LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présenter son travail au public.

Aller en bas 
+14
Marc T
Isa
syl
loupmarin
roseleur
nathcho
Farang
lita.s
JJ
vic75
Wanda
carzo
loudolle
Bernard Lougarre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Présenter son travail au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Présenter son travail au public.   Présenter son travail au public. - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:56

Rappel du premier message :

Souvent quand je vais voir des artistes qui présentent leurs travaux de peinture, dessin ou sculpture je vois qu'il n'y en a pas beaucoup qui savent mettre en valeur leur travail. Il faudrait leur poser plein de questions. Mais comme le plus souvent le public n'ose pas on reste un peu sur sa faim.
Est ce que ca vous est déjà arrivé qu'on vous demande d'expliquer votre travail ? Avez-vous une méthode ? qu'est ce vous utilisez ? Des diapos ? la projection sur écran avec votre micro ? vous avez déjà fait une vidéo pour expliquer cette démarche.
Ce serait bien de comparer comment vous vous y prenez et on pourrait prendre exemple aussi sur des présentations réussies.
Maintenant avec internet le public a un accès facile aux images et il veut en savoir plus sur la façon de travailler de l'artiste, les motivations, les idées qui le poussent à créer. Je sens une grande pudeur de beaucoup d'artistes pour se livrer. Peut-être un excés de modestie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr

AuteurMessage
roseleur
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 30/09/2007

Présenter son travail au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présenter son travail au public.   Présenter son travail au public. - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 9:54

ça en fait des marches! faut avoir de bons mots laidsPrésenter son travail au public. - Page 2 Escali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
verodesbois
Confirmé



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 27/01/2008

Présenter son travail au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présenter son travail au public.   Présenter son travail au public. - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:40

Personnellement je n'ai fait que 2 expos.Lorsque j'ai vendu c'etait un coup de coeur (pas de questions),par compte les curieux me demandent les matieres et ce que cela represente.A la premiere(matieres), j'explique ma technique de base sans tout devoiler.A la deuxieme,par compte,je leur repond que c'est ce qu'il voit ou ressent qui est important pour eux,que chacun interpretera a sa façon une meme sculpture ,un tableau ou.....
Revenir en haut Aller en bas
http://verodesbois.artblog.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Présenter son travail au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présenter son travail au public.   Présenter son travail au public. - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:49

Citation :
parfois on fait une expo où la vente n'est pas le but
Moi c'est jamais le but et je peux dire avec fierté que le but est très souvent atteint ... j'ai rarement des deceptions sourire bel gueule je repart avec le même nombre de pièces qu'àu départ.


Dernière édition par Isa le Lun 24 Mar 2008 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Présenter son travail au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présenter son travail au public.   Présenter son travail au public. - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:14

Tu as raison vero. Il ne faut pas dire tous tes petits se'
crets non plus. C'est à chacun d'expérimenter et d'avoir la joie de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Contenu sponsorisé





Présenter son travail au public. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présenter son travail au public.   Présenter son travail au public. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présenter son travail au public.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» banc public
» IL NEIGE
» Pour public averti
» me présenter
» me présenter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: