| les femmes sculpteurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valy ouvrier
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : sur mars Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: les femmes sculpteurs Lun 25 Juin 2007 - 20:47 | |
| Bonjour je voudrais savoir si ça vous arrive ,voila souvent je fais des demonstrations de sculpture lors de manifestations pour les metiers d'arts et le public ,souvent masculin me dit c'est vous qui faites ça mais pour une femme ç'est dur comment c'est possible presque je suis une extraterrestre est ce normal ? je pense que nous sommes aussi capable que les hommes nous n'avons pas la force certe mais il existe des machines merci de vos reponses valy | |
|
| |
chriss Grand Maître
Nombre de messages : 493 Age : 63 Localisation : Tours Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: les femmes sculpteurs Lun 25 Juin 2007 - 21:03 | |
| Alors dans le domaine de la sculpture, je travaille sur de la glaise donc pas de problème de force. Cependant, je bricole beaucoup, et pas que de la petite déco, et je ne compte pas les fois où on ne m'a pas cru quand je disais que c'était moi qui l'avait fait. Non, je rectifie, quand des hommes ne m'ont pas cru, quand je disais que c'était moi .... les filles en général elle passent tout de suite à :explique moi comment on fait! je pense que c'est une sorte de reflexe de défense. "Si elle y arrive, ça doit être beaucoup plus dur pour elle que cela l'aurait été pour un mec" et c'est sans doute réconfortant de se dire qu'ils sont face à une exception..; La bonne réponse, histoire de les empoisonner jusqu'au bout c'est: c'est extrèmement simple, je regrette de ne pas m'y être mise plus tôt Chriss | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: les femmes sculpteurs Lun 25 Juin 2007 - 21:20 | |
| Oui c'est normal puisque tu es une extraterrestre... mais les machos eux sont bien terriens, et ils décollent pas souvent. | |
|
| |
davak01 Maître
| Sujet: Re: les femmes sculpteurs Lun 25 Juin 2007 - 22:26 | |
|
Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 9:30, édité 2 fois | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: les femmes sculpteurs Lun 25 Juin 2007 - 22:27 | |
| Moi, ça ne m'arrive jamais, je ne fais que des trucs de filles... | |
|
| |
gb Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1971 Age : 74 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: les femmes sculpteurs Lun 25 Juin 2007 - 22:36 | |
| Des boeufs....... Des boeufs | |
|
| |
Soli ter ouvrier
Nombre de messages : 126 Age : 60 Localisation : Arras Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: les femmes sculpteurs Lun 25 Juin 2007 - 22:41 | |
| Je ne comprends pas que vous prêtiez encore attentionde façon approfondie à ce genre de discours. Cela vous interpelle, soit. Mais quand allez vous arrêter de vous justifier sur ce qui serait ou pas de votre ressort au regard des autres? | |
|
| |
davak01 Maître
| Sujet: Re: les femmes sculpteurs Lun 25 Juin 2007 - 22:54 | |
|
Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 9:30, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: les femmes sculpteurs Lun 25 Juin 2007 - 23:07 | |
| - chriss a écrit:
- c'est sans doute réconfortant de se dire qu'ils sont face à une exception
S'ils savaient...! La méconnaissance amène souvent des questions bêtes, de la part de la gente masculine mais aussi de la part des femmes; ce n'est pas forcément mal intentionné ou macho de la part d'un homme de se questionner sur la capacité physique des femmes, ça peut parfaitement être une sorte d'admiration, mais comme chacune sait, ces messieurs sont pudiques et préfèrent parfois se cacher derrière une sorte de comportement un peu ours...s'ils ricanent, là, ça n'est pas pareil...dans ce cas-là, tu peux te payer le luxe de les moucher....et plutôt deux fois qu'une! | |
|
| |
chriss Grand Maître
Nombre de messages : 493 Age : 63 Localisation : Tours Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: les femmes sculpteurs Lun 25 Juin 2007 - 23:15 | |
| - Wanda a écrit:
- Moi, ça ne m'arrive jamais, je ne fais que des trucs de filles...
Et ben voyons, et on est obligés de te croire sur parole? Chriss | |
|
| |
| Sujet: Re: les femmes sculpteurs Lun 25 Juin 2007 - 23:26 | |
| ben...oui!! | |
|
| |
chriss Grand Maître
| Sujet: Re: les femmes sculpteurs Lun 25 Juin 2007 - 23:29 | |
| C'est sûr, le béton et la terre très chamottée, c'est parce que tu le vaux bien Chriss | |
|
| |
| Sujet: Re: les femmes sculpteurs Lun 25 Juin 2007 - 23:34 | |
| Le béton, OK, c'est bien lourd, mais il n'y a que mes copines qui m'aient posé la question...donc pas d'hommes...quant à la terre, jusqu'à présent j'ai fait des choses plutôt petites, donc pas lourdes. Remarques, maintenant que tu en parles, c'est vrai que j'ai une musculature plutôt impressionnante! ça doit être ça! et un peu le sport | |
|
| |
Soli ter ouvrier
Nombre de messages : 126 Age : 60 Localisation : Arras Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: les femmes sculpteurs Mar 26 Juin 2007 - 9:33 | |
| - davak01 a écrit:
- soyez fortes et sures de vous ! (À l’image de Soli ter)
Non moi c'est tout l'inverse, je doute (trop) et la moindre aile de papillon et c'est le chaos!!! (tiens lui ici?) Je sais tu vas me dire: "tu conseilles mais tu ne fais pas" Eh oui c'est bon les paradoxes. | |
|
| |
| Sujet: Re: les femmes sculpteurs Mar 26 Juin 2007 - 9:41 | |
| A défaut de se booster soi-même, c'est bon de booster les autres... | |
|
| |
chriss Grand Maître
| Sujet: Re: les femmes sculpteurs Mar 26 Juin 2007 - 12:22 | |
| - Wanda a écrit:
- A défaut de se booster soi-même, c'est bon de booster les autres...
ça été une de mes spécialités maison, pendant très longtemps. C'est noyer le poisson, se donner l'impression qu'on agit pour ne pas agir, l'impression de donner pour ne rien donner, ... se pencher sur la vie des autres, pour éviter de s'occuper de la sienne. Chriss | |
|
| |
| Sujet: Re: les femmes sculpteurs Mar 26 Juin 2007 - 18:17 | |
| L'impression de donner pour ne rien donner, pas d'accord, pour le reste, tu as raison, Chriss... | |
|
| |
Lise Maître
Nombre de messages : 320 Age : 65 Localisation : québec Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: les femmes sculpteurs Mar 26 Juin 2007 - 19:47 | |
| Pour moi les commentaires, je les ai toujours recu comme ...
Toi, la petite puce que tu es fait ca?? Mais aussi dernierement... Mais toi tu as surment fais ton bac en arts!!
Alors quand je leurs répond, non, je suis autodidacte...
alors là!!! ca les jetent a terre!!!
ahaha...mais moi ca ne m'offusque pas... je trouve ca drôle!
C'est sur que ces gens lÀ n'on jamais oser penser sculpter la pierre.
Dans le fond ce que ca prend c'est juste le gout de le faire.. et non la force! | |
|
| |
| Sujet: Re: les femmes sculpteurs Mar 26 Juin 2007 - 20:09 | |
| Vrai, Lise, quand on veut, on peut! | |
|
| |
gb Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1971 Age : 74 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: les femmes sculpteurs Mar 26 Juin 2007 - 20:43 | |
| Souvent des gens disent "moi!je ne serais pas capable de faire cà" Et je leur repond "avez vous essayé au moins" Quand vous etiez a la maternelle vous avez certainement fait des dessins ou de la poterie travaillé le platre pour la féte des mamans C'etait un debut et puis plus rien..... Tous ces objets beaux et laids a la fois De l'art plastique..... et certains ne font pas mieux lorsqu'ils sont adultes Bref souvent quand on veut on peut tu as raison wanda | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les femmes sculpteurs | |
| |
|
| |
| les femmes sculpteurs | |
|