LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LA DISQUEUSE (MEULEUSE) : quel materiel et utilisation ?

Aller en bas 
+16
JJ
toutif
Listol
nathcho
sidrise
loudolle
syl
madame Dutour
Marc T
Bernard Lougarre
roseleur
Wanda
Isa
neuroclones
Aurigod
nastaflu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nastaflu
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Quinsac (Dordogne)
Date d'inscription : 20/03/2008

LA DISQUEUSE (MEULEUSE) : quel materiel et utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: LA DISQUEUSE (MEULEUSE) : quel materiel et utilisation ?   LA DISQUEUSE (MEULEUSE) : quel materiel et utilisation ? - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:35

Rappel du premier message :

Bonjour,

je suis un p'tit nouveau sur le Forum, je suis sculpteur sur Pierre en Dordogne : je me suis mis depuis peu à la disqueuse dans le but déjà de dégrossir mes travaux avant d'attaquer à la main avec des outils tout à fait traditionnels. Mon modèle (diam. 125mm) est une marque connue que je ne citerai pas mais qui vaut dans les 100€ acheté chez un grossiste du bricolage. Après quelques essais, je crois que j'aurai besoin de quelques conseils :

- comment tenir la machine ? comment se positionner ?
- dans quel sens tailler ? comment bien dégrossir ?
- qu'est-ce qu'il ne faut pas faire ?
- quels disques utiliser pour de la pierre tendre (taille et ponçage) ?
- peut-on veritablement sculpter avec ?
- et la sécurité ? (faut-il absolument enlever le capot de protection de l'appareil comme je l'ai souvent entendu dire ?)

voilà, j'attend des témoignages divers et variés mais surtout utiles... pivote

bye bye

Nasta

www.nastaflu.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nastaflu.com

AuteurMessage
Aurigod
Sculpteur



Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 12/05/2007

LA DISQUEUSE (MEULEUSE) : quel materiel et utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA DISQUEUSE (MEULEUSE) : quel materiel et utilisation ?   LA DISQUEUSE (MEULEUSE) : quel materiel et utilisation ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:57

Je vous tiendrais au courant de mes essais sur le bronze et la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
nervousnishman
Apprenti



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2009

LA DISQUEUSE (MEULEUSE) : quel materiel et utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA DISQUEUSE (MEULEUSE) : quel materiel et utilisation ?   LA DISQUEUSE (MEULEUSE) : quel materiel et utilisation ? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:46

beh pour les disqueuse tu peux aussi essayer la cloche diamant.si tu bossse sur du tendre les cloche pour polir les sols beton le feront sans probleme mais fait gaffe au dimension des axes de ta disqueuse.de toutes facon il te faut une 4500 watt pour faire du degrossi.je travaille depuis plusieurs annee dans la pierre et la disqueuse est mon meilleure amie et ma pire ennemie:tu peux faire ce que tui veux avec mais reste concentre ou tu perdra tes doigts(je sais de quoi je parle)ou pire.
un dernier conseil car presque tout a ete dit avant:
si tu est droitier,met la poignee sur la tete de la diqueuse a droite et ta main gauche sur l interrupteur.c est bizarre au debut mais tu deviens rapidement plus precis.le disc ejectera alors de l autre cote.quand tu couperas verticalement tu vasa reculons et ta poussiere est jecte non plus entre tes jambe mais en face.si la machine bloque elle part devant.
tu peux couper du gres MAISil te faut
-un masque anti particule
-travailler dehors
-du vent(raisonnablement)
-un disque special
et de toutes facon il vaut mieux ne pas en faire une habitude car la poussiere detruit tes fixations vissee.

NE TRAVAILLES JAMAIS AVEC UN DISQUE CASSE OU FELE,quoiqu' il coute ,une bonne inspection avant ,une bonne table pour le reposer quand c est fini.
allez amuse toi bien!.
Revenir en haut Aller en bas
http://nervousnishman.blogspot.com/
nervousnishman
Apprenti
nervousnishman


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : turquie antalya
Date d'inscription : 18/02/2009

LA DISQUEUSE (MEULEUSE) : quel materiel et utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA DISQUEUSE (MEULEUSE) : quel materiel et utilisation ?   LA DISQUEUSE (MEULEUSE) : quel materiel et utilisation ? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:48

pour les polisseuse a eau regarde la marque FLEXO ,c est pas trop cher et c est solide ,t as des pads velcros diamants et tu peux polir toutes les pierres et le verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nervousnishman.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





LA DISQUEUSE (MEULEUSE) : quel materiel et utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA DISQUEUSE (MEULEUSE) : quel materiel et utilisation ?   LA DISQUEUSE (MEULEUSE) : quel materiel et utilisation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA DISQUEUSE (MEULEUSE) : quel materiel et utilisation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» micro-meuleuse
» Travail à la disqueuse...
» Découpe à la disqueuse (pierre / fer)
» disques (à sculpter - abrasifs)
» meuleuse d'angles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: OUTILLAGE-
Sauter vers: