Sculpture |
| | Comment lisser la cire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
pascalcontact Apprenti
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/05/2022
 | Sujet: Comment lisser la cire ? Mer 17 Aoû 2022 - 22:17 | |
| Bonjour Je suis en train de réaliser un petit bas relief en cire (Chavant clay). Arrivé à un certain stade, je souhaiterais lisser les volumes pour éviter les crevasses.(cf photo) J'aimerais parvenir a des volumes très lisses et gonflés comme les statues classiques. Que me conseillez vous? quels outils? est-ce une opération que je dois réserver au modèle en plâtre que je vais en tirer? si oui, comment lisser le platre? (papier de verre fin?) D'avance merci Pascal  | |
|  | | Aurigod Sculpteur

Nombre de messages : 2771 Age : 73 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
 | Sujet: Re: Comment lisser la cire ? Ven 19 Aoû 2022 - 13:31 | |
| Tu peux utiliser un produit de bijoutier qui sent l'orange qui va boucher les petits trous.  ou de l'essence F ou du liquide pour chauffage (pétrole ?). Du papier de verre aussi. | |
|  | | casper Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 6555 Age : 84 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: Comment lisser la cire ? Mer 31 Aoû 2022 - 13:52 | |
| Aurigod tu es toujours au top !!! Perso je n'ai pas eu de pb à lisser la plastiline (de qualité) au doigt, mouillé. Question de température et ... de patience. Salut à tous... A tous les jours, tertouss, dirait Marco | |
|  | | pascalcontact Apprenti
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/05/2022
 | Sujet: Re: Comment lisser la cire ? Jeu 1 Sep 2022 - 15:04 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Comment lisser la cire ?  | |
| |
|  | | | Comment lisser la cire ? | |
|