LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 expositions et pouvoir d'achat

Aller en bas 
+17
Wanda
francis
neuroclones
jhon
roseleur
loudolle
Bernard Lougarre
Isa
chrome_art
Farang
vic75
Atina
le granfred
nathcho
ptilou
verodesbois
christiana
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptySam 29 Mar 2008 - 10:59

Les temps deviennent de plus en plus difficiles pour les artistes.
On ne peut plus allumer sa télévision sans entendre parler de la baisse de pouvoir d'achat, de hausse des prix et d'inflation alors pour les artistes qui vendent du superflu, de l'inutile, du rêve, c'est dur!
Moins de monde aux expositions, des curieux qui n'achètent pas, ils gardent frileusement leur argent, ils ont peur de demain...
De tous temps les artistes ont été mal considérés mais les gens aimaient s'entourer de belles choses qui passaient de génération en génération et pour lesquelles ils avaient du respect. L'art a toujours été le témoignage d'une époque mais que restera t'il de notre époque?
Des fichiers internet à la place de livres?
Des impressions sur toile IKEA à la place de peintures?
Des figurines en plastique à la place des sculptures?
Des HLM en béton à la place des palais?

Je n'ai même plus envie d'exposer tant je suis dégoûtée. Des centaines d'heures passées à créer pour tant d'indifférence.
Je me demande si je vais être obligée d'abandonner la création pour retourner faire un boulot bassement matériel pour un patron con avec des collègues qui ne pensent qu'à remplir le coffre de leur voiture achetée à crédit au supermarché le vendredi soir.

Je ne demande pas à être "reconnue", je ne veux pas gagner plein d'argent, non, juste de quoi survivre, manger un peu et acheter le matériel pour créer mais ça parait être un rêve trop exigent?

Mais non je ne déprime pas! pas cool Ca va aller! Quelques commentaires de vous et c'est reparti!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
verodesbois
Confirmé
verodesbois


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/01/2008

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptySam 29 Mar 2008 - 11:17

Pourtant les gens achetent!Ce mois ci sur brest un nouveau Castorama et IKEA se sont ouverts;Caddies archi pleins,queue phénomenale aux caisses.Je ne sais pas comment ils font.Et dans les expos ,tu as raison, moins de monde,moins de vente,(on n'a plus d'argent),(c'est trop cher)......Mais il faut y croire!
Revenir en haut Aller en bas
http://verodesbois.artblog.fr
ptilou
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : nimes
Date d'inscription : 19/03/2008

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptySam 29 Mar 2008 - 11:46

hey!! christiana ! sur qu il y a des clients pour les toiles d ikea mais il y a aussi un bon potentiel d acquereurs dans nos galeries , la preuve en est que par chez moi , elles fonctionnent tres bien , allez courage ! les beaux jours reviennent et , avec eux , de belles choses à voir , à creer, et à partager , la vie est belle ,et tu dois perseverer pour le reve que tu offres et cela ,personne ne pourra le faire à ta place , alors , pour ce souffle d espoir , continues !!!ps on est tous dans le meme bateau mais c est pas une galere lol bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
nathcho
ouvrier
nathcho


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : grasse
Date d'inscription : 01/08/2005

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptySam 29 Mar 2008 - 13:25

christiana a écrit:


Mais non je ne déprime pas! pas cool Ca va aller!

Allez hop un petit coup de Coué
Je vais bien, tout va bien! danse
T'as le plus beau boulot du monde Christiana! Tout le monde n'a pas la capacité de faire le choix que tu as fait et beaucoup t'envient
Ne lorgne pas vers les pousseurs de caddies, ils ne sont pas pour nous, ne vivent pas dans le même monde, ne savent même pas qu'on peut créer ...ce sont des aliens........ bon, ils sont nombreux, je te l'accorde, mais bon franchement, t'as envie de te joindre à tout ça?
Tiens bon, notre vie est faite de hauts et de bas, et quand on s'accroche, ça remonte toujours un jour ou l'autre
cheer up! photo c'est le printemps !
et.... demain on change d'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcho.com
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptySam 29 Mar 2008 - 14:27

c'est vrai que si on est attentifs à l'économie, on peut se dire que les artistes vont morfler.
Je vois les choses comme Christiana.
Certes,mondialement le volume des ventes d'art explose.
L'art chinois atteint des sommets, et les asiatiques sont de gros acheteurs. Mais là, c'est d'un autre monde qu'on parle. C'est l'Art ! le big business !
Nous on est au rez de chaussée. On peut espérer qu'un mécène passe par là, qui se serait trompé d'étage. En fait, autant jouer au LOTO.
Mais sans parler des méga riches, même si le pouvoir d'achat a baissé, y a quand même des gens très aisés, mais qui ne sont pas forcément des collectionneurs. Faut tabler sur un coup de coeur de leur part..."Pater noster qui es in caelis..."
Et donc force est de constater qu'il y a beaucoup de poches vides avec des priorités de bagnole, de logement, de chauffage, de bouffe (dans l'ordre).
J'ignore à quel régime sont les galeries. foie gras ou pain sec ? Je pense qu'il y a des deux. Ceux qui ont des "noms" et ceux qui n'ont pas fait le bon choix.
Ceux qui marchent ont tous les mêmes produits dans les rayons à longueur d'année et ne prennent pas de risque. Ils écoutent le marché et se ruent sur ce qui a le vent en poupe. Soit c'est un nom connu, soit c'est un style, un concept. Parfois c'est les deux.
Plus que jamais, l'artiste est prisonnier du marché. S'il veut vivre il doit l'envisager selon une appoche marketing classique. Etude de marché en premier, et s'adapter. Mais attention, beaucoup se cassent les dents à ce jeu auquel ils se risquent parfois alors qu'ils étaient à deux doigts du succès.
Le marché est donc difficile pour les artistes, alors qu'en outre les galeries agissent comme un filtre néfaste.
De toutes manières, c'est dur partout, et tant qu'à faire autant se consacrer à sa passion sans perdre de vue qu'artiste n'est pas un métier, mais un loisir de rentier, et qu'il convient d'avoir une activité lucrative à côté.
Y a pas que des patrons à la con.
Pas non plus que des pousseurs de caddies bourrins à souhait.
et puis il paraitrait que, peut être, après "le pire qui reste à venir", on peut espérer une embellie au deuxième semestre.
Allez Christiana ! Champagne !
Qu'on se bourre encore la gueule
pendant qu'on peut encore lever le coude.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptySam 29 Mar 2008 - 14:51

je te comprends christina , ça doit être dur de ne vivre que de son art ...
moi je ne suis qu'une "modeleuse du dimanche ", il m'est arrivé de vendre quelques pièces et j'ai toujours mauvaise concience par rapport aux pro...

d'ailleurs on est venu me chercher pour une expo en mai
et je n'ai aucune idée des prix que je peux afficher ...??????

y a t'il une sorte de bareème , de côte comme pour les peintures ?
comment vous faites vous ? je ne voudrais pas qu'on m'accuse de casser les prix !


Dernière édition par Atina le Sam 29 Mar 2008 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
nathcho
ouvrier
nathcho


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : grasse
Date d'inscription : 01/08/2005

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptySam 29 Mar 2008 - 14:53

le granfred a écrit:
De toutes manières, c'est dur partout, et tant qu'à faire autant se consacrer à sa passion sans perdre de vue qu'artiste n'est pas un métier, mais un loisir de rentier, et qu'il convient d'avoir une activité lucrative à côté.

Y en a des qui ont choisit de vivre de l'art et qui n'en font pas un loisirs. C'est un choix de vie. Et ces gens là se logent et se nourrissent et ne sont pas forcément rentiers.
Quand tu n'arrives plus à vivre de ton art et que tu es obligés de trouver un boulot alimentaire, l'approche artistique n'est plus la même. Le fait d'avoir un autre boulot occupe l'esprit , envahit la tête, parasite. Tu ne peux plus te consacrer complètement à ton art et tu perds le fil. La sculpture comme loisirs, et la sculpture à temps complet, ça n'a rien à voir. Tu ne t'investis pas pareil. C'est ça l'angoisse de Christiana.

Quand elle dit:
"Je ne demande pas à être "reconnue", je ne veux pas gagner plein d'argent, non, juste de quoi survivre, manger un peu et acheter le matériel pour créer mais ça parait être un rêve trop exigent?"

c'est une attitude qu'on rencontre souvent chez les artistes. Sauf que......... pour pouvoir en survivre, il faut un minimum de reconnaissance et là, c'est tout un engrenage....... calimero


Dernière édition par nathcho le Sam 29 Mar 2008 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcho.com
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptySam 29 Mar 2008 - 19:54

Christiana elle est comme moi.
on trime presque jours et nuit, comme des chercheurs d'or tamisant du sable provenant d'un filon merdique.

quand on veut vivre de l'art en fin de compte, il faut être galeriste.
C'est un boulot cool quand on s'y investit à fond et y a de la marchandise en quantités incroyable qui ne coute rien avec des marges à faire honte à un banquier.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
nathcho
ouvrier
nathcho


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : grasse
Date d'inscription : 01/08/2005

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptySam 29 Mar 2008 - 20:00

[quote="le granfred"]Christiana elle est comme moi.
on trime presque jours et nuit, comme des chercheurs d'or tamisant du sable provenant d'un filon merdique. ]quote]

mort de rire m... y z'ont changé les loizirs cette année! sont fous ces rentiers mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcho.com
vic75
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2008

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptySam 29 Mar 2008 - 21:59

j'ai fait la rencontre d'un artiste contemporain il y a 2 jours et il me disait que les allemands avaient une autre mentalité!! ils prenaient plaisir a decorer leurs interieurs d'oeuvres ainsi que leurs entreprises alors que les francais eux ,preferaient acheter un 4X4 et mettre un calendrier de la poste dans leur salon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptySam 29 Mar 2008 - 22:39

Y'a aussi les Belges,les Néerlandais,les Saoudiens,les Suisses,les Américains,les Turques,les Parisiens,les Grecs.....qui aiment acheter des statues.
Il y a aussi les Belges,les Néerlandais,les Saoudiens,les Suisses,les Américains,lesTurques,Les Parisiens,les Grecs...qui préférent acheter un 4x4 mais je pense pas qu'ils mettent un calendrier de la poste dans leur salon.
Revenir en haut Aller en bas
chrome_art
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 66
Date d'inscription : 27/01/2008

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptySam 29 Mar 2008 - 22:44

exacte le francais n'a pas le meme sens d'intéré que les nordiques en matiére d'art
les gros collectionneurs ne sont pas en france
les bonnes galeries francaise travaillent en dehors du pays
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:09

Les magasins genre IKEA ont fait beaucoup de dégats pour les artistes.
Ils impriment sur toile avec un relief et ma foi, si ce n'est pas de l'art,ce n'est pas mal, en tout cas beaucoup mieux que le calendrier des postes.
La plupart des gens ne recherchent qu'un effet décoratif.
C'est devenu un nouveau bizzness très lucratif. I
l n'y a qu'à voir le nombre de magasins du genre qui ouvrent partout (Maison du monde, habitat, etc...)
J'ai lu dans les statistiques que les gens aujourd'hui changent leur déco tous les trois ans.
Donc il faut des choses bon marché que l'on a pas de scrupule à jetter quand on repeint le salon et que la couleur du tableau ne va plus avec le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:13

Les galeries ne vont pas bien non plus.
Ici, des galeries sérieuses ferment toutes les unes après les autres.
Seules subsistent quelques unes qui font dans la spéculation et qui agissent comme des banquiers.
Elles vous regardent avec mépris si vous ne vous êtes pas reconverti en golden boy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyLun 31 Mar 2008 - 7:59

attends !
c'est pas l'art de Ikéa qui va faire du mal.
comme je l'ai déjà dit, mac do n'empèche pas bocuse de faire son beurre.
çà permet à tout le monde de se faire une déco sympa.
mais ya rien chez Ikéa qui rivalise avec un Garassuta, un Roger Suraud, un Jean-Michel cavalli, ou une véronique Ziminsky, pour donner quelques exemples.

Chez les galeristes, çà va faire un peu de ménage.
Y a beaucoup de branquignoles.
vont rester ceux qui bossent vraiment et qui méritent leur commission.

Et puis après la pluie revient le beau temps non ?

pour ce qui est des collectionneurs, à vous lire on penserait que l'ensemble des Français racle ses fonds de tiroir pour s'acheter un 4X4

y a pas un peu d'exagération ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
chrome_art
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 66
Date d'inscription : 27/01/2008

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyLun 31 Mar 2008 - 9:12

il ne faut pas dramatiser , il y a des galeries qui marchent trés bien
.
comme dit le granfred
vont rester ceux qui bossent vraiment

au sujet des galeristes mais c'est aussi valable pour les artistes
il n'y a pas de secret pour etre dans les bonnes galeries il faut bosser
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:11

faut bosser...
certes...
mais c'est même pas suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
chrome_art
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 66
Date d'inscription : 27/01/2008

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:21

tout a fait d'accord avec toi
il y a d'autres parametres tel le talent la patience la curiosité l'acharnement la contemporanité
Revenir en haut Aller en bas
nathcho
ouvrier
nathcho


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : grasse
Date d'inscription : 01/08/2005

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:26

chrome_art a écrit:
tout a fait d'accord avec toi
il y a d'autres parametres tel le talent la patience la curiosité l'acharnement la contemporanité

et savoir se vendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcho.com
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:40

savoir se vendre !

voilà !

tout est dit !

et surtout , beaucoup de patience

et comme dit Donald Trump : "beaucoup de chance"

vindjou !
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:24

Entre Mac Do et Boccuse, pas mal de petits restos ont fermé...

Il faut beaucoup de chance et de l'argent au départ car l'argent appelle l'argent, c'est bien connu.
Le talent vient après...

Savoir se vendre! C'est pas incompatible avec la mentalité d'artiste ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:42

Si....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:26

Le talent ?

pas sûr que ce soit utile.

Une oeuvre çà se lance comme un produit Danone.

il faut pénétrer déjà le réseau artistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:45

Dis donc Grand Fred, tu as l'air aussi désabusé que moi!
Bon, ils ne nous auront pas!
De toute façon, je ne sais rien faire d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:01

Il doit y avoir aussi le réseau de fréquentations qu'a su créer l'artiste. Je ne sais pas si ça entre dans la stratégie marketing. Il y a 1 siècle il fallait être reconnu à une expo par un mècène ou un marchand d'art. Aujourd'hui on dirait qu'il faut connaître une célébrité qui a du pouvoir. Que seraient devenus Jeff Koons sans la Cicciolinna, Soulages sans Chirac ? Inconsciemment (ou volontairement) les célébrités aiment à se différencier du pékin de base et souvent ça passe par l'art (Pompidou, Chirac, Mitterrand, François Pinault etc...). Souvent quand un artiste devient connu il y a une rencontre et des intérêts communs entr eux. Les artistes doués qui galèrent toute leur vie (Van Gogh, Modigliani,) deviennent célèbres après leur mort et ce n'est pas le public qui le décide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:34

le public n'a jamais decidé
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:47

Peut-être pour la peinture impressionniste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:00

christiana a écrit:
Dis donc Grand Fred, tu as l'air aussi désabusé que moi!
Bon, ils ne nous auront pas!
De toute façon, je ne sais rien faire d'autre!

et le ménage
la vaisselle
coudre
repasser ?
sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
nathcho
ouvrier
nathcho


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : grasse
Date d'inscription : 01/08/2005

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:01

Les gosses! Granfred! t'as oublié les gosses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcho.com
chrome_art
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 66
Date d'inscription : 27/01/2008

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:40

la bohéme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:43

Vive la décroissance. Tout le monde va apprendre la récup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:31

lou garri il nous fait une crise décroissance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:57

Oui je me tasse !!! De mon bureau au boulot je vois une fenêtre où il y a écrit vive la décroissance. A côté il y a un super centre commercial assez haut de gamme qui vient d'ouvrir et il est vide (fauchés les banlieusards parisiens) il n'y a que la restauration rapide qui marche vu qu'on attrape des gastros et des intoxications alimentaires à la cantine de la boîte (je sais rien d'artistique !)
expositions et pouvoir d'achat 00kj25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:35

chacun de nous deux vit sur une autre planète sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:21

Reste à faire une "prière"...

expositions et pouvoir d'achat Dsc01421

Il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'a ses seins... bravo
Le pouvoir d'achat...pffff on à des patates
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
neuroclones
Confirmé
neuroclones


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : 30
Date d'inscription : 17/11/2007

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:32

Bernard Lougarre a écrit:
Oui je me tasse !!! De mon bureau au boulot je vois une fenêtre où il y a écrit vive la décroissance.


Que ça doit être triste de bosser dans un bureau toute la journée, de respecter des codes, de subir la tyranie des petits chefs, le rythme et de voir qu'il existe des gens dehors qui cherchent à échapper à un système avilissant et opprimant...désolé pour toi Bernard. (c'est quoi comme boulot?)
Cela dit en passant, la décroissance pour utopie et finalité n'est pas une solution en soit...

Bernard Lougarre a écrit:
A côté il y a un super centre commercial assez haut de gamme qui vient d'ouvrir et il est vide (fauchés les banlieusards parisiens) il n'y a que la restauration rapide qui marche vu qu'on attrape des gastros et des intoxications alimentaires à la cantine de la boîte (je sais rien d'artistique !)
expositions et pouvoir d'achat 00kj25

C'est fou. Et au resto kuickly z'ont pas de soucis à y manger?
Revenir en haut Aller en bas
francis
Super Très Grand Maître
francis


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : farciennes Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyVen 4 Avr 2008 - 7:01

j'ai eu le plaisir de rencontrer l'Artiste Charles Delporte, et il m'a dit que les Artistes pour réussir n'avait que 2 possibilités :" être riche ou homosexuel ." je n'ai pas de chance je ne suis ni l'un ni l'autre !
donc je ramerai toute ma vie .
Mais consolons-nous, notre vie n'est pas luxueuse, ni sous les projecteurs, mais même que la vie soit dure, nous avons notre libre arbitre et nous sommes vivant prêt à montrer que nous sommes là, que nous créons des oeuvres (même si on ne nous les achètent pas ) que nous sommes idéalistes et utopistes (je crois ?)
courage ce forum montre que nous sommes une famille que l'on peux compter les uns sur les autres ( vous n'auriez pas 200 euros lol ).
bon allez ! je vais me pieuter ce soir je fais un vernissage et comme vous je n'ai aucun espoir mais ce n'est rien demain sera un autre jour (peu-être ).
bisous à tous et toutes
francis (l'ours mal luné)
Revenir en haut Aller en bas
chrome_art
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 66
Date d'inscription : 27/01/2008

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:05

Que des clichés !

vous voulez faire l'artiste et vous les imaginerêtre riche ou homosexuel .

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:07

En vrac, juste deux secondes:
"les pousseurs de caddie" s'adonnent à cette passion sans doute par nécessité
ils ne sont pas plus cons que les autres...
les acheteurs de toiles sérigraphiées pour décorer leur intérieur ne le sont pas non plus...
il est juste là question de moyens
ça me fait penser à un sketche de Bigard ( que je ne porte pas ds mon coeur mais ça, ça me fait rire) qui, ds la peau d'un gros richard s'offusque que les pauvres n'aiment pas Picasso...

tu parlais de clichés chrome-art?
Revenir en haut Aller en bas
nathcho
ouvrier
nathcho


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : grasse
Date d'inscription : 01/08/2005

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:37

Wanda a écrit:
En vrac, juste deux secondes:
"les pousseurs de caddie" s'adonnent à cette passion sans doute par nécessité
ils ne sont pas plus cons que les autres...
les acheteurs de toiles sérigraphiées pour décorer leur intérieur ne le sont pas non plus...
il est juste là question de moyens
ça me fait penser à un sketche de Bigard ( que je ne porte pas ds mon coeur mais ça, ça me fait rire) qui, ds la peau d'un gros richard s'offusque que les pauvres n'aiment pas Picasso...

tu parlais de clichés chrome-art?

Il y a une question de moyens ok.
Mais il y a aussi une question d'éducation artistique.
J'ai 2 couples de clients super aisés , qui , chacun, étaient venus pas hasard à une de mes expos, parce qu'ils devaient accompagner des amis ou autre raison (en tout cas ils n'étaient pas venus voir mon travail, ni les uns ni les autres) . Et pour eux ça a été une découverte. Ils ne savaient pas ce qu'était une galerie, n'avaient jamais mis les pieds dans un musée ou dans une expo..... je me demande s'ils savaient ce que sculpture ou art voulaient dire........ Et ils ont eu un coup de foudre..... et depuis, ils ne loupent plus une expo et me parlent même des musées qu'ils ont visités......
Ce sont vraiment des moments de pur bonheur (en dehors de la vente elle même, bien sûr sourire )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcho.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyLun 7 Avr 2008 - 2:56

j'ai des amis gay, si, si
et ils ne réussissent pas
je connais des riches qui n'achètent pas d'art mais des 4*4
je connais des pauvres qui on vu des picasso et qui on aimé
beaucoup de gens n'aiment pas et n'on jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyLun 7 Avr 2008 - 2:58

euh pour ceux qui font des clichés bêtes, les juifs?
non?
aller juste un peu
ha!
et les africains sont toujour en retard et on des grosses bites
entendre ça en 2008...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:54

y a pas de critères subjectifs particuliers pour réussir.
mais faire partie d'un réseau quelqu'il soit, çà peut aider bigrement, et servir de "mignon" également...
de même qu'une conversion au judaïsme probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:47

Il y a des sculpteurs qui vivent de leur art sans être des stars reconnues. Ils ont plusieurs métiers. Un peu de sculpture, organisateurs d'expos, un peu de cours, un peu de dessin et de peinture et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:00

36 metiers, 36 misères...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:16

Pas obligatoirement. C'est mieux d'avoir plusieurs compétences pour pouvoir s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptySam 12 Avr 2008 - 1:51

je suis d'accord avec Bernard etje pense être l'illustration de l'exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
chrome_art
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 66
Date d'inscription : 27/01/2008

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptySam 12 Avr 2008 - 9:49

pas d'accord, immersion totale pour un vrai travailartistique
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptySam 12 Avr 2008 - 9:58

d'accord et pas d'accord, pas de règle tout depend de la personnalité et du travail réalisé, les génies aussi sont parfois touche à tout (je ne parle pas de loudolle sourire )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat EmptySam 12 Avr 2008 - 11:10

Wanda a écrit:
En vrac, juste deux secondes:
"les pousseurs de caddie" s'adonnent à cette passion sans doute par nécessité
ils ne sont pas plus cons que les autres...
les acheteurs de toiles sérigraphiées pour décorer leur intérieur ne le sont pas non plus...
il est juste là question de moyens
ça me fait penser à un sketche de Bigard ( que je ne porte pas ds mon coeur mais ça, ça me fait rire) qui, ds la peau d'un gros richard s'offusque que les pauvres n'aiment pas Picasso...

tu parlais de clichés chrome-art?

Je préfère quelqu'un qui met au mur une reproduction d'un tableau de bonne qualité que quelqu'un qui achète de fausses toiles imprimées en relief pour faire croire que c'est une vraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Contenu sponsorisé





expositions et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: expositions et pouvoir d'achat   expositions et pouvoir d'achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expositions et pouvoir d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes expositions. ( Les deux soeurs Frenette exposent.)
» idem
» par les pouvoirs qui me sont conférés, je prends le pouvoir!
» L'art et le pouvoir
» outillage pour stéatite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: