LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Terre = plaxin ? Modelage en "plasticine" et tirage

Aller en bas 
AuteurMessage
doyan
Apprenti
doyan


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2016

Terre = plaxin ? Modelage en "plasticine" et tirage Empty
MessageSujet: Terre = plaxin ? Modelage en "plasticine" et tirage   Terre = plaxin ? Modelage en "plasticine" et tirage EmptyDim 13 Fév 2022 - 23:10

Bonjour, (j'espère être au bon endroit)

Je voulais savoir si certains parmi vous travaillent la plsticine, le plaxin pour ma part, pour en faire des moulages?
Je me suis essayé avec des moulages chaussette en latex qui on donné des résultats plus ou moins concluants.

J'aurai voulu savoir si vous pouviez m'éclairer sur la compatibilité entre plaxin et latex liquide (une question de souffre?).
Bien que j'ai pu faire des moules je me demande si je n'aurai pas pu faire autrement qu'avec latex.

Utilisez vous d'autres matières pour réaliser des moules réutilisables (platre etc?). Je fais des tirages en plâtre ou en résine bi composante.

SI quelqu'un a des infos je serais preneur.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre = plaxin ? Modelage en "plasticine" et tirage Empty
MessageSujet: Re: Terre = plaxin ? Modelage en "plasticine" et tirage   Terre = plaxin ? Modelage en "plasticine" et tirage EmptySam 19 Fév 2022 - 16:02

Bonjour,

Sur la plastiline tu peux réaliser les moulages avec des membranes en silicone en 2 parties avec coque plâtre, au vu de ta réalisation.
Ce que l'on nomme dans le jargon un estampage sous chape (estampage du silicon, chape en plâtre)
Tu peux également faire des coques directement sur ton modèle, cette technique s'appel le creux perdu.....
Il existe d'excellents ouvrages sur le sujet, pour ma part j'ai beaucoup appris avec les livres de Pascal Rosier (avec qui j'ai réaliser un stage il y a fort longtemps)
J'ai utilisé la plastine comme de la terre à modeler, par conséquent l'on retrouve les même technique de moulage.
J'espère avoir pu te donner une piste.
Juan
Revenir en haut Aller en bas
 
Terre = plaxin ? Modelage en "plasticine" et tirage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la terre : modelage ou sculpture?
» le prix de vos cuissons modelage terre
» tirage d'une résine
» Tirage flasque
» Retouches sur tirage en platre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: TERRES, MATIERES PREMIERES-
Sauter vers: