LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 un peu perdu pour la patine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lounde
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 20/05/2008

un peu perdu pour la patine Empty
MessageSujet: un peu perdu pour la patine   un peu perdu pour la patine EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:31

salutations a tous et a chacun

voila je m'interresse de plus pres au repatinage de petit bronze voir de monnaie en bronze acheter sur des brocantes mais lavée , recurée etc etc etc qui ne leurs donnent plus un aspect que j'aime dans ma vitrine

bref j'ai suivi le guide sur le blog de jean luc mais j'avous tout de meme etre encore perdu!

je m'explique:
j'ai parcouru plusieur magasin de livre et chercher tout ce qui etait possible en patinage mais c'est la que le bas blaisse car je ne suis pas douer en chimie et je m'y perds! Donc j'aimerais quelques explication:

sur les different livres que j'ai pu consulter ils parlent souvent de:
-amoniaque a 22°BE
-chlorure d'amonium
-chlorure de sodium ( bon la encore ca va ca reste +- du sel de table )
-chlorure de cuivre
-sel d'amoniaque ( ou d'amonium)
-de selenium


en regardant de plus pres sur le blog de jean luc il parle de :
-nitrate de cuivre
-barege ou sulfure de potassium
-nuance avec de la soude ( deboucheur)
-nitrate de fer

bref j'ai essayer de regarder sur un lien que donnais jean luc en belgique mais je ne trouve pas par exemple le sulfure de potassium ( eux parle par exemple de permanganate de potassium)

bref avec toutes ces denominations je suis perdu :/

ensuite autre petite chose : ou trouver tout ces produits ? ( sur lyon) et pas en carton de 20X1L , bref en quantite normal pour un particulier

merci de vos réponse que jattend avec impatience

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

un peu perdu pour la patine Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu pour la patine   un peu perdu pour la patine EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:58

bonjour lounde. bienvenue
les patines c'est un domaine pas toujours facile d'approche mais je pense qu'ici tu pourras trouver des réponses.
A mon avis , tu devrais choisir une patine et faire des essais. fais un pas après l'autre sinon tu vas te mélanger les pinceaux.Je vois que tu cherches du barèges(polysulfure de potassium) tu peux commencer par ça qui est une patine classique et très belle .
Je pense que sur Lyon Aurigod pourra te dire ce qu'il existe comme fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
lounde
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 20/05/2008

un peu perdu pour la patine Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu pour la patine   un peu perdu pour la patine EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:06

j'attendrais donc la reponse d'Aurigod ^^

pour le barege je ne sais pas trop , je ne veut pas tomber non plus sur de la patine toute prete en stylo et je voudrais + partir sur une patine verte a vert sombre que sur du marron/noir/bleu donc en gros plus sur du nitrate de cuivre a la limite coupler avec un peu de barege!

mais j'aurais surtout aimer savoir si par exemple sur lyon dans les grand magasin type casto on pouvais trouver la plupart des ces produit ou s'il faut commander par correspondance ( et pas en conditionnement enorme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

un peu perdu pour la patine Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu pour la patine   un peu perdu pour la patine EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:32

Oui nitrate de cuivre puis barèges c'est bien pour commencer
Le nitrate de cuivre peut être fabriqué avec de l'acide nitrique et du fil de cuivre


dans les grandes surfaçes tu ne trouveras pas grand chose à part le produit bleu à base de séléniure de cuivre appellé souvent "hématite" mais c'est une appellation commerciale.j'ai trouvé ça sur gogol je connais pas , à voir:
ça
Le produit bleu il y en a chez prolectro à villeurbanne mais je sais pas s'il en vendent au litre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Contenu sponsorisé





un peu perdu pour la patine Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu pour la patine   un peu perdu pour la patine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu perdu pour la patine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agent démoulant pour le creux perdu
» Pigments pour patine bronze
» Première patine (conseil pour la rechauffer)
» Je ne suis pas douée pour la patine
» Patine pour terre chamottée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BRONZE :: FINITIONS DU BRONZE-
Sauter vers: