Un jour, j'ai trouvé une pierre par terre :
Elle ne paie pas de mine, mais elle est belle : Un mètre de long, composée de mica et de quartz...Elle brille au soleil !!!...
Direct j'ai eu l'idée, d'en faire une "borne", indiquant le numéro de ma propriété...
J'habite à la campagne, dans un lieu dit, il n'y a que depuis quelques jours, que j'ai un numéro : Le 17 !...
Allez, c'est parti : Brossage à la brosse en fer, nettoyage à l'eau & Saint Marc, surfaçage avec le disque à sufacer diamant, gravure avec des ciseaux de 4 & 10 (Et un grattoir), et ponçage (...Je sais, c'est pas le bon ordre...Mais c'est comme ça que je l'ai fait...)
Voilà, j'en suis là...Et je n'en suis pas peu fier !!!...
...Par contre, je ne suis pas suffisamment équipé pour poncer correctement...
Et quand je vois l'aspect du quartz surfacé, je me dis qu'il mériterait bien d'être lustrée...Je ne sais pas faire, mais on va le tenter...
J'ai justement commander des disques de ponçage en diamant qui devrait m'attendre à la maison à cette heure...Il me tarde d'aller tester cela...
Edit 16/06 :
Disque diamant reçus !
J'ai travaillé toujours pierre mouillée, vitesse mini, tous les grains de disque se sont succédés, et j'ai du recommencer 3 fois l'opération pour obtenir quelque chose d'homogène, mais le résultat est très intéressant :
On ne voit pas sur les photos le brillant, la transparence du Quartz sur certaine zone, et surtout, le toucher très doux...C'est bluffant !
Il n'empêche, voilà là une bonne chose de faite !..."Chui content" !...
Alors je me dis qu'il est peut être temps d'aller la fixer...Je suis preneur d'idée.
Pour l'instant, je pense à percer et installer des tiges genre fer à béton pour planter la pierre dans la terre...Mais je crains le perçage...
Et / ou faire un cadre en parpaings ou pierres enterrés, qui maintiendrait la pierre...Cette idée me plaint bien...
Edit 17/06 :
Bon bin ça à l'air de tenir :
Une fois les parpaings enterrés, ça ne devrait plus bouger...J'vais le tenter...
...Mais il fait 33°...Vu comment j'ai déjà sué pour déplacer 4 bouts de parpaings à l'ombre, là tout d'suite faire un trou à la pioche en plein soleil ne me tente pas plus que ça...J'attaquerais cela, une fois qu'il fera un peu plus froid...
A bientôt !