| Percer coller terre cuite ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christianb23 Confirmé
Nombre de messages : 284 Age : 51 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Percer coller terre cuite ? Lun 24 Fév 2014 - 10:51 | |
| Bonjour, Pourriez-vous me dire : - quelle colle forte utiliser pour recoller des fragments de terre cuite ? A bois, multi support ? - quelle mèche utiliser pour percer la terre cuite ? Mèche à bois ? Pour métal ? Pour béton ? Merci pour votre aide
| |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Percer coller terre cuite ? Lun 24 Fév 2014 - 11:16 | |
| - Citation :
- - quelle colle forte utiliser pour recoller des fragments de terre cuite ? A bois, multi support ?
epoxy bi-composant (Araldite ou similaire), s'il faut combler des trous : chargée avec de la poussière de terre cuite (obtenue par ponçage ou perçage) - Citation :
- - quelle mèche utiliser pour percer la terre cuite ? Mèche à bois ? Pour métal ? Pour béton ?
foret à carrelage, ou sinon, à béton, sans percussion ! si le trou doit être gros, commencer avec des petits forets et agrandir | |
|
| |
gilmasa Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 969 Age : 82 Localisation : auvergne le falgoux Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Percer coller terre cuite ? Lun 24 Fév 2014 - 11:33 | |
| salut, sur les meches a beton, il y a un contre biseau,qu'il faut eliminer, pour meuler les meches carbure il existe des meules tendres.............. | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Percer coller terre cuite ? Lun 24 Fév 2014 - 11:36 | |
| - Citation :
- pour meuler les meches carbure il existe des meules tendres..............
ou les pierres diamantées | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Percer coller terre cuite ? Lun 24 Fév 2014 - 13:01 | |
| Pour percer j'utilise des forets, pour marbre et gré et en mode percussion...Comme Marc" commencer avec des petits forets et agrandir"..prévoir un petit récipient d'eau pour refroidir ton foret.
Pour coller j'utilise la colle epoxy bi-composant, la pâte bi-composant et le syntopierre...j'en est plein d'autres mais ces trois là sont celles qui reviennent le plus souvent ( je m 'en sers essentiellement pour fixer mes éléments à la terre). | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Percer coller terre cuite ? Lun 24 Fév 2014 - 16:58 | |
| Perso je perce le granit avec des forêt diamantés de chez cormier , mais celles de mr bricolage le font aussi très bien , sans percussion , avec un peu d'eau et à petite vitesse .... qui peut le plus peut le moins donc pour la terre .... veiller à ce que la poudre puisse s'éliminer ..... | |
|
| |
lolec ouvrier
Nombre de messages : 140 Age : 58 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Percer coller terre cuite ? Lun 24 Fév 2014 - 20:34 | |
| moi pour la colle je me contente de la colle à bois de base qui marche très bien et pour les fissures je fais un lait de plâtre un peu épais que je lisse avec le doigt il faut juste penser à mouiller la terre un peu avant pour éviter au plâtre de sécher avant de faire sa prise | |
|
| |
christianb23 Confirmé
Nombre de messages : 284 Age : 51 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Percer coller terre cuite ? Lun 24 Fév 2014 - 21:38 | |
| Merci à vous tous pour ces conseils avisés !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Percer coller terre cuite ? | |
| |
|
| |
| Percer coller terre cuite ? | |
|