Sujet: polystyrene Lun 11 Fév 2008 - 20:29
je voudrai essayer de faire une sculpture en polystyrene mais j'ai des lacunes !!!!!
1 er : acheter un bloc. OK 2 em :sculpter dedans avec differents outils . OK 3 em :poncer (oui mais avec quoi?) 4 em: mettre une sous couche (la quelle??) 5 em :peindre OK 6 em: je ne sais pas je veux la mettre a l'exterieur?????? (resine peu etre ? mais s'est compatible avec de la peinture acrylique????) ou du vernis tout simplement????
Nombre de messages : 1183 Localisation : LOZERE languedoc roussillon Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: polystyrene Lun 11 Fév 2008 - 21:57
je n'ai jamais travaillé avec ce produit , j espère que quelqu'un va bien t'aider .
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
Sujet: Re: polystyrene Lun 11 Fév 2008 - 22:49
Il y a eu une discussion par moments asez surréaliste, mais pas dénuée d'intérêt sûrement là
Sinon, tu peux te rendre si tu le trouves sur le pas à pas d'Fg...là, tu auras la totale, avec vidéos et tout et tout. le voilà
jhon Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2410 Age : 57 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: polystyrene Lun 11 Fév 2008 - 22:54
hello,
Le polystyrene, peut se poncer, raper, scier (ponceuse, papier émeri, rape, scie.....) généralement, il sert plutot de support à des finitions plus attirantes (platres, certaines résines, sciure ou sable + adhésif) ce qui supprime la "sous couche" peinture et une résine époxy contre les intempéries
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
Sujet: Re: polystyrene Lun 11 Fév 2008 - 23:57
ou polyester oui, tu peux peindre à l'acrylique et même directement la teinter dans la masse, comme ça tu fais des glacis à la peinture par contre met une couche de papier(journal +colle) sur le polystyrène avant de passer la resine sinon enduit plâtre c'est bien aussi mais pas en exterieur
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 62 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
Sujet: polystyrène Mar 21 Oct 2008 - 17:25
FG n'a jamais voulu nous révéler où il s'approvisionne en m3 de Ps haute densité
quelqu'un sait ?
joaquin Super Très Grand Maître
Sujet: Re: polystyrene Lun 17 Nov 2008 - 16:13
le polyester va ronger ton polistyrene,ou alors faut faire ta sculpture en clark foam(tu peux trouver un pain facilement si t'as un atelier de planche à voile ou de surf pas trop loin.) tu peux faire du stratifié en fait,forme en mousse et la resine et la fibre de verre qui va avec le type de mousse. pas de probléme pour l'exterieur puisque c'ets comme ca que sont fait les planches. ha j'oubliais le polystiréne ou les plaques de styrodur que tu peux coller ensemble,ca sert à l'isolation des maisons,super facile à trouver dans un magasin de bricolage (pour le polistyréne et le styrodur la resine epoxy marche bien,mais elle est chére vaut mieux acheter en gros si ta sculpture va être de bonne taille.) apres y'a les histoires d'UV sur le long therme,donc peu être en finition un truc comme le staturoc ca pourrait être bien pour retravailler une derniere fois legerement ta sculpture?surtout par rapport au travail de stratification(coulures fibres qui se relévent ,surépaisseurs etc). la stratification ca peut être tres difficile suivant le type de sculpture,la toile ne suit pas toujours parfaitement le support(c'ets un metier de toutes facons),alors peu être couper au ciseaux la fibre en ptit morceaux ,melangé à la resine ca va plus te faire une pâte plus simple à enduire sur des zones compliquées,et peu être plus approprié à un travail de modelage suplémentaire...
joaquin Super Très Grand Maître
Sujet: Re: polystyrene Lun 17 Nov 2008 - 16:20
arf j'avais pas vu la date du premier post.
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: polystyrene Ven 20 Fév 2009 - 14:52
vic75 a écrit:
je voudrai essayer de faire une sculpture en polystyrene mais j'ai des lacunes !!!!! Vous pouvez m'aider????????? Merci beaucoup!!!!!!!!!!
Achète donc le 1er livre de Rosier c'est trop concis mais toutes tes réponses y sont
Vic j'avais pas vu la date de ton 1er post , faudrait peut-être songer à le virer As tu avancé depuis