LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Renfocer sculpture en bloc polyurethane

Aller en bas 
AuteurMessage
lsilesky59
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/08/2022

Renfocer sculpture en bloc polyurethane  Empty
MessageSujet: Renfocer sculpture en bloc polyurethane    Renfocer sculpture en bloc polyurethane  EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 11:27

Bonjour amis résineux et sculpteurs

Alors voilà je me suis essayé il y a peu à la création d’une jardinière en bloc mousse polyuréthane de récupération comme ceux utilisés pour isoler les maison. Je voulais obtenir un résultat lisse sur ce matériel poreux, je viens donc ensuite enduire ce dernier d’un enduit lisse classique et ensuite d’un apprêt carrosserie au pistolet pour uniformiser l’ensemble après ponçage. J’ai ensuite appliqué une peinture acrylique en bombe classique et un vernis brillant en bombe également. Seulement l’ensemble reste relativement fragile. J’ai d’ailleurs eu la mauvaise surprise la dernière fois de faire tomber ma « sculpture » et un gros morceau s’est cassé  Crying or Very sad

J’aimerais donc savoir selon vous quelle est la meilleure solution pour renforcer efficacement au chocs et rayures ma création de façon durable dans le temps à l’aide d’une resine. Mais je ne sais pas laquelle choisir entre la reine polyester, polyuréthane ou epoxy ? Dois-je obligatoirement la renforcer à l’aide d’une fibre ou d’un tissus de verre ? Si oui comment puis je faire pour éviter de voir apparaitre à la surface la texture de la fibre utilisée ? En effet je souhaite garder cette aspect super lisse !

Je vous remercie grandement pour votre réponse

LouiS
Revenir en haut Aller en bas
 
Renfocer sculpture en bloc polyurethane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse de Polyuréthane en Bombe
» Sculpture bloc mousse
» help resine polyurethane
» pas a pas Mousse de Polyuréthane
» Mousse de polyuréthane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: MATIERE SYNTHETIQUE :: SCULPTURE EN MATIERE SYNTHETIQUE-
Sauter vers: