LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
Télétravail : Logitech Business Webcam ...
Voir le deal
84 €

recherche un enduit tres resistant...

AuteurMessage
nico
Apprenti

recherche un enduit tres resistant... Empty
MessageSujet: recherche un enduit tres resistant...   recherche un enduit tres resistant... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:23

bonjour

je suis a la recherche d'1 enduit ou mastic qui aurait les mm proprieté que le mastic a carrosserie (assez dur) ms pas en bi-composant car son tps de sechage est bien trop rapide pour etre travaillé...

si qqu'1 a un tuyau de suis preneur car avec ttes
mes recherches je n rien trouvé d'interressant...

c comme çi cela n'existait pas
et là g du mal a le croire...

un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse

Féminin Nombre de messages : 615

MessageSujet: Re: recherche un enduit tres resistant...   recherche un enduit tres resistant... EmptySam 19 Aoû 2006 - 23:51

quel est ton support?
http://membres.multimania.fr/lauremillet
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle

Masculin Nombre de messages : 7085

MessageSujet: Re: recherche un enduit tres resistant...   recherche un enduit tres resistant... EmptySam 19 Aoû 2006 - 23:58

en lisant entre les lignes, je dirai la résine, me trompe-je?
http://loudolle.free.fr
nico
Apprenti

MessageSujet: Re: recherche un enduit tres resistant...   recherche un enduit tres resistant... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:47

hello a tous

mon support est du platre des bandes de platre...
j'utilise a l'heure actuelle de l'enduit ms il n pas assez resistant, de ce fait il risque de fissurer ou mm de casser...

merci a vous...
jlg
Invité

MessageSujet: Re: recherche un enduit tres resistant...   recherche un enduit tres resistant... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 12:56

Si tu as un support souple, ça ne sert à rien de mettre un enduit dur, l'enduit ne sera solide que si le support est ferme.
Sinon, tu peux utiliser du "gras à laquer", tu auras un support dur et très lisse, tu peux le poncer après.
Je l'utilise sur du medium (agglo) pour peindre.
Ne prends pas des grosses quantité en pot ça sèche, essaie en tube.
La marque Casto, je la trouve pas terrible. Il y a d'autres marques.
nico
Apprenti

MessageSujet: Re: recherche un enduit tres resistant...   recherche un enduit tres resistant... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:31

hello jlg

merci pour ton aide.......
non bien sur mon support est dure...
mon soucis est que je travaille des formes filiformes donc par endroit ça peut casser...
et a l'heure actuelle j'utilise de l'enduit murale et apres de la resine epoxy ms la resine m'a f des crateres...et n pas tres resistant...
c pour cela que c vrai le top serait du mastic a carrosseraie ms c galere a travailler ds le tps...
ton " gras a laquer" c quoi... c un peu comme un vernis quel est sa texture coule t il?...

sinon encore merci pour ton aide...
si tu pouvais juste me dire sa texture...
je v aller faire un tour a casto... au mois pour voir a quoi ça ressemble.....

Wink
jlg
Invité

MessageSujet: Re: recherche un enduit tres resistant...   recherche un enduit tres resistant... EmptyMar 22 Aoû 2006 - 8:38

Non c'est une pate assez dure, il faut l'écraser.
Il faut le poncer après pour avoir un fini impec.
Prends un tube pour essayer.
Je l'utilise sur des panneaux, sur des formes trop fines ça ne va pas aller je pense.
Il faudrait que tu trouves une matière où tu trempes et laisses prendre ?
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse

Féminin Nombre de messages : 615

MessageSujet: Re: recherche un enduit tres resistant...   recherche un enduit tres resistant... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 3:53

moi , je ne sais plus utiliser de prestia sans y rajouter un peu de colle de peau de lapin(ou autres colles de peau , la résine de l'antiquité!!) ton platre est 5 fois plus costaud , mais attention , ca décalle la prise( interressant selon le cas...) on peut aller jusque 10 pour cent , voili , nico, je te conseille d'essayer une petite quantité en récipient: mélanger à sec , gacher dans les regles de l'art , laisser prendre sans l' "agacer" et vois au lendemain ! démoule ton fond et tente de le briser en deux pour voir!
http://membres.multimania.fr/lauremillet
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle

Masculin Nombre de messages : 7085

MessageSujet: Re: recherche un enduit tres resistant...   recherche un enduit tres resistant... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 1:01

aaaaaaaah d'accord! Comme Agremuse!
sinon la colle Vynillique marche aussi, tout pareil!

Bon, moi, j'ai essayé la résine, mais polyester, chargée en roche fine(sable), ça fait une super patine, qui résiste à beaucoups de choses.
J'ai une sculpture autour d'un arbre à 1500 m d'altitude depuis 2 ans, en platre patiné résine, elle se prend le gel, le soleil, la pluie les bêtes.
tu peux charger avec du platre ou du ciment.
Le top, tu fait avec le melange platrécolle, puis résine!
enfin...je crois
tu as des plâtres(prestia ou molda) plus durs(et plus chers) dit"spécial"
Le gâchage est super important, et de laisser sécher tranquillou aussi, ça vaut pas mal d'enduits!
http://loudolle.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche un enduit tres resistant...   recherche un enduit tres resistant... Empty

recherche un enduit tres resistant...
Page 1 sur 1