|
| Copieur sculpture pierre | |
|
+11Wanda gb pierre polymères Yvanj tof lionel le granfred fg loudolle sidrise 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
sidrise ouvrier
Nombre de messages : 173 Age : 55 Localisation : Andenne Belgique Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Copieur sculpture pierre Ven 9 Juin 2006 - 12:25 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, afin de réduire les frais, comme beaucoup je pense je fabrique mes outils personnellement. Marteau, pointe etc... Je suis sur le cout occupé a la fabrication d'un copieur pour refaire une sculpture que j'ai faite en terre. Qui en a en et qui pourrait me donner les dimensions de l'objet. longueur des tige, du bois et de la pointe. Merci d'avance Sid | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Wanda l'éternelle apprentie
| Sujet: Re: Copieur sculpture pierre Dim 25 Fév 2007 - 23:25 | |
| Jlg...navrée! Encore une fois, la discussion a dévié sur la reproduction...alors qu'il s'agissait de copie, de brouillon, sujet que nous avons parfaitement compris, mais c'est si vite fait de partir sur autre chose! Bon, on t'a cassé ton sujet, alors mille excuses...on le fera plus, promis | |
| | | jlg Invité
| Sujet: Re: Copieur sculpture pierre Lun 26 Fév 2007 - 8:01 | |
| C'est pas mon sujet!! Mais je me suis permis de recadrer. Le sujet de la copie des maîtres est un débat en soi. Pourquoi ne pas en faire un sujet autonome, Wanda? |
| | | Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Copieur sculpture pierre Lun 26 Fév 2007 - 13:44 | |
| | |
| | | sidrise ouvrier
Nombre de messages : 173 Age : 55 Localisation : Andenne Belgique Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Copieur sculpture pierre Lun 26 Fév 2007 - 16:54 | |
| Ah ben la je suis comptant de voir que vous avez compris, recopier un brouillon, ou pour une autre matière. Sid | |
| | | le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Copieur sculpture pierre Lun 26 Fév 2007 - 19:38 | |
| - jlg a écrit:
- Ne
confondait confondez pas reproduction et copie. L'appareil à mise aux points permet de reproduire. C'est ça le sujet. Je bosse sur une cire que je vais reproduire dans le marbre, je me copie moi-même! Je mettrais des images quand ce sera plus avancé. Le moulage, et la fonte sont aussi des copies... çà y est ! du clônage... la réplique vaudra t-elle l'original ? Rien n'est moins sûr car il manquera l'affinage Une affaire à suivre de près... | |
| | | rencas Apprenti
Nombre de messages : 4 Age : 85 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: appareil mise aux points Lun 10 Sep 2007 - 0:34 | |
| Bonsoir à tous, Nouvel arrivé je cherche un fournisseur d'appareil de mise aux points. Je vois des beaux dessins et des belles photos et de grandes envolées sur le sujet mais pas d'adresse en France où se procurer cet engin. J'en avais trouvé un à Carrare mais je ne l'ai plus. Bricoler la croix support est toujours possible (encore que...) mais pour les rotules et le pointeau ? Alors si quelqu'un .... Merci Content d'avoir trouvé votre site, je pense que je viendrai souvent le visiter. Vous êtes drôles bien qu'un peu coupeurs de cheveux en quatre; ça vous passera avec l'âge ! A plus Renaud | |
| | | Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Copieur sculpture pierre Lun 10 Sep 2007 - 8:07 | |
| Tu en as chez Cornier [04 74 90 97 67], Crémieu à coté de Lyon 700€ tout en laiton 850mm 407€ bois et métal, 900mm 363€ juste le bras.
Le site te fait peut-être marrer, mais les prix je pense moins. | |
| | | rencas Apprenti
Nombre de messages : 4 Age : 85 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: metteur aux points Lun 10 Sep 2007 - 11:38 | |
| Merci Aurigod, aussi bien pour le renseignement que pour la vitesse de ta réponse. Ce n'est effectivement pas "donné"; quand on monopolise pourquoi se gêner... | |
| | | sainte Apprenti
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : loir-et-cher Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: appareil de mise au point Ven 29 Mar 2013 - 16:00 | |
| bonjour, pour fabriquer soi-même un appareil de mise au point, ce qui compte ce ne sont pas tant les dimensions (cela dépend des dimensions des sculptures que tu veux reproduire), que les matériaux, en particulier, la qualité du bois que tu veux utiliser pour fabriquer ta croix: le bois doit être quasiment indéformable (la croix ne doit pas bouger à chaque fois que tu passe de ton modèle à ta pierre. Mais franchement, il n'est pas facile d'apprendre tout seul à utiliser cet appareil; mais ça vaut le coup, car cela permet vraiment de faire des copies précises. Je te conseillerais d'acheter la partie "pointe"articulée, et effectivement de fabriquer toi-même la partie "croix". Prends modèle sur les belles photos des sites qui en vendent (comme par exemple Cornier). Bon courage ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Copieur sculpture pierre | |
| |
| | | | Copieur sculpture pierre | |
|