LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Avant stratification résine sur polystyrène

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avant stratification résine sur polystyrène Empty
MessageSujet: Avant stratification résine sur polystyrène   Avant stratification résine sur polystyrène EmptyMer 12 Oct 2022 - 12:22

Bonjour à tous,
J'ai sculpté sur du polystyrène expansé de 25k et généralement j'utilise pour protégé le polystyrène avant "stratification fibre/résine" une résine spécifique qui durci le polystyrène sans le fondre. J'ai récemment observé un sculpteur qui utilise non pas de la résine mais une feuille d'aluminium autocollante, y a t'il une personne parmi vous qui connaisse ou utilise cette fameuse feuille d'alu ?
Je vous met en image ce que je suis en train de réaliser, l'étape stratification fibre/résine et achevé je termine le redressement surface au mastic.
Bien à vous,

Avant stratification résine sur polystyrène Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Avant stratification résine sur polystyrène Empty
MessageSujet: Re: Avant stratification résine sur polystyrène   Avant stratification résine sur polystyrène EmptyDim 16 Oct 2022 - 16:18

vraiment très sympa thumright

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Avant stratification résine sur polystyrène Empty
MessageSujet: Re: Avant stratification résine sur polystyrène   Avant stratification résine sur polystyrène EmptyVen 28 Oct 2022 - 15:14

Un bebe ours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Ysamys
Apprenti
Ysamys


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Mesvres 71190
Date d'inscription : 26/04/2014

Avant stratification résine sur polystyrène Empty
MessageSujet: Re: Avant stratification résine sur polystyrène   Avant stratification résine sur polystyrène EmptyLun 31 Oct 2022 - 9:23

Un petit panda pour le zoo de Beauval ?? Avant stratification résine sur polystyrène 1f609 Avant stratification résine sur polystyrène 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
olive
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/06/2023

Avant stratification résine sur polystyrène Empty
MessageSujet: Re: Avant stratification résine sur polystyrène   Avant stratification résine sur polystyrène EmptyMar 19 Déc 2023 - 19:54

Bonjour.
Il est très beau ce panda.
J'imagine que c'est un peu tard, mais l'aluminium dont tu parles, ce pourrait être un textile à mémoire de forme qu'on utilise dans le spectacle (en général, c'est une feuille d'aluminium collée à un textile).
Euh, mais moi, ce qui m'intéresse dans ton message, c'est ce que tu as fait en fin de compte : résine directement sur ta sculpture, avec quoi pour renforcer et garder un aspect lisse ? J'ai 2 grosses sculptures à réaliser et j'hésite encore sur la façon de faire, vu que je ne l'ai jamais fait...
A titre d'infos, ça te prend combien de temps pour arriver à l'étape qui est sur la photo ?
Merci et bonne soirée
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant stratification résine sur polystyrène Empty
MessageSujet: Re: Avant stratification résine sur polystyrène   Avant stratification résine sur polystyrène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant stratification résine sur polystyrène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polystyrène
» polystyrene
» pyrogravure gouges polystyrene
» Gorille en polystyrène
» Sculpter sur une armature en polystyrène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: