Bonjour,
J'ai fini une série de moule que j'ai pu tester en faisant des tirages en cire. Le résultat est satisfaisant et je voudrais tirer des résines, pour avoir une version "montrable" de mes sculptures sans mettre 1000€ pour un bronze.
J'ai donc essayé un tirage résine avec un gelcoat mélangé à de la poudre de bronze estampé à l'intérieur du moule, puis coulée de résine polyester. Deux problèmes sont survenus: 1- Quand j'ai coulé la résine après avoir fermé le moules, il y a eu des fuites. Je pense que j'ai loupé mon application du gelcoat (j'ai pas eu ce soucis en coulant la cire directement dans le moule fermé).
2- Pendant la polymerisation, la résine s'est fendu au niveau des partie les plus volumineuses. Pas de recollage possible puisque déformation.
Du coup plusieurs questions me viennent? Est ce que le choix de la résine polyester est le bon? Est ce que je ne l'ai pas assez chargée (j'ai chargé avec du talc mais j'ai fait en sorte qu'elle reste bien liquide)?
J'avais prévu de couler de la resine PU mais au dernier moment j'ai lu qu'elle dégradait le silicone du moule? Est ce que le gelcoat polyester protège suffisament (silicone RTV 3483)?
Merci pour vos avis.