Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 19/12/2022
Sujet: Patiner un plâtre déjà patiné Lun 19 Déc 2022 - 16:20
Bonjour, Je souhaiterais appliquer une patine verte effet bronze verdi, sur un plâtre déjà patiné en marron...est ce réalisable? Si oui quel est le niveau de difficulté et comment m'y prendre? ...ou si quelqu'un se sent de me le faire contre paiement...dans un rayon de 100km autour de Castelnaudary...je suis preneur ! Le plâtre représente le faune de Pompéi et mesure 80 cm de hauteur. Merci beaucoup pour vos aides !
Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Patiner un plâtre déjà patiné Mer 21 Déc 2022 - 17:33
Ta patine c'est quoi ? un produit grande surface bricolage ? En principe ça colle et c'est opaque. Fait des essais sur un support quelconque propre. Après sur le faune de Pompéi. Il est en quelle matière ?
Il faut le nettoyer, dégraisser. Eventuellement imperméabiliser. et regarder s'il n'est pas abimé, petites cassures ou fente à reboucher. Et puis tu passes le produit. Ne peins pas, tamponne, évite de faire un objet qui sort du magasin. :-)