Sculpture |
|
| Achat de disque | |
| | Auteur | Message |
---|
marc-b12 Apprenti
| Sujet: Achat de disque Sam 22 Nov 2008 - 0:04 | |
| Voilà, je voudrais me lançer dans la sculpture, mais je recherche des disques avec plusieurs formes, me permettant d'aller chercher des fonds, ou faire des formes... Je suis tailleur de pierre de formation, et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez, et quel adresse ou bon plan avez vous, ou éventuellement, acheter d'occasions à l'un d'entre vous des outils.. Merci | |
| | | loïk JOSSE Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation : Rennes (Bretagne) Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Achat de disque Sam 22 Nov 2008 - 0:20 | |
| les outils dépendent de la pierre travaillée ! si la pierre nécessite des outils diamantés, tu trouveras des fournisseurs en tapant sur google "disques diamantés". suivant la région que tu habites, il y a aussi des fournisseurs possibles, en Bretagne, je pourrais t'en citer, mais en MP parceque la pub ici est interdite. | |
| | | Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Achat de disque Sam 22 Nov 2008 - 8:54 | |
| Je ne comprends pas les disques ne s'adaptent pas à la forme Ils sont plats pour poncer ou couper. Ils sont cylindriques, de diamètres différents. | |
| | | marc-b12 Apprenti
| Sujet: Re: Achat de disque Sam 22 Nov 2008 - 12:07 | |
| Je travaille la Pierre de Cassis pour ceux qui connaissent, un calcaire, donc une pierre dure. Je suis du sud, tout proche de Marseille (à Cassis justement) | |
| | | Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Achat de disque Sam 22 Nov 2008 - 12:47 | |
| Tu n'as pas répondu à ma question sur la forme d'un disque??
Le calcaire peut être tendre ou dur selon qu'il est sédimentaire : pierre du gard, ou métamorphique (cristalisé) Pierre marbrière. | |
| | | marc-b12 Apprenti
| Sujet: Re: Achat de disque Sam 22 Nov 2008 - 17:31 | |
| Je cherche plusieurs formes de disques, qui puisse, chercher des fonds arrondis, ou autres... | |
| | | marc-b12 Apprenti
| Sujet: Re: Achat de disque Sam 22 Nov 2008 - 17:37 | |
| Si vous avez de bonnes adresses, par MP svp Je suis pret aussi à échanger de la pierre de Cassis si ça intéresse, contre éventuellement des disques... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat de disque | |
| |
| | | | Achat de disque | |
|