Sculpture |
| | comment percer la stéatite ? | |
| Auteur | Message |
---|
spiteri Apprenti
 | Sujet: comment percer la stéatite ? Jeu 28 Aoû 2008 - 11:04 | |
| Bonjour, J'ai comment à faire une scuplture en stéatite, c'est sympa comme matériau, et je voudrais solidariser cette pièce à son socle qui est en bois. Je voudrais mette une mèche en bois, mais je ne sais pas comment réagit la stéatite quand on la perce, est-ce que ça se casse ? cordialement Spit | |
|  | | carzo Le Chevalier Creusois

Nombre de messages : 2351 Age : 67 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
 | Sujet: Re: comment percer la stéatite ? Jeu 28 Aoû 2008 - 11:20 | |
| Pour percer de la stéatite, il n'y à rien de plus facile: Mettre une mêche fer à la perceuse, d'un diamètre inférieur au diamètre du trou final. Ne pas activer la percussion Percer doucement remettre une mêche au diametre final percer doucement attention, la stéatite étant tendre, il ne faut pas se laisser surprendre par la perceuse qui aura tendance à percer plus profond. ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|  | | patrick Apprenti

Nombre de messages : 29 Localisation : Rombas en Moselle Date d'inscription : 06/08/2005
 | Sujet: Re: comment percer la stéatite ? Jeu 28 Aoû 2008 - 20:28 | |
| Bonjour pas de soucis, il faut aller très lentement. | |
|  | | Vivant Christophe Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 2622 Age : 57 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: comment percer la stéatite ? Jeu 28 Aoû 2008 - 20:55 | |
| bienvenue spiteri  oui à la perceuse ça le fait | |
|  | | loupmarin ouvrier

Nombre de messages : 117 Age : 62 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 07/02/2008
 | Sujet: Re: comment percer la stéatite ? Sam 30 Aoû 2008 - 0:15 | |
| Varmic t'a dit... attention, la stéatite étant tendre, il ne faut pas se laisser surprendre par la perceuse qui aura tendance à percer plus profond. Et moi je te rajoute que ta meche aura tendance a élargir le trou aussi et donc comme Varmic te dit si bien, commence par plus petit et vas-y lentement. Et pour encrer ton goujon ou ta tige tu peut la coller dans le trou avec de la collle époxy que tu mélange avec la poussiere de ta pierre...Si ton trou est trop grand ca aide en titi.....ca fait un sacré beau ciment de la même texture que ton oeuvre....ou presque...enfin si y a bavure ca parait moins lolllllll Tourlou Spiteri.....Bonne continuité!  | |
|  | | jhon Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 2421 Age : 53 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 15/08/2007
 | Sujet: Re: comment percer la stéatite ? Sam 30 Aoû 2008 - 1:32 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: comment percer la stéatite ?  | |
| |
|  | | | comment percer la stéatite ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|