LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Porte Outil Vibrant

Aller en bas 
+21
Dany Meullins
JPLC
ercé
marco polo
casper
HERMAN
mato
graveur
simojp
Isa
Wanda
io
fg
tiop
jcd antibes
Marc T
JJ
le granfred
Aurigod
lionel
jhon
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Porte outil vibrant"   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:26

Rappel du premier message :

Qui connait et Que pensez-vous de cet ustensile à raccarder sur une défonceuse on y fixe differents embouts, comme des gouges ....
celà semble fonctionner par percussion ...?

Porte Outil Vibrant - Page 2 1262_zoom
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/

AuteurMessage
graveur
Apprenti



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 0:40

bsr tt le mande
je suis sculpteur sur bois (professionele)
ce genre d'outille m'interesse mais je sais pas encors koi choisire entre le pneumatique ..l'elctrique ... et les fameux flexible a moteurs
ce que je cherche c une solution combinent vitesse ..force et surtout l'endurence
(6 heures de boulot minimum/jour)
merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mato
Grand Maître



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 08/09/2008

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:14

l'avantage du Movix, c'est que tu vas pouvoir y adapté plusieurs solution de travail, en rotatif ou en percussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-outillage.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:42

c'est vrai Mato que tu me l'a fais essayer et c'est très agréable...

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:28

Je l'ai utilisé chez JP Baurens, ça déblaye !
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:28

oui dans l'atelier....

Porte Outil Vibrant - Page 2 Test10

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:05

HERMAN a écrit:
Je l'ai utilisé chez JP Baurens, ça déblaye !

Je l'avais utilisé . Mon papa avait acheté chez Bordet. Moteur naze après 10 ans de stockage.
Je n'ai jamais pu m'habituer aux vibrations dans le poignet.
Surement très bien pour qui supporte Porte Outil Vibrant - Page 2 Sorrisao

Aurigod Pas de percussion, il me semble (?) mais une rotation plutôt.
Après la qualité du produit tient dans la mécanique et la facilité de changer de fraise.
Le fait qu'il y est un angle de 90° me semble préjudiciable par rapport à un porte outil droit : frottement et moins bonne prise en main de précision
.


C'est un outil à percussion, tres précis , utilisé à 2 mains il s'enfonce tout seul et aussi à contrefil., avec des gouges plates ou creuses. Il y en a même au tungstène pour pierre, j'en ai.
Pour les droitiers , main droite maintenant l'arrière, main gauche appliquée sur le dessus dans le coude à 90°
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:28

jhon a écrit:
non je n'y avais pas pensé, j'ai trouvé récement ds une brocante un étau à"pied" qui est génial et j'ajouterai que se sont souvent les astuces les plus simples qui sont les plus efficaces.
merci encore Porte Outil Vibrant - Page 2 Bravo

C'est drôle cheux nous l'étau à pied s'appelle chacot. Le truc de la ficelle j'ai utilisé récemment
sans savoir...besoin d'avoir les 2 mains libres
Porte Outil Vibrant - Page 2 Chapeau de vouloir sculpteur avec 1 main ! Avec cet outil , bien que je n'aime pas,il te
rendra de grand service, m^m en finesse. Faut les gouges et râpes pour.
Attention à la tendinite !

Essaie le d'abord Porte Outil Vibrant - Page 2 Sbpivote
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:13

bonjour , je viens d'acquérir d'occasion le porte outil bordet , avec tous les outils bois (le tout moitié prix , 100 h de vol .... ) super machine je lui est fait un support mobile avec un vieux serre joint bois modéle xxl .... je cherche le lot d'outils pierre , si quelqu'un a celà en stock .... une pensée pour john ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 19:37

sauf erreur de ma part, Marco,
quand j' avais le mien, on m' avait conseillé de ne pas l' utiliser
pour la pierre.
Tout au moins la dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 19:53

je ne sais , si ce n'est que pour la pierre semi dur , celà me semble correct ? pour le reste , compresseur et disqueuse ; là j'ai ce qu'il faut ; mais pour la pierre je cherche à en faire un complément possible des autres matiéres , pas un truc à part entière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 20:38

Marco rappelle moi quand je serai en Vendée...je dois avoir 2 outils tungstène,
dont un une gouge mi-plate
Transformés en bout pour ne pas niquer la tige fine
Sont pas larges...ca 8-10 mm.... une pensée pour john ....
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:21

merci casper , j'y manquerais pas .... toute façon faut que je te montre mon " bazard " ; (transport assuré jusqu'à la senefeu ) ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:26

je réactive le message ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:20

Toujours pour réactiver le sujet et que je n'arrête pas d'y penser....nous parlons bien de cet outil , n'est-ce pas ? :
Porte Outil Vibrant - Page 2 1porte10pour lui oui j'ai bien un ou 2 ciseau ou gouges avec pointe tungstène qui doivent être de chez le fabricant ou reevendeur, mon popa l'avait acheté chez bordet mais ça doit être un bidouillage mais la "soie" était bien usinée (fine) cylindrique. un frère ayant tapé comme un malade trouvait que la queue était molle ( Porte Outil Vibrant - Page 2 Pinkpant !)
Je pose la question car JJ nous montre dans le fond de l'atelier du pépé quelque chose qui ressemble à du movix...il existe un porte outil vibrant chez eux: Porte Outil Vibrant - Page 2 2outil10Porte Outil Vibrant - Page 2 3outil10sur le net j'ai pas trouvé les fameuses gouges, et pas trouvé sur le net non plus de chez euxPorte Outil Vibrant - Page 2 4outil10un moteur à percussion que j'ai vu en démo
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:56

C'est bien celà casper ; j'ai complété en outil pierre en tenant compte de ta proposition ; donc vivement les beaux jours ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:25

désolé Marco, ce WE suis allé en Vendée mais le déménagement m'a trop pris la tête.
Donc pour les ciseaux ce sera pour mi-fin mars Porte Outil Vibrant - Page 2 Pinkpant


Aux fêtes, quelqu'un connait-il le porte-outil du movix - voir les superbes images que je vous ai mises + haut - ? ....mmmh ? qq'un dans l'assemblée ! et les effets dudit engin oeuf corse.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:39

le Mouvix ? j'ai, et j'en suis enchanté, je l'ai acheté chez Mato. Que veux tu savoir ?

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
JPLC
ouvrier
JPLC


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Le puy en velay-43 - auvergne
Date d'inscription : 03/02/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:15

salut a tous, pour ceux qui sont interressé par des porte outils a mandrin jusqu' a 6 mm ,electrique, j'ai decouvert ceci : ma- fonderie.com qui propose des prix imbatables, a mon avis, il ne facture pas la tva( autoentrepreneur(?),
par exemple, j'ai commandé un 500 watt 229 e !!! + le flexible mandrin(99 €)
le port est quasiment offert pour la premiere commande car il font 5 °/° pour la premiere commande, total pour moi : 326 e net
il y a auusi des 400 w et moins
il faut se depecher pour commander, ils etaient en rupture et on refait commande, il faut 15 jours pour l'instant a partir du paiement..
voici le lien en entier direct a la page
http://www.ma-fonderie.com/boutique_selection_produits.php?view=productListPage&category=12
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrelecann.com
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:33

JJ a écrit:
le Mouvix ? j'ai, et j'en suis enchanté, je l'ai acheté chez Mato. Que veux tu savoir ?
Salut JJ, j'ai le Movix de 900 W et je voulais savoir si le porte-outil vibrant pour gouges est supportable pour les articulations. Je ne dispose pas de compresseur, qui ferait trop de
bruit pour le voisinage

: Porte Outil Vibrant - Page 2 2outil10Porte Outil Vibrant - Page 2 3outil10

Merci pour l'info JPLC
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 12:17

ha je n'ai pas le porte outils vibrant, juste le Mouvix 900W que j'utilise principalement avec les râpes rotatives de Mato. Je n'y ai pas adapté la partie gouge vibrante, en fait je ne l'ai pas testé pour cette fonction et je n'en ai pas trop l'utilité, je préfère à priori le bon maillet.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 15:24

JJ a écrit:
ha je n'ai pas le porte outils vibrant, juste le Mouvix 900W que j'utilise principalement avec les râpes rotatives de Mato. Je n'y ai pas adapté la partie gouge vibrante, en fait je ne l'ai pas testé pour cette fonction et je n'en ai pas trop l'utilité, je préfère à priori le bon maillet.

Le maillet...ah oui, celui qui est dans la trousse à gouges Porte Outil Vibrant - Page 2 Sorrisao (avec la burette, la pierre et la meule à eau)

Faudrait peut-être que j'essaie une râpe rotative, c'est bien ? je n'ai que des fraises tungstène
donc un peu courtes. A que Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Dany Meullins
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 22/12/2007

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:46

Bonjour Casper,

J'ai le Movix et ses portes outils de sculpture. J'ai aussi le Bordet.

Le porte outils que tu montres en pj est l'ancien modèle (36400). Il fonctionne suivant le même principe que le Bordet ; les soies sont usinées à un certain diamètre et on serre avec une clé allen. Au niveau de la précision, j'ai trouvé que le Bordet était un chouïa mieux. Surtout, j'ai eu un problème franchement emmerdant avec le 36400 - à cause des vibrations entrainées par les percussions, le bloc se dévissait à l'arrière du porte outils, et pareil pour la vis Allen qui tenait les gouges. Bref, cet achat m'a laissé dubitatif. Mais à l'époque, je n'avais pas d'étau pour serrer correctement le bloc... Pour autant, je pense que c'est un bon outil pour le dégrossissage. Tu auras sans doute du mal à le trouver sur le net ; moi, j'étais allé directement cher Moviluty, en banlieue parisienne. 180 euro. Quand même...

Sinon, pour le moviluty toujours, il y a mieux à mon sens. Ils ont fait il y a quelques années un porte outils pour les gouges flexcut. C'est moins polyvalent que l'autre modèle (où tu peux adapter les gouges de ton choix). Mais en terme de précision, de facilité d'emploi (par de vis allen pour fixer la gouge, elle se pose en un geste) et de plaisir de travail, je trouve que cette solution est au top. A mon sens, c'est même mieux que le bordet.

http://www.bordet.fr/pages/prod.php?p_id=1276

Si tu te laisses tenter par cette formule, tu pourras trouver des gouges flexcut pas trop cher, en commandant aux USA via ebay. Surtout, tu y trouveras les gros modèles (jusqu'à 30 mm de largeur) que l'on trouve pas en France. Avec ça, pour le dégrossissage, c'est mortel.

Pour ce qui est des vibrations, je peux pas te dire. MAis les problèmes qui sont mentionnés concernent sans doutes les professionnels qui travaillent quotidiennement sur ce type de machines. Perso, ça ne me semble pas très problématique. Et à moins de travailler sur des essences très dures, je trouve que ce sont surtout des outils de dégrossissages, qui ne s'utilisent pas tous les jours... D'ailleurs, je préfère mille fois ce genre de bidule que les fraises et les disques au carbure ou les rapes pour dégrossir : pas de poussière, tu bosses dans un environnement clean, c'est le bonheur (je suis un sculpteur de salon).
Revenir en haut Aller en bas
Dany Meullins
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 22/12/2007

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:08

marco polo a écrit:
bonjour , je viens d'acquérir d'occasion le porte outil bordet , avec tous les outils bois (le tout moitié prix , 100 h de vol .... ) super machine je lui est fait un support mobile avec un vieux serre joint bois modéle xxl .... je cherche le lot d'outils pierre , si quelqu'un a celà en stock .... une pensée pour john ....

J'ai aussi acheté un bordet d'occase il y a quelques années, avec des outils pour le bois et d'autres pour la pierre.

Les outils bois étaient des prize medals donc la soie avec été adaptée aux dimensions du porte outils.

Et pour la pierre, pareil. C'était surtout des outils de chez Auriou qui avaient eux aussi été adaptées au dimensions du POV. Donc si tu as un touret, n'importe quel outils d'occase et qualités feront l'affaire... Sinon, tu peux aussi te renseigner auprès de Joseph et fils.

Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:20

merci dany , joseph et comp c'est un vrai lieu de perdition !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:50

Merci Dany pour ces excellentes infos...au fait Porte Outil Vibrant - Page 2 Bienvenu ...ayant déjà le Movix (acheté au prix prohibitif et usuraire de 4,500 F, j'avais forcé un peu la main Porte Outil Vibrant - Page 2 Sorrisao ), je vais cogiter pour ne pas
trp dépenser. Bien que je n'aie pas de tour je me débrouillerai à faire bricoler des gouges à bois
et pierre. J'irai voir Moviluty
Comme tu dis il parait préférable d'acheter les lames par ibé m^m neuves.
J'ai déjà dit que mon papa avait acheté un Bordet, qu'il n'a jamais utilisé oeuf corse, mais il est naze par l'humidité dans la grande maison en Vendée.

A propos Marco j'ai du embarqué des ciseaux tungstène vers la Vendée, j'en ai un bon lot
récupéré
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marcel85
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2011

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 0:06

casper a écrit:
Merci Dany pour ces excellentes infos...au fait Porte Outil Vibrant - Page 2 Bienvenu ...ayant déjà le Movix (acheté au prix prohibitif et usuraire de 4,500 F, j'avais forcé un peu la main Porte Outil Vibrant - Page 2 Sorrisao ), je vais cogiter pour ne pas
trp dépenser. Bien que je n'aie pas de tour je me débrouillerai à faire bricoler des gouges à bois
et pierre. J'irai voir Moviluty
Comme tu dis il parait préférable d'acheter les lames par ibé m^m neuves.
J'ai déjà dit que mon papa avait acheté un Bordet, qu'il n'a jamais utilisé oeuf corse, mais il est naze par l'humidité dans la grande maison en Vendée.

A propos Marco j'ai du embarqué des ciseaux tungstène vers la Vendée, j'en ai un bon lot
récupéré

Ha, la Vendée, petit nouveau sur ce forum que je trouve magnifique, bonjour à tous.
J'utilise une bordet que j'ai acheté neuve en 1974 elle est en triphasé 380 Volts, très bonne machine aucun soucis et le travail est excellent superbe coupe de bois , contrefil, travers, debout, tout est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 7:20

"petit nouveau sur ce forum"
bonjour Marcel.
juste une info: il y a sur ce forum un post.... vous présenter

c'est plus simple pour faire connaissance bienvenue
A+
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 1:49

Bienvenue Dany Porte Outil Vibrant - Page 2 Taz et c pas si grave si tu ne te présentes pas au bon endroit

Et Porte Outil Vibrant - Page 2 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
pipomx
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : mont de merle
Date d'inscription : 06/02/2012

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: gouge   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:24

Hello .....je commence la sculpture sur bois...je viens d’acquérir un porte outil vibrant bordet de 10 ans mais qui marche très bien....il faut que je remplace les gouges car elles sont mortes...j'aimerais connaitre des adresses pour se procurer ce type de matos.

merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
pipomx
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : mont de merle
Date d'inscription : 06/02/2012

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: outils   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:30

j'ai trouvé sur hm diffusion
Coffret bois des 7 outils de sculpture SDS....mais je sais pas si c'est valable et adaptable
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:36

Moi non plus chut , mais chez Bordet peut-être ..... idiot
Perso, je n'utilise que des outils classiques.
Bonne chasse.
A +
Revenir en haut Aller en bas
marcel85
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2011

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:00

Bonjour
N'importe quelle gouges peut ce mettre dessus la Bordet, il suffit de meuler la soie ( la pointe) de l'outil en arrondi.
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:51

Voilà une bonne idée, bravo Marcel
( les vendéens n'ont que de bonnes infos sourire )
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:59

et donner un angle différent à tes gouges

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:31

effectivement à l'époque, je démanchais mes gouges,
un petit coup de meule,
et hop elles se montaient sur le POV

économies économies.
PSST c'est dans quel département :
le mont de merle?
merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
marcel85
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2011

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 7:31

Merci Espritdubois, mais je n'ai pas beaucoup de mérite comme dit Ercé (à l'époque) et oui c'était comme ça on enlevait le manche des gouges et c'est toujours d'actualité chez moi, d'ailleurs je n'ai jamais connu d'outillage spécifique pour Bordet et je ne pense pas que cela existait à (l'époque) silent bah nostalgie d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:37

Citation :
je n'ai jamais connu d'outillage spécifique pour Bordet et je ne pense pas que cela existait à (l'époque)
Si, Bordet vendait des gouges et fermoirs avec une soie de 6mm, (et aussi des poignées pour les utiliser à la main), j'en ai acheté en même temps que mon POV à la fin du millénaire précédent, en 1999 si ma mémoire est bonne.
C'était une fabrication Auriou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:14

+1
Qd j'ai acheté le mien d'occase , y avait toute une série de gouges .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:51

Pareil sauf que le popa avait acheté vers 1970, les soies avaient été arrondies à peu près.
Bidouillage main
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Anje
Apprenti
Anje


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : pierrefitte sur aire
Date d'inscription : 13/09/2010

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:49

il m'arrive de travailler ac un outil similaire au bordet. il m'a permis de faire des ébauches. très agréable ds le tilleul, je pense que c'est tres adapté a qlq un qui travail d'une main. j'en ai vu sur le bon coin mais je ne me rappel plus des tarifs. je suis certain que quand tu l'aura bien en main tu va te faire plaisir.
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbergeron.fr
Anje
Apprenti
Anje


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : pierrefitte sur aire
Date d'inscription : 13/09/2010

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:50

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/283292699.htm?ca=15_s

celui ci est a 530€
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbergeron.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:22

y a des embouts en forme de gland
la soie n'a pas besoin d'être retouchée sourire
mais 6 h/j....tout de même...! sourire
force et vitesse, là c'est possible sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
marcel85
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2011

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 7:15

casper a écrit:
Pareil sauf que le popa avait acheté vers 1970, les soies avaient été arrondies à peu près.
Bidouillage main
C'est bien çà en 1970 c'était comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
graveur
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 2:51


--------------------------------------------------------------------------------
le grandfred

y a des embouts en forme de gland
la soie n'a pas besoin d'être retouchée
mais 6 h/j....tout de même...!
force et vitesse, là c'est possible
.....

arrete le viagra !! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:25

Pour info, Bordet propose maintenant avec le POV 3 gouges avec une soie de 6mm et une poignée (mais le prix a augmenté)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Contenu sponsorisé





Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte Outil Vibrant   Porte Outil Vibrant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte Outil Vibrant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Outil
» L'OUTIL
» votre avis sur outil
» Quel est cet outil?
» Outil de sculpture Proxxon SGM.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: OUTILLAGE-
Sauter vers: