LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Ménage" : discussion sur le contenu du forum

Aller en bas 
+9
Huguette
madame Dutour
chris
Marc T
ticia
JJ
Vivant Christophe
roseleur
Aurigod
13 participants
AuteurMessage
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:19

Je propose qu'on regroupe les chapitres, une cinquantaine!..... en entrée.

Je propose que les sujets hors "art et sculpture" soient supprimés.

Style blague à la con, contrepeterie, politique ou altermondialisme.
Non pas que ce ne soit pas rigolo ou intéressant, mais ça n'a rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:54

un forum ce n'est pas une encyclopédie,
la convivialité c'est ça qui tient le forum en vie
l'intégrisme nous fait assez chier comme ça dans la vie de tous les jours pour ne pas en rajouter ici.

le forum a un problème il doit redéfinir exactement son objectif: pros, amateurs, délires ou pas délire ou les deux , il y en a marre de passer son temps à ergoter là dessus.

la sculpture ce n'est pas une discipline dissociable de la vie , c'est mon avis.

Pour la soif de rigueur faites comme moi contribuez à wikipédia

Le forum c'est comme un magazine chercher un sujet dans les archives ce n'est pas simple mais c'est très agréable et interessant à lire en continu. Ne mélangeons pas les genres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Ménage" sur le forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:39

oui, on ne peux pas parler que d'art et de technique comme à l'école on a besoin de détentes, un peu de tête, un peu de cœur, un équilibre... même certain professeur balance un gentil vanne après trop de tension intellectuelle pour équilibrer les énergies alors...c'est quand même naturel?
on a de la chance d'échanger sur un forum où la vie circule. Le lit de la rivière reste le même mais heureusement l'eau qui y coule n'est jamais la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:52

Citation :
Un certain nombre de membres ou visiteurs se sont plaints du fouillis qui règne sur le forum.
Tant que ça, ou certains cas isolés ?

Un forum doit vivre, si vous voulez que de l'art et rien que de l'art, achetez un bouquin sur l'Art et asseyez vous seul dans un coin. Ainsi, rien ne viendra vous perturber dans votre recherche de l'Art.
Il faut certe un minimum de rigidité, mais franchement laissez nous vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:36

Désolé, mais vivre et laisser vivre.
Je sais où trouver les autres sujets si j'ai envie de déconner ou de parler d'autres choses.
Les personnes qui viennent sur un site de sculpture sont en droit d'y trouver ce qu'ils cherchent.
Je participe à d'autres forums pour mon boulot, en général les sites parlent du sujet pour lequel ils sont créés.
La rubrique "discussion libre" doit rester dans le cadre du forum de sculpture.
Que vous ayez besoin de vous défouler, je le comprends, mais pourquoi sur un forum de sculpture..?
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Ménage" sur le forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:07

je comprends ce que tu dis Aurigod seulement ce n'est pas histoire de se défouler, c'est juste que parfois il peut y avoir dérapage et c'est naturel ça ne veut pas dire que l'on veut faire du forum un forum de déconnages sans mesure, on ce détends aussi avec des gens qu'on apprécie. Je ne vais pas changer de forum quand c'est l'heure de la récrée. maintenant j'ai compris qu'on est là pour parler et échanger sur l'art, je suis venu pour ça.


Dernière édition par Vivant Christophe le Dim 27 Juil 2008 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:44

"Je participe à d'autres forums pour mon boulot"

à ce que je sache ici on n'est pas au boulot et je m'étonne que l'on trouve encore qu'il y a trop de délires car depuis quelques temps il me semblait qu'au contraire ça s'améliorait
aurigod fais toi une raison nous sommes une petite communauté très hétérogène
ah! les rêves d'Ordre, tout bien ranger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
ticia
ouvrier
ticia


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : RP (94)
Date d'inscription : 30/05/2008

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:42

Je vais vous donner mon ressentit puisque je suis arrivée il y a peu...
Au départ je cherchais des infos et je me suis dit, ouf il y en a partout je ne vais pas m'en sortir... et puis en prenant le temps ( vous savez ce truc qu'on ne sait plus faire à force de manger du fast food, d'envoyer des mails, de prendre des tgv, des avions etc...), je me suis régalée, j'ai trouvé ce que je cherchai et même bien plus, découvert des choses que je n'aurai peut être jamais regardé si ça n'avait pas été dans un post pêle-mêle... Bref découvert plein de choses, une vraie mine d'or au sens propre du terme ( on creuse pour trouver quoi!)
Et surtout, après avoir participé à pas mal de forum artistiques ( peinture essentiellement) je me suis dis, punaise qu'est-ce qu'ils sont ouverts au partage et à la discussion les sculpteurs... bien moins pête-sec que les peintres...
Tout ça tient à la vie et à la convivialité qu'il y règne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.articia.fr
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:55

bien parlé, sans commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:21

Mon propos n'est pas de faire un wikipedia bis (relisez mon post de départ), mais seulement de regrouper, quand vous le jugez utile, les messages sur un même sujet postés dans des fils différents : cf le varaform qui était dans deux fils de discussion différents.

Citation :
Tant que ça, ou certains cas isolés ?
le granfred pour ne pas le nommer et justement sur le varaform.

et puis aussi Isa, dans le fil en sucette
Citation :
Par contre, sur des sujets anciens et surtout technique, une clarification serait
peut être une bonne chose.


Dernière édition par Marc T le Lun 28 Juil 2008 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:14

l'un n'empêche pas l'autre, et d'ailleurs on pourrait très bien envisager de rebalancer sur wikipédia certains nombre de contenus techniques du forum où ils seraient bien rangés et consultables facilement plutôt que de nous chamailler inutilement. la on aiderait vraiment la communauté des sculpteurs.

ne pas oublier: internet est un media ouvert dynamique et interactif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:22

ne pas oublier: je n'ai mis nulle part dans mon post que voulais un forum fermé statique et livresque.

Maintenant si ça vous amuse de chercher 1 heure la moindre information, je retire ma proposition, ça me fera moins de boulot ...

Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par Marc T le Dim 27 Juil 2008 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:30

absolument rien contre toi marc , j'ai réagi aux propos d'aurigod
je n'ai rien contre un peu de rangement
je n'ai pas l'impression d'émettre des propos agressifs
ce ne sont que quelques propositions ,seigneur
mais on s'échauffe vite ici en ce moment
bon je dis plus rien sur le sujet, muet comme une carpe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:09

Marc se propose de faire le ménage dans les messages tant mieux.

Le règlement disant :
Citation :
Vous consentez à ne pas poster de messages
injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou
tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut
vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre
fournisseur d’accès à internet en sera informé).

Je ne comprend pas que des modérateurs ne comprennent rien et le fasse, dont un qui continue à modérer! Mais il l'a peut-être lu après coup le règlement.

Maintenant le disciple de l'ordre te dit que ta liberté a des limites qui sont celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:14

Citation :
comme une carpe sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:41

Comme c'est ma proposition, j'ai déplacé le post d'Aurigod et les réponses que je perçois comme lui étant adressées dans un fil spécifique dans le forum "café".

je n'irais pas aussi loin qu'aurigod sur la restriction "étroite" des sujets à la sculpture, mais je suis entièrement d'accord avec lui sur :
- le respect du règlement
- un minimum de cohérence des sujets (d'où ma proposition de "ménage" qui ne voulait pas dire nettoyage par le vide).

Essayons de ne pas trop faire déraper les sujets techniques.
Le forum "DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE" est là pour canaliser les dérapages (inévitables à mon avis), et je pense qu"il doit rester tel quel car il est clairement identifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:46

Je comprend tout a fait le désir de marc à faire le ménage dans le forum et je trouve ça très bien,
maintenant Aurigode je ne vois pourquoi enlever ce qui n'a pas de rapport à la sculpture ce n'est pas ça le problème ont peut très bien resté sur ce forum et discuté d'autres choses entre sculpteurs comme si nous prenions ensembles un café sur une terrasse.
Le problème est que nous nous posons pas la question je suis sur le topic (ex) taille direct sur bois et sur ce topic là je pose une question qui me passe par la tête sur le plâtre alors que ça n'a aucun rapport et je vois mal une personne faire le ménage la dedans, nous devons tous ensemble faire un effort sur ce point, tout le monde à pu un moment ou un autres fais cettechose et moi aussi sur un sujet de Aurigod et je me suis escusé.
Marc ne saura pas faire ça tout seul, donc aidons le du mieux que l'on peut en ce posant la question, quand ont poste dans un topic une question ou un liens.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:07

Bien sûr c'est très bien de discuter entre nous de choses et d'autres, cela créé des liens et apprend à nous connaitre, mais comment tu empêches les dérives si tu ne mets pas un cadre et des règles.
OK, on laisse, toutes liberté..

Imaginons que je fasse un sujet politique ou religieux...
Les deux choses dont il ne faut jamais parler à table en réunion de familles.
J'ai mes opinions comme tout le monde la dessus, j'ai envie de faire un débat sur Sarko ou le pape, parce que ce matin, j'ai entendu à la radio un truc qui ne m'a pas plu... Tu vois la dérive.

A partir du moment ou respecte le cadre,
- les gens qui on envie de s'exprimer dans ce cadre, le peuvent,
- les autres personnes ne sont pas gênées,
- les modérateurs ne se posent plus de questions sur la pertinence du sujet.

Reste à définir le cadre... Et là, on peut le mettre effectivement plus ou moins large.
Et après, il y a les sujets, et le ton.

Sujet : Un post sur la politique, la religion, des trucs de cul, ou pour mettre des dessins "humoristiques" vaseux pour moi c'est non.
Le ton : des messages injurieux "tes merdes en marbre", "bande de nazes", .... ou autres, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:22

il y a un règlement qui recoupe assez bien tes souhaits, inutile de rajouter des lois sur des lois (tiens, voilà que, moi aussi, je me mets à faire des allusions politiques), appliquons le !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:50

Reste à définir le cadre... Et là, on peut le mettre effectivement plus ou moins large.
Et après, il y a les sujets, et le ton.

Sujet : Un post sur la politique, la religion, des trucs de cul, ou pour mettre des dessins "humoristiques" vaseux pour moi c'est non.
Le ton : des messages injurieux "tes merdes en marbre", "bande de nazes", .... ou autres, c'est non.[/quote]


complètement d'accord avec ça même si certaine personne trouve que tu fais de la m... c'est pas une raison de laché des choses comme ça complètement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:19

Bonjour
je trouve les blagues soit disant humoristiques, généralement de cul, particulièrement lourdes et polluantes.
Un peu de dicipline de la part de chacun pour recadrer nos interventions afin d'aller à l'essentiel serait vraiment agréable sans être incompatible avec la convivialité !
Quand au ton ,effectivement Chris, il y a vraiment des personnes dont on espère qu'elles ne s'adressent pas aux autres, dans la vraie vie, de cette façon. Baisser le curseur de la succeptibilité ne serait pas un luxe !
Sinon le forum fourmille de beaucoup d'infos et de générosité, ce serait dommage de se saborder !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:43

Marc, donc appliquons la loi... dura lex sed lex... et ne créons pas de nouvelles lois parce qu'on ne les applique pas ou à cause d'un fait divers... Zut je fais de la politique, moi aussi....

Le copinage, c'est super sympa, sauf que ça finit mal en général : clan, dispute, gros mots....
La convivialité et le respect mutuel et des valeurs humaines, on doit y arriver...
L'amitié, c'est pour la vrai vie...
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:00

Citation :
Imaginons que je fasse un sujet politique ou religieux...
Les deux choses dont il ne faut jamais parler à table en réunion de familles.
J'ai
mes opinions comme tout le monde la dessus, j'ai envie de faire un
débat sur Sarko ou le pape, parce que ce matin, j'ai entendu à la radio
un truc qui ne m'a pas plu... Tu vois la dérive.

Tu ouvres un post sur le sujet, s'il n'y a aucun lien avec la sculpture un modérateur te l'indiques par MP ou en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:52

Parfait... donc
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 65
Date d'inscription : 21/05/2008

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:01

Et moi alors? J'ai été accueillie en fanfare Comme bizutage c'est réussi

https://sculpture.forumactif.com/vous-f7/bonjour-t2422.htm

Citation :
Par le grandfred:

Citation :
qui connait cette chansonnette grivoise ?



Un jour, la p’tite Huguette,
Tripot’-moi la bit’ avec les doigts,
Un jour, la p’tite Huguette
S’en revenait du bois. (bis)
En chemin elle rencontre,
Tripot’-moi la bit’ avec les doigts,
En chemin elle rencontre,
Un étudiant en droit. (bis)
Il la prend, il la monte...
Sur le foin qu’y avait là. (bis)
Le foin était si sec...
Qu’il en faisait fla-fla. (bis)
La mère d’la p’tite Huguette...
Vint à passer par là. (bis)
Elle dit : " Baise, ma fille...
On n’en meurt pas pour ça ! (bis)
Car si on en mourait...
Je ne serais plus là . (bis)
Car si tu en mourais,
Sur ta tombe, on mettrait : (bis)
Ci-gît la p’tite Huguette
Qu’est morte en faisant ça ! (bis)
En faisant sa prière...
Au grand St Nicolas. (bis)
Le grand saint que les hommes...
Portent la tête en bas. (bis)
Quand ils la portent en l’air...
Ils inondent les draps. " (bis


Est-ce que j'en ai fait tout 1 plat? Je m'en fiche
Revenir en haut Aller en bas
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:40

Très bon exemple Huguette et excellente réaction de ta part !!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:49

J'avais pas vu...
Il a un humour bien particulier ce couillon, je suis sûr qu'il ne l'a pas fait méchamment.
Mais faut le surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:56

bon courage à Marc et je trouve que c'est une bonne chose aussi.
Moi je pense que tu es assez modéré pour t'atteler à cette tâche.
Comme Madame Dutour ce qui me dérange :
"je trouve les blagues soit disant humoristiques, généralement de cul, particulièrement lourdes et polluantes"
je pense qu'il y a d'autres forums pour cela de même que pour ce qui concerne les casseroles (dont Granfred à fini par supprimer le post qu'il avait lui-même posté)

pour Huguette : OK, c'est bien que tu t'en fiches, mais on a pas tous les mêmes réactions devant ce genre d'humour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
zarco91
Maître
zarco91


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 83
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 23/05/2008

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:42

Traiter uniquement des sujets propres a la sculpture


Dernière édition par zarco91 le Ven 10 Oct 2008 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:14

pour les portaits tu peux cliquer sur "trombinoscope général" là tout en haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
zarco91
Maître
zarco91


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 83
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 23/05/2008

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:44

je parlais des anonymes ,pas du trombinoscope. sourire
Remarque ,ce n'est pas une obligation,heureusement pour certains. arhgggg
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:25

HUGUETTE
Citation :
Est-ce que j'en ai fait tout 1 plat? Je m'en fiche
C'est normal, il n'y a rien de méchant la dedans, ta réaction est à mon avis intelligente.

AURIGOD
Citation :
Il a un humour bien particulier ce couillon
Ah non Aurigod, tu n'as plus le droit d'employer le terme "couillon" sur le forum, c'est interdit, pas assez lisse.....même pour faire de l'humour....CENSURE

SYL
Citation :
pour Huguette : OK, c'est bien que tu t'en fiches, mais on a pas tous les mêmes réactions devant ce genre d'humour
Il suffit d'envoyer un MP, il arrive parfois que l'on veuille plaisanter sans aucun sens de méchanceté et qu'effectivement ça peut choquer. un MP peut même faire réflechir intelligemment son auteur. C'est mieux qu'un bonnet d'äne sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
zarco91
Maître
zarco91


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 83
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 23/05/2008

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:54

les ours sont doués d'un sens que nous leS humanoides n'avont pas.
les ours etants des plantigrades ,instinsctifs primaires ,je me range a leurs analyses.
je ne sais plus qui sont les primaires des humadoides.
pas cool
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:00

je te rassure Zarco91, je vais me radoucir, mais certaines choses m'ont agacé et je manifeste mon énervement. Je suis contre un forum tout lisse ou l'on ne puisse pas s'exprimer en plaisantant un peu. Certes si on va trop loin, il faut être modéré je l'accepte, mais ma liberté d'expression, ,oui ça m'agace. (et il faut pas titiller trop longtemps un nounours !)
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:02

JJ a écrit:
il n'y a rien de méchant la dedans

Que de la bonne grosse connerie 100% vulgaire qui n'aurait jamais dû être acceptée par les modérateurs.
Tu parles d'un accueil ??
Lionel proposait un reportage de vacances sur les ronds-points. On y est : ça tourne en rond sans problème maintenant. On en vient même à prendre du temps et de l'énergie pour justifier la bêtise de certains !!

Franchement, heureusement que quelques uns relèvent le niveau et font que de loin en loin ce forum de sculpture en soit un !!
Dommage... ce ne sont pas les plus bavards ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:28

Même si c'était pour rigoler je comprend tout à fais Madame Dutour, ça ne m'aurai pas fais plaisir non plus et ce que je vois, Madame Dutour est quand même bien dans ça tête pour ne pas avoir fais tout un scandal quand c'est arrivé comparé a d'autres bétise que j'ai pu voiret qui font grand bruit pour un rien alors S.V.P gardé la tête froide et que ce forum reste ce qu'il doit être Merci bien.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:32

Mme DUTOUR
Citation :
Que de la bonne grosse connerie 100% vulgaire qui n'aurait jamais dû être acceptée par les modérateurs.
Alors pourquoi de pas avoir manifesté votre désaccord, les MP sont pratiques pour ce genre de choses non ?
Citation :
Tu parles d'un accueil ??
Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas le meilleur accueil qu'il puisse être fait à une dame, nouveau membre. Je me contente pour ma part d'un bienvenue bien propre.
Citation :
Lionel proposait un reportage de vacances sur les ronds-points.
Une très bonne idée par ailleurs.
Citation :
Franchement, heureusement que quelques uns relèvent le niveau et font que de loin en loin ce forum de sculpture en soit un !!
Je ne pense pas que le niveau du forum soit élevé par quelques uns, mais par l'ensemble des membres présents. Et le fait de la présence d'humour (que je peux reconnaître parfois mal placé) n'entache en rien la qualité du forum, au contraire, il vit ce forum, bon sang de bon sang il vit !!!!
Citation :
Dommage... ce ne sont pas les plus bavards ...
Jusqu'à présent, bavard je ne l'étais pas, car je pensais d'abord au forum avant de dire franchement ce que je pensais, mais bavard je vais le devenir ...
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:25

C'est vrai que l'accueil de Huguette était plus que douteux, à quand une Monique ou une Corine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:36

JJ a écrit:
pourquoi de pas avoir manifesté votre désaccord, les MP sont pratiques pour ce genre de choses non ?
parce que je ne suis pas modératrice de ce forum et que j'ai autre chose à faire que de donner mon avis en marge des forums. Chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire et à dire. Sinon c'est au modérateur de rapeller les règles du jeu !
C'est l'accumulation, ces temps-ci, qui fait que je finis par dire mon ras le bol.
Citation :
Je suis d'accord avec vous,
Zut alors ! c'est parce que je n'aime pas l'humour gras et les gens qui s'injurient que l'on me vouvoie ? sourire
Citation :
Je ne pense pas que le niveau du forum soit élevé par quelques uns, mais par l'ensemble des membres présents...il vit ce forum, bon sang...
je dis juste que l'irrespect n'a jamais élevé quoi que ce soit ni apporté la moindre vitalité à ce forum.
Malgré les apparences, j'apprécie énormément l'humour et certains échanges ont été des morceaux d'anthologie. Mais manifestement on ne rit pas tous des mêmes choses.
Citation :
mais bavard je vais le devenir ...
Bah voilà une bonne nouvelle tant que les mots ne sont blessant pour personne. Ne pas être d'accord et échanger est une chose ; s'injurier ou se dévaluer en est une autre.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
zarco91
Maître
zarco91


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 83
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 23/05/2008

"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:44

Un forum est un lieux d'echanges conviviaux .Laissons le temps ,et que nos modérateurs remettent dans le droit chemin les brebis égarées.
Un peu de dicipline de la part de chacun pour recadrer nos interventions afin d'aller à l'essentiel serait vraiment agréable sans être incompatible avec la convivialité !
Les modos sont bien la pour modérer ,alors ou est le probléme.

vive le forum ,le forum aux forumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty
MessageSujet: Re: "Ménage" : discussion sur le contenu du forum   "Ménage" : discussion sur le contenu du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ménage" : discussion sur le contenu du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "tres" "super" "grand" maitre
» moutte - mes oeuvres
» "Rouge " et "Viscère"
» Nouveau contenu.
» statue shiva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: