LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sculpture avec differents martèriaux

Aller en bas 
+2
Wanda
zorrgg
6 participants
AuteurMessage
zorrgg
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Sculpture avec differents martèriaux Empty
MessageSujet: Sculpture avec differents martèriaux   Sculpture avec differents martèriaux EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:01

Coucou

Je voudrais savoir si il est possible de faire une sculpture mêlant plusieurs matériaux entre eux.

Je voudrais savoir plus particulièrement si on peut faire une sculpture avec du bois et de la pierre (marbre par exemple) "collée" l'un avec l'autre.

Pour vous donner un exemple : prenons un corps ou les bras et les jambes seraient en pierre et le buste en bois.

Si c'est le cas comment assembler les differents matériaux et quels matières me conseillerez vous (au niveau concordance de veinage entre la pierre et le bois) ?
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Sculpture avec differents martèriaux Empty
MessageSujet: Re: Sculpture avec differents martèriaux   Sculpture avec differents martèriaux EmptyLun 16 Juil 2007 - 8:43

Bonjour Zorrgg, je ne travaille ni la pierre ni le bois mais je pense que c'est faisable; peut-être qu'il te faut prévoir, en plus du collage des tiges en fer pour consolider; mais....eh dites, les pierreux, les boiseux!!! Ils sont quand même pas tous partis en vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Sculpture avec differents martèriaux Empty
MessageSujet: Re: Sculpture avec differents martèriaux   Sculpture avec differents martèriaux EmptyLun 16 Juil 2007 - 8:46

Tout est possible avec une bonne colle, d'ailleurs les statues grecques antiques étaient souvent faites ansi, corps et têtes différents.
Pour les matériaux, il tellement de possibilité....
Revenir en haut Aller en bas
zorrgg
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Sculpture avec differents martèriaux Empty
MessageSujet: Re: Sculpture avec differents martèriaux   Sculpture avec differents martèriaux EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:18

Coucou,

Si c'est possible, j'aimerai prendre du noyer comme bois (c'est mon bois préféré) en revanche pour la pierre ... J'en ai aucune idée (j'ai jamais travailler la pierre pour le moment, sa sera la difficulté pour moi ).
Revenir en haut Aller en bas
davak01
Maître



Masculin Nombre de messages : 373
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2007

Sculpture avec differents martèriaux Empty
MessageSujet: Re: Sculpture avec differents martèriaux   Sculpture avec differents martèriaux EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:37

.


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Sculpture avec differents martèriaux Empty
MessageSujet: Re: Sculpture avec differents martèriaux   Sculpture avec differents martèriaux EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:55

Au niveau des assemblages, tu as intérêt à mettre des tenons et mortaises, ou des tourillons (en bois ou en métal selon l'espace disponible) et à coller à l'araldite.

Comme la pierre ne travaille pas avec l'humidité, tu as intérêt à utiliser du bois bien sec et si possible à le stocker quelque temps dans la pièce où il doit rester après sculpture, sinon tu risques d'avoir des décalages, voire même des fissures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

Sculpture avec differents martèriaux Empty
MessageSujet: Re: Sculpture avec differents martèriaux   Sculpture avec differents martèriaux EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:06

salut Zorrgg
Patrick Vogel un sculpteur qui mélange toute les matiére, c'est top!

http://www.p-vogel.com/French/frame_atelier.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
zorrgg
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Sculpture avec differents martèriaux Empty
MessageSujet: Re: Sculpture avec differents martèriaux   Sculpture avec differents martèriaux EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:35

Coucou,

Je suis concient de la difficulté, pour le moment je ne maîtrise ni la sculpture sur bois ni la sculpture sur pierre mais j'aimerai travailler dans ce sens.

Est ce que la sculpture sur bois et sur pierre sont "similaire" ?
Je parle au niveaux téchniques.

Merci d'avoir répondu a mes questions (stupide ?) mais qu'il m'interesse grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sculpture avec differents martèriaux Empty
MessageSujet: Re: Sculpture avec differents martèriaux   Sculpture avec differents martèriaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculpture avec differents martèriaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sculpture avec des enfants
» Les nouvelles sculpture a l'opinel de Bernard FARAUT 2010
» Mon site avec mes sculpture
» La sculpture avec contraintes
» sculpture qui fend meme avec l'huile de lin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: