LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Avant stratification résine sur polystyrène

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Avant stratification résine sur polystyrène Empty
MessageSujet: Avant stratification résine sur polystyrène    - Avant stratification résine sur polystyrène EmptyMer 12 Oct 2022 - 12:22

Bonjour à tous,
J'ai sculpté sur du polystyrène expansé de 25k et généralement j'utilise pour protégé le polystyrène avant "stratification fibre/résine" une résine spécifique qui durci le polystyrène sans le fondre. J'ai récemment observé un sculpteur qui utilise non pas de la résine mais une feuille d'aluminium autocollante, y a t'il une personne parmi vous qui connaisse ou utilise cette fameuse feuille d'alu ?
Je vous met en image ce que je suis en train de réaliser, l'étape stratification fibre/résine et achevé je termine le redressement surface au mastic.
Bien à vous,

 - Avant stratification résine sur polystyrène Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

 - Avant stratification résine sur polystyrène Empty
MessageSujet: Re: Avant stratification résine sur polystyrène    - Avant stratification résine sur polystyrène EmptyDim 16 Oct 2022 - 16:18

vraiment très sympa thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

 - Avant stratification résine sur polystyrène Empty
MessageSujet: Re: Avant stratification résine sur polystyrène    - Avant stratification résine sur polystyrène EmptyVen 28 Oct 2022 - 15:14

Un bebe ours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Ysamys
Apprenti
Ysamys


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Mesvres 71190
Date d'inscription : 26/04/2014

 - Avant stratification résine sur polystyrène Empty
MessageSujet: Re: Avant stratification résine sur polystyrène    - Avant stratification résine sur polystyrène EmptyLun 31 Oct 2022 - 9:23

Un petit panda pour le zoo de Beauval ??  - Avant stratification résine sur polystyrène 1f609  - Avant stratification résine sur polystyrène 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
olive
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/06/2023

 - Avant stratification résine sur polystyrène Empty
MessageSujet: Re: Avant stratification résine sur polystyrène    - Avant stratification résine sur polystyrène EmptyMar 19 Déc 2023 - 19:54

Bonjour.
Il est très beau ce panda.
J'imagine que c'est un peu tard, mais l'aluminium dont tu parles, ce pourrait être un textile à mémoire de forme qu'on utilise dans le spectacle (en général, c'est une feuille d'aluminium collée à un textile).
Euh, mais moi, ce qui m'intéresse dans ton message, c'est ce que tu as fait en fin de compte : résine directement sur ta sculpture, avec quoi pour renforcer et garder un aspect lisse ? J'ai 2 grosses sculptures à réaliser et j'hésite encore sur la façon de faire, vu que je ne l'ai jamais fait...
A titre d'infos, ça te prend combien de temps pour arriver à l'étape qui est sur la photo ?
Merci et bonne soirée
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Avant stratification résine sur polystyrène Empty
MessageSujet: Re: Avant stratification résine sur polystyrène    - Avant stratification résine sur polystyrène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant stratification résine sur polystyrène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polystyrène
» polystyrene
» pyrogravure gouges polystyrene
» Gorille en polystyrène
» Sculpter sur une armature en polystyrène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: