44

Je disais colère par rapport à ce que tu écrivais sur l'envol de pavés parisiens. Après pour que ça bouge comme tu dis il faut qu'il y ait un leader crédible qui ait réussi à convaincre que beaucoup le suivent et qu'il ne décoive pas. Les grands enthousiasmes dans ce domaine finissent souvent en grandes déceptions. Je ne crois pas que les gens soient si endormis que ça. La plupart ont souvent plus de bon sens que ce qu'on pourrait croire et savent faire la part des limites entre ce qu'ils peuvent faire seuls en tant qu'individus et avec une action collective. Je pense qu'en ce moment il y a beaucoup de déçus. Je crois qu'il y a des domaines qui seront toujours de la responsabilité de l'individu (par exemple: apprendre un nouveau métier, décider d'apprendre la sculpture ou toute autre forme d'art, choisir un mode de vie) et d'autres où les individus prennent conscience qu'en se regroupant on a plus de poids pour peser sur les décisions. En clair, pour ma part, je n'attend pas tout du collectif ni de l'individuel mais une amélioration possible d'un mélange des deux. Ce qui est important pour les enfants comme pour les adultes c'est de leur apprendre à développer leur esprit critique et que chacun a un potentiel quelque soit sa situation sociale d'origine. Pour finir sur le sujet, la crise financière va rendre la vie plus difficile à des millions de gens et peut-être leur apprendre à se réapproprier des domaines qu'ils avaient délégué à des institutions providence. L'art-consommation peut éduquer mais rend passif alors que la pratique d'un art même à un niveau modeste conduit à s'inventer un monde qui nous correspond et qui nous apporte beaucoup de satisfactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 8:50

Bernard, la crise financière est devenue crise économique.
Selon certains professionnels, les galeries ne sont pas aussi touchées que les agences immobilières. Normal ! il n'y en a pas autant.
Il semblerait que les amateurs d'art reviennent dans les galeries ces temps.
Un expert me confiait que la crise ne touche pas tellement l'art de bonne facture, et que ceux qui achetaient des actions par tradition, se tournent vers l'art. Sache décision dirais-je.
Mais qui peut dire l'avenir ? Pas les marabouts avec leur grigris, ni madame Soleil. Pas question d'aller exposer à Budapest en tous cas. Le pays est ruiné et on peut même se demander si la France n'est pas sur le même chemin. Il y a certains signes...
Quoiqu'il en soit la vie dans les villes va être très difficile. Et je peine à comprendre comment le monde sombre si vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:13

fg a écrit:
jhon a écrit:
KaKa se "fait" 50€ la minute, même en dormant......
Il ferait bien de s'acheter un nom...

sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:46

l'art fait partie du luxe
pensez vous qu'il ait encore de l'avenir ces temps ? hihihi

le monde ressemble à un château de sable sec.

que dit le grand Varmic dont les sculptures s'arrachent à prix d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
benscreation
Confirmé
benscreation


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : (vosges)
Date d'inscription : 24/01/2009

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Relation entre art et crise - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 21:04

j'ai vu un reportage sur jeff koons dans la semaine apparement la crise a pas trops l'air de le toucher y vend ses oeuvres des millions moi j'aime pas surtout

ses imitations ballons de baudruche et son écrevisse de plage ça craint.

il a réussi parce qu'un gros bourge a fait monter ça cote !!!!

la cerise sur le gateau c'est que monsieur fait faire ses soi disans oeuvres
par des artistes avec un cahier des charges spécifique

c'est de l'art a la chaine c'est pas du modéle unique mais il vend

donc la crise ne le touche pas car il y a des années d'attente pour ses modéles
Revenir en haut Aller en bas
http://benscreation.kazeo.com
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 21:29

Koons a su faire monter sa côte,
un financier sans doute...
Peut-être a-t-il aussi réussi à faire monter sa côte en faisant acheter par une société Bidon, comme un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 23:43

Jeff Koons est exposé au château de Versailles. Les visiteurs n'aiment pas pour la plupart mais ceux qui font autorité dans l'art adorent. Les artistes qui veulent avoir la cote cherchent à devenir médiatiques (Jeff Koons en épousant la Cicciolinna) et à approcher ceux qui ont l'argent et le pouvoir (François Pinault par exemple). Ensuite une partie du grand public va trouver ça beau et génial parce que c'est un tel qui est connu qui l'a dit et qu'ils aimeraient bien faire partie de son cercle ceux des winners. En art comme ailleurs quand tu as le pouvoir tu est approché par les courtisans et les hypocrites sourire . Il y a 500 ans les artistes approchaient les princes, les papes et les rois (comme François 1er en France) sauf qu'un demi millénaire après des millions de visiteurs se pressent encore dans les musées pour voir leurs œuvres sans que personne ne les y oblige. C'est peut-être ça un bon artiste. Celui qui n'est reconnu que grace à la qualité de son travail et non grace à ses relations ou au paraître. Qui se souvient aujourd'hui de Vasarely ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 23:54

Moi, j'ai eu l'honneur de le connaître et d'avoir aidé à la tenue d'une exposition de ses oeuvres en tapisserie d'Aubusson dans un château de la Creuse. Enorme succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 0:33

Je voulais dire qu'a un moment donné (années 70) on le voyait partout. Même la mairie de Paris avait fait des panneaux de ses toiles vers Montparnasse. Aujourd'hui on n'en parle plus. Pareil pour Soulages, il a la cote aujourd'hui qu'est ce que ce sera dans 30 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 8:50

Oui et bien, c'est très bien !!
je comprend pas !! vous voullez passé le reste de votre vie à faire des oeuvres et attendre d'être dans le trou et ne pas connaître votre heure de gloire sourire Il à fait se qu'il fallait pour se faire connaître et reconnaître c'est louable !! Je pense qu'ici bas on n'a rien sans rien !! et faire un peu de laiche et de rond de jambes afin d'avancer un peu infligeant !! C'est ça le monde aujourd'hui !!
Souvent c'est comme ça !! les personnes dénigre ceux qui on bien reussit et trouvent des excuses bidons pour se contenir.
Beaucoup de gens talentueux vive dans la misère pour ne pas "abesser" a faire du laiche botte blues sourire mais si vous attendez que sa vienne tous seul alors vous vous mettez le doigt dans mon oeil bel gueule
Moi si un jour on trouve mon travail "BON" je rente dedans et vais pas attendre d'être si pied sous terre pour en profiter m^me si c'est une gloire éphémère bel gueule
Bon dimanche à vous chapeau
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 8:52

Citation :
Qui se souvient aujourd'hui de Vasarely ?
il n'est pas encore dit que vasarely soit definitivement enterré
certains artistes disparaissent et sont ensuite redécouverts
le travail de vasarely reste quand même une référence dans son époque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 9:08

Pouvez vous mettre au moins une photo de réalisations des Artistes don vous parlez, ok j'avoue je suis NUL mort de rire mort de rire et je m'en excuse encore mais au moins j'apprend tout les jours un peu grace à vous titi
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 9:11

VASARELY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 9:15

Ok Merci et ça
http://www.jeffkoons.com/site/images/mih15_sm.jpg
Bon et bien se sont deux avant gardiste il me semble, c'est un autre monde sourire !!
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:30

et eischer ?
http://images.google.fr/images?um=1&hl=fr&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=eischer&btnG=Recherche+d%27images
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:33

Lui j'aime bien !! ça me ressemble bel gueule Dans toutes les directions mais toujours collé au sol bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:17

Lanne, si tu est trés bon tu ne devrais pas à avoir à faire de lèche. Si tu est bon il faudra que tu ailles plus loin que la lèche (l'intérêt de celui ou celle qui te fera connaître ne sera pas lié forcémment lié à ton art qui ne sera qu'un prétexte. tu seras boosté tant que ton mécène y trouvera son compte. Pour les autres niveaux ce n'est même pas la peine d'y penser et on te répondra polimment (comme ça m'est déjà arrivé) que ce que tu fais est bien mais ne correspond pas aux goûts de "mes clients". Voila dura lex sourire . Au bout d'un moment seuls les trés bons restent et c'est bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:32

Citation :
Jeff Koons est exposé au château de Versailles. Les visiteurs n'aiment pas pour la plupart mais ceux qui font autorité dans l'art adorent. Les artistes qui veulent avoir la cote cherchent à devenir médiatiques (Jeff Koons en épousant la Cicciolinna) et à approcher ceux qui ont l'argent et le pouvoir (François Pinault par exemple). Ensuite une partie du grand public va trouver ça beau et génial parce que c'est un tel qui est connu qui l'a dit et qu'ils aimeraient bien faire partie de son cercle ceux des winners. En art comme ailleurs quand tu as le pouvoir tu est approché par les courtisans et les hypocrites sourire . Il y a 500 ans les artistes approchaient les princes, les papes et les rois (comme François 1er en France) sauf qu'un demi millénaire après des millions de visiteurs se pressent encore dans les musées pour voir leurs œuvres sans que personne ne les y oblige. C'est peut-être ça un bon artiste. Celui qui n'est reconnu que grace à la qualité de son travail et non grace à ses relations ou au paraître. Qui se souvient aujourd'hui de Vasarely ?

Je suis d'accord avec toi, sauf qu'il faut modérer.
Je pense quand même que des personnes vraiment talentueuses peuvent être remarquées même sans être obligées de faire du médiatique.
J'ai pas d'exemple aujourd'hui, mais quand il y avait les impressionnistes :
Manet a connu la gloire, Renoir a connu la gloire sur le tard (je me souviens d'une photo de lui avec Clémenceau),
Monet sur le tard aussi,
c'est vrai beaucoup ne l'on pas connu cette gloire : gauguin, van gogh,...
la vague suivante, une fois la brêche ouverte, a connu plus de gloire : Kandinsky (bon, je prend un très grand),
Picasso, Dali, Matisse, Braque, Lanne... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:23

bel gueule au moins un qui me connaît bel gueule la gloire je l'ai déja dans mon quartier tout le monde me dit bonjour sourire j'attend le pognon maintenant bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
benscreation
Confirmé
benscreation


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : (vosges)
Date d'inscription : 24/01/2009

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:07

moi j'ai trouver comment associer art et crise !! comme c'est dur en ce moment

je vais crée des oeuvres avec des boites de conserves parce que par ces temps de crise j'en bouffe pas mal !!!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://benscreation.kazeo.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:37

Oui pourquoi pas une sculpture anti-crise avec de la récup. J'ai toujours mon idée de faire une sculpture avec des bouteilles de plastiques (découpées). On peut faire des sculptures avec presque rien, par contre derrière il y a beaucoup de travail pour que ça ressemble à quelque chose. le mieux c'est de se donner une idée de départ (comme Yvan avec sa sculpture en cubes) et s'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 8:21

Je pense que justement en temps de crise les gens on besoin de s'évader dans un monde parallèles de beauté et d'illusion,
écoutez les chansons actuels, elles parlent d'autres planètes, d'autres mondes, de joie et de plaisir.
Si vous faites des sculptures avec de la récupe Ok !! vous allé toucher les écolos mais eux son très terre à terre, il faudra y mettre une part de rêve et de fanatisie, Il faut remonté le moral des troupes.
Ok vous allez dire que je suis "Hors sujet actuellement" Ok mes sculptures sont plutôt morbides et desespérentes mais j'avais besoin d'elle.
Maintenant ça va changé je compte faire des choses gaies mort de rire promis bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:14

Avec des couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
benscreation
Confirmé
benscreation


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : (vosges)
Date d'inscription : 24/01/2009

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:53

lanne tes sculptures sont trés bien pourquoi sculpter des sujets plus gaies

si cértains penses que tes sculptures sont morbides ça te dérrange?

l'art n'est il pas justement la façon la plus simple d'exprimer ce que l'on ressant,

la vision que l'on a des choses et des évenements?

il n'y a pas que des belles choses sur terre et parfois on est aussi bien en admiration devant un visage joyeux que devant un visage triste.

pour m'a part j'aime bien cette autre regard des choses et adore tous ce qui sort de l'ordinnaire , aprés avoir tourner en rond pendant des années je vais me
mettre a sculpter ma vision des choses .tu sait j'aime bien ce qu'a fait thierry hermann avec sa demeure du chaos cértains disent qu'il est fou mais lui c'est sa vision qu'il a reproduit et je pense que l'avis qu'ont cértains de lui il s'en fou !!

pour moi c'est ça l'art ,faire ce que l'on veut et crée ce que l'on pense

ben's
Revenir en haut Aller en bas
http://benscreation.kazeo.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:35

C'est difficile à faire mais ça donne une autre dimension à une œuvre arriver à entraîner le spectateur dans sa vision des choses en l'arrachant à son monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 8:20

Oui c'est vrai mais !!
Mais ça dérange énormément je le vois bien pour le buste de mon avatard, quand les gens le regarde je ne sais pas se qu'il pense et ont beaucoup de recul, c'est pas grave !!
C'est ma thérapie j'en ai besoin et j'ai bien peur que se genre de sculpture ne finisse pas demain vu ma situation. pink panther
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:58

L'important c'est qu'ils s'y attardent, que cela éveille une réaction chez le public; c'est comme un film ou une pièce de théâtre qui ne laisse pas indifférent, qui fait qu'en sortant de la salle, on se sent bizarre, dérangé, là c'est gagné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation entre art et crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre art et crise   Relation entre art et crise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation entre art et crise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment vendre ses sculptures
» la crise (ercé)
» Ma dernière expo... Artiste en crise.
» Pour Octobre 2010
» Entre 4 et 5 fois plus d'utilisateurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: