| Durcir enduit colle à carreaux | |
|
+5Vivant Christophe syl Wanda Aurigod Meandre 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Meandre Apprenti
| Sujet: Durcir enduit colle à carreaux Lun 7 Juil 2008 - 22:56 | |
| Bonjour C'est la première fois que je poste sur le forum... et je pense, pas au bon endroit J'ai recouvert du beton cellulaire de colle à carreaux en travaillant la texture et la teinte de cette de dernière lors de son application. Et, bien que cet "enduit" ne soit pas encore tout à fait sec, j'ai bien l'impression qu'il va rester assez friable. J'ai testé : les traces d'ongles (bien enfoncés c'est vrai) se voient Au départ je voulais juste le cirer pour légèrement l'étanchéifié mais il va falloir trouver un truc pour le durcir! 1) Est ce que vous penser que passer soit un vernis bateau (mais ça risque de jaunir) soit ben j'sais pas! une résine? 2) J'ai une autre pièce à recouvrir de la même manière et je me demandais si je ne pouvais pas au moment de la fabrication de la colle à carreaux, ajouter un peu de résine hydro et durcissante pour le béton? Mais en quelle quantité? Merci d'avance, enfin si tt le monde n'est pas en vacances | |
|
| |
Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux Mer 9 Juil 2008 - 20:44 | |
| Tu n'es pas au courant qu'il y a un enduit spécial pour recouvrir le béton cellulaire et que la colle c'est pour coller alors que l'enduit c'est pour enduire?. Faut aller sur le forum du bâtiment ou demander chez BricoCastoLeroy... | |
|
| |
Meandre Apprenti
| Sujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux Jeu 10 Juil 2008 - 10:06 | |
| Bonjour Aurigod ... si si je suis "au courant". Mais cet enduit n'a pas la texture qui me convient. La colle à carreaux est + "cimenteuse" et me convient davantage.. même comme enduit En attendant, enfin en espérant une réponse j'ai de toutes façons recouvert ma deuxième pièce (je parle de volume là pas de pièce de maison hein) de cette fameuse colle en y adjoignant un peu de résine latex . (celle qu'on ajoute au béton) Il me reste toujours le problème de son manque de dureté et de le protéger de l'eau. | |
|
| |
Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux Jeu 10 Juil 2008 - 11:58 | |
| Super, de dire "Bonjour"... Et rare ici Bon, donc j'en sais rien, il y a des milliers de façons de traiter la surface. Il faut que les matériaux accrochent au support et entre eux. Tu vas avoir des réponses plus adaptées à ton problème. | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux Ven 11 Juil 2008 - 8:59 | |
| est-ce qu'un enduit ciment+résine latex ne serait pas plus judicieux? Tu aurais ainsi l'aspect du ciment et la souplesse du sikalatex qui évite fissures et rend plus plastique le mélange. | |
|
| |
syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux Sam 12 Juil 2008 - 9:58 | |
| slu,, moi j'en ai mis de la colle à carrelage comme enduit sur un mur, je l'avais même teinté auparavant et il est bien dur, il ne s'effrite pas, j'en avais même mis du "étanche", spécial salle de bains. Je ne comprends pas que le tien reste mou, peut-être de mauvaise qualité? | |
|
| |
Meandre Apprenti
| Sujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux Mer 16 Juil 2008 - 13:00 | |
| Salut vous 3 Un enduit ciment Wanda? peut-être vi, la prchaine fois j'essaierai avec .... suivant le prix. En fait friable est un exagéré Syl. Il n'est pas mou non plus. Disons plutôt que je trouve que ça manque de dureté : je peux en effet "griffer" la surface avec mon ongle et y laisser une trace. ça m'embête Et toi? Il a bien vécu dans le temps? Merci | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Durcir enduit colle à carreaux Mer 16 Juil 2008 - 15:16 | |
| Meandre | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux Mer 16 Juil 2008 - 15:53 | |
| dans les Méandres de ce forum des réponses à tes questions tu trouveras ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux Mer 16 Juil 2008 - 16:38 | |
| ça te coutera le prix du mortier + la résine latex (que tu as déjà apparemment) | |
|
| |
chris Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux Mer 16 Juil 2008 - 19:45 | |
| Attention Meandre si tu as enduit avec de la colle à carreaux flex elle va resté un peu flexible donc ne durcira pas complètement ou alors c'est une affaire de prix. Chris | |
|
| |
zarco91 Maître
Nombre de messages : 330 Age : 84 Localisation : Arpajon 91 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux Jeu 31 Juil 2008 - 15:01 | |
| désolé de te decevoir ,mais pour ne pas recommencer ,change ta colle a carreaux par du platre .Tu peux durcir ton platre ,et meme le colorer avec des pigments.je prefere te dire la vérité ,la colle a carreaux ,n'est pas faite pour la sculpture. | |
|
| |
joaquin Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux Mar 18 Nov 2008 - 23:51 | |
| (si y'a pas de cirage)j'essaierais de rendre le support non poreux(y'a des produits incolores) et resine ensuite ,plusieurs couches fines,plutôt de l'epoxy à mon avis,elle est plus transparente(y'en a même qui sont reputées pour leur transparence parfaite) ...en tous cas avec de la resine ton ongle ne fera pas de marques. (juste un avis) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux | |
| |
|
| |
| Durcir enduit colle à carreaux | |
|