Auteur | Message |
---|
JJ Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Mar 15 Avr 2008 - 15:02 | |
| le lien c'était juste pour répondre à ta demande et t'expliquer ce qu'est un Netsuké. Maintenant ceux qui travaillent le Netsuké pourraient peut être te renseigner, ils travaillent le tout petit tout en détail. @+ | |
|
| |
mich Apprenti
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Mar 15 Avr 2008 - 15:33 | |
| Merci JJ, mais je n'ose pas "reposer" ma question sur un autre topic...je suis un petit nouveau,j'ai déja ouvert deux postes ( un ici et un dans "le bar"....pour finir les Modérateurs vont me Amicalement Michel | |
|
| |
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Mar 15 Avr 2008 - 16:29 | |
| au contraire, continue jusqu'à ce que tu puisses trouver une aide. Sous google, tape NETSUKE et sur les sites pose ta question.....qui n'essaie rien n'a rien. ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
René Meissonnier Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1183 Localisation : LOZERE languedoc roussillon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Mar 15 Avr 2008 - 23:22 | |
| - mich a écrit:
- Merci pour le lien, mais après avoir visité, je ne trouve toujours pas de "méthode de travail", de savoir comment faire une sculpture....bref je nage
la méthode de travail est différente si c'est du bas relief ou de la ronde bosse , l'exemple de bas relief que je t'ai donné est valable pour tous bas relief ! si je comprends bien tu ne sais pas par où commencer ton sujet ... alors c'est un cours de sculpture qu'il te faut ! si tu n'as pas les bases je comprends , envoie moi un dessin d'un de tes sujets et je t'explique , je ne peux pas mieux te dire . ( en plus je vois que tu as certains des bas relief galbés ce qui va te compliquer !! ) pour tes personnages ce sera bien plus difficile encore je te joins un pas à pas pour un visage par exemple | |
|
| |
mich Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 63 Localisation : BELGIQUE : LIEGE Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Jeu 17 Avr 2008 - 18:45 | |
| Bonsoir René , MERCI, c'est de ce genre de photos que j'ai besoin...c'est super je te mail des vues de plans de la Poupe et de la proue ou je les dépose ici? | |
|
| |
Nombre de messages : 1183 Localisation : LOZERE languedoc roussillon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Jeu 17 Avr 2008 - 19:49 | |
| envoie comme tu veux mich à plus | |
|
| |
mich Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 63 Localisation : BELGIQUE : LIEGE Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Jeu 17 Avr 2008 - 20:12 | |
| ok, je depose ici ainsi que des Photos prisent dans des Expos. Dès demain je re scanne la Poupe car elle "pèse "plus de 2mb et je ne parviens pas à la charger ici Merci de ton Aide René. Amicalement Mich | |
|
| |
lionel Chef du Forum
Nombre de messages : 1710 Age : 61 Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Jeu 17 Avr 2008 - 20:19 | |
| J'ai quelques pas à pas sur mon blogLà, mais a la gouge pas à la Dremel ! ____________________________ . A+ LioneLMon YouTube
| |
|
| |
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Jeu 17 Avr 2008 - 20:26 | |
| ça faisait un moment que je n'étais pas allé voir ton blog, il y a vraiment de très belles choses. ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
jhon Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2410 Age : 57 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Jeu 17 Avr 2008 - 20:36 | |
| Ho Lionel, t'as de belles gouges tu sais... | |
|
| |
lionel Chef du Forum
Nombre de messages : 1710 Age : 61 Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Jeu 17 Avr 2008 - 20:53 | |
| Merci, je les chérie comme des bijoux de famille ____________________________ . A+ LioneLMon YouTube
| |
|
| |
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Jeu 17 Avr 2008 - 20:57 | |
| la photo de la poupe n'est pas assez proche pour voir les détails . les autres sont mieux mais n'as-tu pas un plan de tout ça pour réaliser ? attention il y a des parties de sculpture qui sont rapportées qui ne sont pas prises dans la masse ! il y a des saillies (partie en avancement par rapport à une autre ) à respecter aussi ( décalage par rapport à la coque ) ça c'est le plan du bateau qui doit te donner les cotes . pour réaliser un motif ( ce sera un exemple ) je te joindrai un croquis avec explication de la taille . tu t'es lancé dans une drôle de galère mais avec de la patience et du temps ... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Jeu 17 Avr 2008 - 21:02 | |
| je vois que lionel t'a mis un lien pour un pas à pas il te seras très utile , tu suis son exemple . | |
|
| |
mich Apprenti
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Jeu 17 Avr 2008 - 23:08 | |
| - René Meissonnier a écrit:
- la photo de la poupe n'est pas assez proche pour voir les détails .
les autres sont mieux mais n'as-tu pas un plan de tout ça pour réaliser ?
attention il y a des parties de sculpture qui sont rapportées qui ne sont pas prises dans la masse ! il y a des saillies (partie en avancement par rapport à une autre ) à respecter aussi ( décalage par rapport à la coque ) ça c'est le plan du bateau qui doit te donner les cotes . pour réaliser un motif ( ce sera un exemple ) je te joindrai un croquis avec explication de la taille .
tu t'es lancé dans une drôle de galère mais avec de la patience et du temps ... Re, Si j'ai un plan que j'avais scanné, mais il est trop "gros" pour passer via picoodel, donc je l'ai mis sur une page "cachée de mon site" voici l'url : http://www.lefleuron1729.monespace.net/index2.html il faud copier l'image et la rétrécir. Super le Lien de ton Magnifique lien. Bin non ce n'est une galère.....c'est un Vaisseau de 64 lol .Non blague dans le coin, je sais je n'ai pas choisi la facilité, mais en 10 ou 15 ans...je dois y arriver...d'autant plus qu'il y a bien plus complexe encore que la sculpture...c'est l'Everest du Modélisme de Musé ce truc et il y à plus complexe que mon Fleuron : Le Sovereign | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Ven 18 Avr 2008 - 9:46 | |
| | |
|
| |
mich Apprenti
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Ven 18 Avr 2008 - 11:38 | |
| bonjour Isa, non non, ma passion est trop forte pour desespèrer | |
|
| |
mich Apprenti
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Ven 18 Avr 2008 - 20:46 | |
| voila le scanne de la poupe au 36eme, si tu l'ouvre avec "paint" tu l'aura a la bonne dimension : MILLE MERCI encore pour ton aide Amitiés sinceres Mich | |
|
| |
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Ven 18 Avr 2008 - 21:04 | |
| un sacré boulot, mais ce doit être génial ! ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
mich Apprenti
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Ven 25 Avr 2008 - 19:03 | |
| Bonsoir à Toutes et Tous les Artistes En attendant l'aide des Grands Maîtres en la matière, j'ai fais un petit test .....ne riez pas ....même à l'Ecole élémentaire je n'étais très bon en "plasticine" Ceci est réalisé dans du poirier à l'échelle de mon (futur) Vaisseau : le 1:36 donc +- 4cm de haut (ils n'étaient pas très grand au XVIII ème Siècle) Amicalement Mich | |
|
| |
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Ven 25 Avr 2008 - 23:11 | |
| test réussi ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Nombre de messages : 2410 Age : 57 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Ven 25 Avr 2008 - 23:16 | |
| débuts prometteurs ! | |
|
| |
mich Apprenti
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Dim 4 Mai 2008 - 10:26 | |
| Merci Jhon, mais c'est pas trop difficile de faire un Marin......par contre...le reste....vivement que nos Amis : loudolle,René Meissonnier ou tout autre Maître, m'éclaire de leurs Lumières Amicalement Mich | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Dim 4 Mai 2008 - 20:06 | |
| je devais avoir un boulot en correspondace à ce que tu fais, je ne le fais plus dans les prochaines semaines je ne ferai pas de bois dès que je m'y remet tu auras un pas à pas désolé | |
|
| |
mich Apprenti
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Lun 5 Mai 2008 - 15:24 | |
| Bonjour à Toutes et Tous et a Loudolle, je comprend, ne te tracasse pas. J'ai bien d'autres morceaux de charpentes à assembler et encore des années de travail avant d'arriver à la fin....De plus la patience est la première vertu du modéliste d'arsenal...comme vous je pense? Du moment que tu ne m'oublie pas , dans mon ptit coin, il n'y a aucuns soucis Amicalement Mich PS.: si tu veux pour le "pas à pas", tu peux faire la sculpture de mon Vaisseau | |
|
| |
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Mar 6 Mai 2008 - 0:00 | |
| ha! un chantier bois ce profile.... | |
|
| |
mich Apprenti
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Mar 13 Mai 2008 - 20:00 | |
| Bonsoir à Toutes et Tous , je me permets de "remonter" le sujet pour ne pas "tomber dans les oubliettes" et vous présenter une superbe vidéo d"une expo à Vazerac...c'est beau à voir et à entendre cliquez ici : BALLADE EN QUERCY - VAZERAC 2008,Amicalement Michel http://www.lefleuron1729.monespace.net | |
|
| |
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Sam 31 Mai 2008 - 20:23 | |
| qui croire alors? on a qu'a s'en fouttre, ce topic peut-être interressant! | |
|
| |
roseleur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2160 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Sam 31 Mai 2008 - 20:35 | |
| dac ,si ça crée du contenu tant mieux et puis tu va plus savoir quoi faire de ton bois | |
|
| |
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Sam 31 Mai 2008 - 20:54 | |
| oui qui croire !!! je suis sidéré par ce message de l'invité , que dire !
mich va réagir très certainement ! | |
|
| |
Farang Amateur d'art
Nombre de messages : 1983 Age : 111 Localisation : bureau Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Mar 3 Juin 2008 - 16:17 | |
| j'aime quand ça péte dans tous les sens Internet reste internet | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Mar 10 Juin 2008 - 9:31 | |
| apparemment les problèmes que vous avez toi et ce Monsieur Olivier sont des problèmes personnel. c'est normal que tu souhaites te justifier. maintenant, pour t'aider, regardes qu'est ce qui chez toi provoque chez les autres des réactions identiques qui ce répètent apparemment avec plusieurs personnes. tu as certes fais une erreur en prenant des photo qui ne t'appartenaient pas, mais à mon avis le problème est plus profond. Moi je suis nouveau sur ce forum et à mon avis ce n'est pas évident aux personnes de ce forum de trier le pour et le contre d'un problème personnel qui ce passe à l'extérieur. | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Mar 10 Juin 2008 - 9:34 | |
| "Cela ne nous regarde pas" | |
|
| |
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Mar 10 Juin 2008 - 9:45 | |
| tout à fait Wan | |
|
| |
mich Apprenti
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Mar 10 Juin 2008 - 10:29 | |
| Merci, je ne voulais pas me justifier, simplement, j'ai crus comprendre que certains d'entre vous attendaient une réaction de ma part. Maintenant, si j'étais le Webmaster, je delte à partir de l'intervention de ce triste sir et je souhaiterais que mon topic soit déplacé dans la zone réservée aux Membre svp? Cela dans le but de garder la bonne ambiance qu'il règne ici Amicalement Mich | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Mar 10 Juin 2008 - 11:32 | |
| sur ce forum personne est là pour te juge, on est là pour parler de l'art et la bonne embiance est là. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Mar 10 Juin 2008 - 12:22 | |
| nous ne sommes pas là pour juger, mais pour échanger....tant que tu ne porteras pas volontairement atteinte à ce forum ou ses membres. Alors continue à nous fait partager ton plaisir. ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
mich Apprenti
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Mar 10 Juin 2008 - 12:35 | |
| - JJ a écrit:
- nous ne sommes pas là pour juger, mais pour échanger....tant que tu ne porteras pas volontairement atteinte à ce forum ou ses membres. Alors continue à nous fait partager ton plaisir.
1.000.000 de fois MERCI JJ Enfin des Gens qui ne juges pas sans savoir et Vous connaissez la signification du mot TOLERANCE ET INTELLIGENCE Amicalement Mich | |
|
| |
belgraph Invité
| Sujet: sculpture modelisme naval Mer 27 Aoû 2008 - 20:05 | |
| si cela peut d'aider va voir sur le site suivant et dans ses liens
|
|
| |
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Jeu 28 Aoû 2008 - 7:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Jeu 28 Aoû 2008 - 10:52 | |
| Belgraph tu as oublié le lien semble t il ? ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
mich Apprenti
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Mar 2 Sep 2008 - 14:53 | |
| Bonjour à Toutes et Tous, en effet, c'est dommage de ne pas avoir le lien.... J'ai trouvé du Buis bien sec (il à été coupé il y à +- 20 ans), la seule différence que je trouve par rapport à l'Aubépine, est juste que le Buis est plus "dur" et légerement plus jaune. je fais des tentatives de Sculpture suivant les plans de la Monographie de Vaisseau et ....je rate souvent Le problème est surtout que j'ai tendance à "creuser" la où je devrais laisser du relief.....Mais avec vos bons conseils et mes efforts, je suis certains que je finirai par en sortir Amicalement Michel | |
|
| |
Zoro Invité
| Sujet: attention au escroc Lun 5 Oct 2009 - 1:08 | |
| ce mich est un escroc tout ce que vous voyer sur son site est piraté sur d'autre forum ,ou d'autre site il n a jamais fait le moindre bateaux, s'est un menteur, voleur, tricheurs, et il vas couillonner tout le monte, j'ai été victime de ses embrouille méfié vous de lui |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Lun 5 Oct 2009 - 9:50 | |
| On l'a pas revu depuis plus d'un an, Zoro, tu arrives un peu tard pour le descendre...je ne pense pas qu'il ait couillonné grand monde | |
|
| |
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Lun 5 Oct 2009 - 13:15 | |
| ...et puis le problème avec Zorro....c'est qu'il est masqué ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Lun 5 Oct 2009 - 19:09 | |
| - mich a écrit:
- J'ai trouvé du Buis bien sec (il à été coupé il y à +- 20 ans), la seule différence que je trouve par rapport à l'Aubépine, est juste que le Buis est plus "dur" et légerement plus jaune.
je fais des tentatives de Sculpture suivant les plans de la Monographie de Vaisseau et ....je rate souvent Le problème est surtout que j'ai tendance à "creuser" la où je devrais laisser du relief.....Mais avec vos bons conseils et mes efforts, je suis certains que je finirai par en sortir Amicalement Michel
Voui, après une longue léthargie, Zorro est arrivééé... Bon ! si mich tu lis encore sur le forum, tu pourrais essayer de travailler aux petits outils coupants comme pour la gravure sur lino, chez Géant - Gerstaecker ya un set de tout petits en boite carton pour qques euros. Avec ça tu pourras faire de la sculpture pas profonde en suivant les dessins sur le bois, de la taille quoi. Perso je prendrais du poirier (du vieux c'est tres costaud), comme ici je n'en ai pas ce serait du buis bien sur A part le bout de la proue je ne vois que les assemblages de plaques + ou - épaisses Connais tu un ébéniste ? lui il te montrerait C'est peut-etreune bouteille à la mer car depuis tu as surement réussi, enfin j'espère Lionel avit écrit qque chose de bien comme dab mais je ne sais plus | |
|
| |
Zoro Invité
| Sujet: pas d'accor Lun 5 Oct 2009 - 21:59 | |
| Je ne suis pas d’accord avec vous, ce type est un vrais pirate, il n y a sur ce poste rien qui ne soit de lui, et ci parmi ce site il a trouvé quelque chose qu’il l’intéresse il la pris et mi sur son site et peut être qui ce l’est approprier sur un autre forum , s’est sa spécialité, La photos des 3 figurines dont il ce dit l’auteur n’est pas de lui mais de BOSCO ( un pseudo ) qui ce trouve sur le site ‘’ forum Marine et Modélisme Arsenal ‘’ d’ou ce mich a été bannis, j’ai mis bosco au courent Vrais zoro arrive trop tard et je le regrette bien , car crédibiliser un pareille individu, s’est l’encourager a continuer, des gens dépense de l’argent se crève au travaille et finisse par voir ce types de salle mec avoir la gloire a leurs place et même ce faire du fric Vous le crédibiliser, s’est votre droit , mais ce n’est pas a votre honneur , et soyer sur il reviendras, il n a aucun scrupule et il ce crois invulnérable, pourquoi s’en priverais t’il Vous voilà prévenus , a bonne entendeur ………. |
|
| |
HERMAN sculpteur ludique
Nombre de messages : 1196 Age : 70 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Mar 6 Oct 2009 - 21:10 | |
| Le crédibiliser n'est pas à notre honneur? Je ne connais pas ce Mitch , ni s'il triche comme tu l'affirmes, ni dans quel but il le ferait, par contre ,je peux te dire que ta réponse est complètement con! Qu'a à voir l'honneur des forumeux dans celà? Qelqu'un demande des conseils pour réaliser quelque chose , on lui répond, c'est un des buts du forum, il me semble et nous n'avons pas à fliquer les gens qui se présentent! Pour jouer le justicier , il faut avoir d'autres arguments que les tiens et surtout ne pas insulter les gens. De la part d'un bon entendeur! Zéro... | |
|
| |
zoro Invité
| Sujet: a HERMAN Mer 7 Oct 2009 - 16:39 | |
| copié coler d'un autre site
Tout le monde aura compris que cette photo comme des centaines d'autres a été volée et "re-publiée" par un individu sans scrupule qui emprunte sans autorisation et s'attribue ensuite sans état d'âme le travail des autres.
PS : c'est pour éviter ça qu'il faut apposer une signature sur vos images...
je vous dirais pas de quel site cela vien par sécurité
mon pauvre Herman, vous avez le parfais profil d'une des ses futur victimes sa méthode a lui est justement de passer pour un type simpa et de poser des question s'est la base de tous les escrocs, endormir les gens, apprêt il pioche dans les photos qui lui sont présenté, personne ne ce rend compte de rien maintenent HERMAN si vous désirer lui faire cadeaux d'une de vos oeuvre, je peut vous donner son adresse vous vrez connent il remercie les gens qui on des gentillesse avec lui
mon but est de tout maniere atteins les gens ce méfiron de lui dorm bien HERMAN il ta bien bersé adieu |
|
| |
HERMAN sculpteur ludique
Nombre de messages : 1196 Age : 70 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Ven 9 Oct 2009 - 23:46 | |
| Dis Zéro, ma question était EN QUOI L'HONNEUR DES FOROMEUX ETAIT MIS EN CAUSE comme tu l'affirmes! Le reste c'est ton problème et tu n'as pas répondu à la question! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Sam 10 Oct 2009 - 13:34 | |
| - Citation :
- mon but est de tout maniere atteins les gens ce méfiron de lui
dorm bien HERMAN il ta bien bersé ...en tout cas ce vilain Monsieur ne vous piquera pas votre orthographe ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
HERMAN sculpteur ludique
| |
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval Sam 10 Oct 2009 - 14:35 | |
| Internet divulgue des infos à tout va , c'est comme ça et le FORUM encore plus , Pour le bien de la connaissance et la méconnaissance. Et 'Prout' pour les envieux , les pisse-froid , les mal-embouchés , les aigris , les jaloux , les hargneux , les mal-veillants , les vilains , les etc. ! Et pis faut écrire correct quand on attaque Joli , Hermann ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval | |
| |
|
| |
| comment débuter la Sculpture en Modélisme d'Arsenal Naval | |
|