LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cailloux avec 2 chiffres dessus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fon2fu
ouvrier
Fon2fu


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Laguenne, Corrèze
Date d'inscription : 13/04/2021

Cailloux avec 2 chiffres dessus Empty
MessageSujet: Cailloux avec 2 chiffres dessus   Cailloux avec 2 chiffres dessus EmptyMar 15 Juin 2021 - 15:48

Un jour, j'ai trouvé une pierre par terre :

Cailloux avec 2 chiffres dessus Apdc0219

Elle ne paie pas de mine, mais elle est belle : Un mètre de long, composée de mica et de quartz...Elle brille au soleil !!!...

Direct j'ai eu l'idée, d'en faire une "borne", indiquant le numéro de ma propriété...
J'habite à la campagne, dans un lieu dit, il n'y a que depuis quelques jours, que j'ai un numéro : Le 17 !...

Allez, c'est parti : Brossage à la brosse en fer, nettoyage à l'eau & Saint Marc, surfaçage avec le disque à sufacer diamant, gravure avec des ciseaux de 4 & 10 (Et un grattoir), et ponçage (...Je sais, c'est pas le bon ordre...Mais c'est comme ça que je l'ai fait...)

Cailloux avec 2 chiffres dessus 110

Cailloux avec 2 chiffres dessus 210

Cailloux avec 2 chiffres dessus 310

Cailloux avec 2 chiffres dessus Apdc0221

Cailloux avec 2 chiffres dessus Apdc0222

Cailloux avec 2 chiffres dessus Apdc0220

Voilà, j'en suis là...Et je n'en suis pas peu fier !!!...

...Par contre, je ne suis pas suffisamment équipé pour poncer correctement...
Et quand je vois l'aspect du quartz surfacé, je me dis qu'il mériterait bien d'être lustrée...Je ne sais pas faire, mais on va le tenter...
J'ai justement commander des disques de ponçage en diamant qui devrait m'attendre à la maison à cette heure...Il me tarde d'aller tester cela...

Edit 16/06 :
Disque diamant reçus ! bounce
Cailloux avec 2 chiffres dessus Apdc0223

J'ai travaillé toujours pierre mouillée, vitesse mini, tous les grains de disque se sont succédés, et j'ai du recommencer 3 fois l'opération pour obtenir quelque chose d'homogène, mais le résultat est très intéressant :
Cailloux avec 2 chiffres dessus Apdc0225

Cailloux avec 2 chiffres dessus Apdc0224

Cailloux avec 2 chiffres dessus Apdc0226

Cailloux avec 2 chiffres dessus Apdc0228

Cailloux avec 2 chiffres dessus Apdc0227

On ne voit pas sur les photos le brillant, la transparence du Quartz sur certaine zone, et surtout, le toucher très doux...C'est bluffant !

Il n'empêche, voilà là une bonne chose de faite !..."Chui content" !...sourire

Alors je me dis qu'il est peut être temps d'aller la fixer...Je suis preneur d'idée.
Pour l'instant, je pense à percer et installer des tiges genre fer à béton pour planter la pierre dans la terre...Mais je crains le perçage...
Et / ou faire un cadre en parpaings ou pierres enterrés, qui maintiendrait la pierre...Cette idée me plaint bien...

Edit 17/06 :
Bon bin ça à l'air de tenir :
Cailloux avec 2 chiffres dessus Apdc0230

Cailloux avec 2 chiffres dessus Apdc0229

Une fois les parpaings enterrés, ça ne devrait plus bouger...J'vais le tenter...
...Mais il fait 33°...Vu comment j'ai déjà sué pour déplacer 4 bouts de parpaings à l'ombre, là tout d'suite faire un trou à la pioche en plein soleil ne me tente pas plus que ça...J'attaquerais cela, une fois qu'il fera un peu plus froid...
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Cailloux avec 2 chiffres dessus Empty
MessageSujet: Re: Cailloux avec 2 chiffres dessus   Cailloux avec 2 chiffres dessus EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:46

l'idée et la réalisation sont au top, bravo

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Fon2fu
ouvrier
Fon2fu


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Laguenne, Corrèze
Date d'inscription : 13/04/2021

Cailloux avec 2 chiffres dessus Empty
MessageSujet: Re: Cailloux avec 2 chiffres dessus   Cailloux avec 2 chiffres dessus EmptyLun 21 Juin 2021 - 9:29


Merci JJ !...Je fais ce que je peux...Pour moi tout n'est que plaisir et découverte !

J'en ai fini avec ma "borne" : Là voilà "plantée" !

Cailloux avec 2 chiffres dessus Apdc0240

Cailloux avec 2 chiffres dessus Apdc0241

Je l'ai tellement enterrée qu'il a été inutile d'utiliser les parpaings : Un simple trou bien profond, la pierre, puis des cailloux et de la terre pour la caler.

Projet terminé !... bounce  cheers
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Cailloux avec 2 chiffres dessus Empty
MessageSujet: Re: Cailloux avec 2 chiffres dessus   Cailloux avec 2 chiffres dessus EmptySam 26 Juin 2021 - 22:47

impec

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

Cailloux avec 2 chiffres dessus Empty
MessageSujet: Re: Cailloux avec 2 chiffres dessus   Cailloux avec 2 chiffres dessus EmptySam 3 Juil 2021 - 11:20

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cailloux avec 2 chiffres dessus Empty
MessageSujet: Re: Cailloux avec 2 chiffres dessus   Cailloux avec 2 chiffres dessus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cailloux avec 2 chiffres dessus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes cailloux
» cailloux
» Mon 2ème cailloux!
» Land Art et cailloux
» Des cailloux à sculpter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: SCULPTURE SUR PIERRE :: Pas à Pas Pierre-
Sauter vers: