louisdedecker Apprenti
| Sujet: Mes cailloux Dim 22 Juil 2007 - 23:05 | |
| Hello, merci pour l'accueil chaleureux. Je profite donc de cette rubrique pour vous présenter mes cailloux, comme je les appelle si affectueusement Je travail principalement avec de la pierre bleue que je trouve près d'Yvoir, ici en Belgique. Le thème principal de mes sculptures : les "monstres gentils" J'ai tout mis ici > http://www.piou.be/ | |
|
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Mes cailloux Dim 22 Juil 2007 - 23:53 | |
| Pas mal ! le pointu a l'air un peu moins gentil Question technique : c'est toujours la même pierre ? l'espèce de R2D2 sur la dernière photo a l'air plus noir que les autres polis (en passant je trouve que toutes tes pièces gagneraient à être polies au moins par endroits, mais cela n'engage que moi, bien sûr) | |
|
louisdedecker Apprenti
| Sujet: Re: Mes cailloux Lun 23 Juil 2007 - 9:58 | |
| Salut Marc, oui en effet le pointu est l'exception à la règles des monstres "gentils" ... et, je ne sais pas si c'est un signe, mais il m'a blessé ! (il a basculé de son socle pendant que je chippotait, accroupi par terre, et est tombé sur ma tête, heureusement pas la pointe) Pour répondre à tes questions : il s'agit "en théorie" toujours de la même pierre bleue (je dis ça parce qu'il y a toujours des petites différences dans les pierre même quand elle viennent du même endroit). Le côté foncé est effectivement obtenu en polissant assez fort la pierre. De plus, sur la fin, j'utilise un disque monté avec du tissu, pour faire rentrer une espèce de cire, qui fait passer la pierre du bleue foncé à un gris/noir bien plus foncé, en plus de lisser encore plus le résultat. C'est vrai que certaines pièces gagneraient à d'avantage être polies. Ce qui me rebut c'est le temps que cette opération de finissage prend | |
|
Atina Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2019 Age : 62 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Mes cailloux Lun 23 Juil 2007 - 18:45 | |
| sympa tes monstres ça me plait | |
|
io demi ouvrier
Nombre de messages : 70 Age : 59 Localisation : paris Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Mes cailloux Mar 24 Juil 2007 - 7:32 | |
| | |
|