| La Sculpture et le Modélisme d'Arsenal (musé) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mich Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 63 Localisation : BELGIQUE : LIEGE Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: La Sculpture et le Modélisme d'Arsenal (musé) Mar 8 Avr 2008 - 19:38 | |
| Bonjour à Toutes et Tous et pour votre Forum. J'ai besoin de vos lumières, en effet , je réalise depuis 1 an (et encore 14 ans de travail), un Vaisseau de 1729 64 canons : Le Fleuron à l'échelle 1:36 (...cherchez pas c'est la taille d'une baignoire sur 1,8m d haut ). Tout le bateau sera en Poirier, le mobilier du Commandant , en Loupe de Poirier. Les Sculptures (proue, poupe et les 64 canons) seront en Aubépine et en Buis. Le problème, c'est que même avec mes 48 ans dont 35 de pratique du montage de Kits en bois (les sculptures sont toujours en immonde métal dorés), je n'ai jamais, mais jamais......fais de sculptures en bois .....donc je demande votre aide bienveillante .... Comment faire les "ailes" aux milieu de la cette image : ou comment faire les "coquillages" içi : voici 1 plans (sur 40)et 2 photos montrants les Scultures du Fleuron : Enfin, voici mon humble site qui montre le montage pas à pas, dans le bas de cette page vous trouverez d'autres vue des sculptures: http://www.lefleuron1729.monespace.net Help please Amicalement Michel | |
|
| |
roseleur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2160 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: La Sculpture et le Modélisme d'Arsenal (musé) Mar 8 Avr 2008 - 20:09 | |
| mich et bienvenue, je ne travaille pas le bois mais d'autres à coup sur vont se charger de te donner leur avis | |
|
| |
francis Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : farciennes Belgique Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: La Sculpture et le Modélisme d'Arsenal (musé) Mar 8 Avr 2008 - 23:31 | |
| ET Mitch, de beau modèle. | |
|
| |
mich Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 63 Localisation : BELGIQUE : LIEGE Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: La Sculpture et le Modélisme d'Arsenal (musé) Ven 11 Avr 2008 - 23:20 | |
| | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: La Sculpture et le Modélisme d'Arsenal (musé) Sam 12 Avr 2008 - 1:30 | |
| tu utilise un truc type dremel, non? en fait, il faut que tu rajoute un peu de profondeur a tes sculptures sinon bravo pour le reste écoute, je suis peu présent sur le forum en ce moment car à la bourre sur une exposi tu peux attendre une quinzaine je t'explique, sinon je pense qu'il y aura bien un boiseux d'ici là | |
|
| |
| Sujet: Re: La Sculpture et le Modélisme d'Arsenal (musé) Sam 12 Avr 2008 - 1:33 | |
| ha excuse moi, magnifique vaisseaux, bravo ha j'ai oublié le nom de ce sculpteur celebre qui faisait les sculptures de ce genre de vaisseaux18éme siècle un toulonais non? | |
|
| |
| Sujet: Re: La Sculpture et le Modélisme d'Arsenal (musé) Sam 12 Avr 2008 - 10:43 | |
| Pierre PUGET?? (1620 - 1694)
Filipe CAFFIERI également fut nommé "maître sculpteur -dessinateur chargé de tous les dessins de sculpture des vaisseaux de Sa Majesté "(patriarche d'une dynastie de sculpteurs dont Jacques Caffieri , orfèvre de premier plan, maitre fondeur et ciseleur) | |
|
| |
mich Apprenti
| Sujet: Re: La Sculpture et le Modélisme d'Arsenal (musé) Sam 12 Avr 2008 - 14:20 | |
| - loudolle a écrit:
- tu utilise un truc type dremel, non?
en fait, il faut que tu rajoute un peu de profondeur a tes sculptures sinon bravo pour le reste écoute, je suis peu présent sur le forum en ce moment car à la bourre sur une exposi tu peux attendre une quinzaine je t'explique, sinon je pense qu'il y aura bien un boiseux d'ici là bonjour Loudolle, oui j'utiliserai un dremel ou proxxon et de mii ciseaux fais maison merci d'avance pour votre aide, je suis très patient. Amitiés et bonne expo Mich | |
|
| |
| Sujet: Re: La Sculpture et le Modélisme d'Arsenal (musé) Mar 15 Avr 2008 - 0:27 | |
| oui roseleur bien vu! euh, Bart passe te voir demain, desolé, je suis un la cheur | |
|
| |
| Sujet: Re: La Sculpture et le Modélisme d'Arsenal (musé) Mar 15 Avr 2008 - 22:36 | |
| t'aurais pu prévenir avant 0:27 T'as envoyé ta garde rapprochée faire le sale boulot mais j'en suis réchappé comme tu peux le constater | |
|
| |
mich Apprenti
| Sujet: Re: La Sculpture et le Modélisme d'Arsenal (musé) Mar 13 Mai 2008 - 19:57 | |
| Bonsoir à Toutes et Tous , je me permets de "remonter" le sujet pour ne pas tomber dans les oubliettes et vous présenter une superbe vidéo d"une expo à Vazerac...c'est beau à voir et à entendre cliquez ici : BALLADE EN QUERCY - VAZERAC 2008,Amicalement Michel http://www.lefleuron1729.monespace.net | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Sculpture et le Modélisme d'Arsenal (musé) | |
| |
|
| |
| La Sculpture et le Modélisme d'Arsenal (musé) | |
|