LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 la sculpture est-elle un element participant au feng shui

Aller en bas 
+2
roseleur
zarco91
6 participants
AuteurMessage
zarco91
Maître
zarco91


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 83
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 23/05/2008

la sculpture est-elle un element participant  au feng shui Empty
MessageSujet: la sculpture est-elle un element participant au feng shui   la sculpture est-elle un element participant  au feng shui EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:16

je me suis posé la question depuis quelques années
.pourquoi etre entouré de sculptures ?
retrouvons nous dedans nos ancetres ,nos protecteurs,sommes nous devenus idolatres?
Moi je reponds oui.J'ai observé l'apaisement au pres d'une sculpture.Principalemet celles placées dehors.
c'est en quelque sorte l'art de feng shui. sourire
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

la sculpture est-elle un element participant  au feng shui Empty
MessageSujet: Re: la sculpture est-elle un element participant au feng shui   la sculpture est-elle un element participant  au feng shui EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:17

à tes souhaits sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

la sculpture est-elle un element participant  au feng shui Empty
MessageSujet: la sculpture est-elle un element participant au feng shui   la sculpture est-elle un element participant  au feng shui EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:38

oui zarco91 Les sculptures sont des receptacles d'énergies la sculpture est-elle un element participant  au feng shui C10 c'est bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

la sculpture est-elle un element participant  au feng shui Empty
MessageSujet: Re: la sculpture est-elle un element participant au feng shui   la sculpture est-elle un element participant  au feng shui EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:38

Et être entouré de ses sculptures c'est peut-être du narcissisme. Elles nous renvoient ce qu'on y a mis dedans.
sculptures feng shui
Le Feng Shui, c'est quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

la sculpture est-elle un element participant  au feng shui Empty
MessageSujet: Re: la sculpture est-elle un element participant au feng shui   la sculpture est-elle un element participant  au feng shui EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 10:23

L'apaisement oui, une sculpture interpelle, appelle au silence, au toucher, au respect; elle transporte, elle dégage quelque chose, elle rayonne, surtout si elle est isolée, je pense.
Les sculptures que tu nous montres Bernard sont directement liées au religieux et ont une fonction bien déterminée; la sérénité dans laquelle on se trouve devant une sculpture lambda est induite par des sensations toutes personnelles...chacun son feng-shui sourire
Revenir en haut Aller en bas
zarco91
Maître
zarco91


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 83
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 23/05/2008

la sculpture est-elle un element participant  au feng shui Empty
MessageSujet: Re: la sculpture est-elle un element participant au feng shui   la sculpture est-elle un element participant  au feng shui EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 10:24

Je n'ai pas le pretention de faire une demonstration de feng shui .
sourire
definition "Le Feng Shui est une discipline vieille de plusieurs siècles. Il a pour but d’optimiser la circulation de l’énergie, le Chi, par l’aménagement de l’environnement. Cette amélioration doit augmenter la qualité de vie des habitants du foyer ".
Nous mettons dans nos maisons des objets dispersés aux quatre coins .Ce qui prouve deja l'impact ,souvent inexpliquable de sa presence a cet endroit.Pourquoi mettre telle couleur sur les murs ?
c'est bien une utilisation instinctive du Feng shui.
En sculpture ,pourquoi celle ci va nous etre familiére ? idiot
Revenir en haut Aller en bas
michael
Apprenti
michael


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2009

la sculpture est-elle un element participant  au feng shui Empty
MessageSujet: Re: la sculpture est-elle un element participant au feng shui   la sculpture est-elle un element participant  au feng shui EmptySam 23 Mai 2009 - 22:37

Si je peux me permettre, j'apporterai une petite nuance en disant que cela dépend aussi des formes (courbes) des sculptures. Je crois que les objets lisses, fluides, avec des courbes douces favorisent le feng shui. Ce n'est pas forcément le cas de toutes les sculptures. Qu'en pensez vous ? Mick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la sculpture est-elle un element participant  au feng shui Empty
MessageSujet: Re: la sculpture est-elle un element participant au feng shui   la sculpture est-elle un element participant  au feng shui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la sculpture est-elle un element participant au feng shui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La taille est elle un facteur de difficulté en sculpture ?
» La sculpture peut elle être aussi de la couleur?
» crèche noël élément maison
» Peut on rajouter un élément frais sur une pièce séchée
» SCULPTURE ET LES PROCHES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: