LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX 77″ OLED 4K UHD (modèle ...
3799 € 4999 €
Voir le deal

 

 tirage d'une résine

Aller en bas 
AuteurMessage
marmottedodue
Apprenti


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/01/2013

tirage d'une résine Empty
MessageSujet: tirage d'une résine   tirage d'une résine EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:50

Bonjour,

J'ai fini une série de moule que j'ai pu tester en faisant des tirages en cire. Le résultat est satisfaisant et je voudrais tirer des résines, pour avoir une version "montrable" de mes sculptures sans mettre 1000€ pour un bronze.
J'ai donc essayé un tirage résine avec un gelcoat mélangé à de la poudre de bronze estampé à l'intérieur du moule, puis coulée de résine polyester. Deux problèmes sont survenus: 1- Quand j'ai coulé la résine après avoir fermé le moules, il y a eu des fuites. Je pense que j'ai loupé mon application du gelcoat (j'ai pas eu ce soucis en coulant la cire directement dans le moule fermé).
2- Pendant la polymerisation, la résine s'est fendu au niveau des partie les plus volumineuses. Pas de recollage possible puisque déformation.

Du coup plusieurs questions me viennent? Est ce que le choix de la résine polyester est le bon? Est ce que je ne l'ai pas assez chargée (j'ai chargé avec du talc mais j'ai fait en sorte qu'elle reste bien liquide)?
J'avais prévu de couler de la resine PU mais au dernier moment j'ai lu qu'elle dégradait le silicone du moule? Est ce que le gelcoat polyester protège suffisament (silicone RTV 3483)?

Merci pour vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T

Masculin Nombre de messages : 3530
Age : 65
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

tirage d'une résine Empty
MessageSujet: Re: tirage d'une résine   tirage d'une résine EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:54

Si tu coules en plein, il faut charger avec du sable (0-2) ou des billes de verre, sinon le dégagement de chaleur est trop important, d'où les déformations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
marmottedodue
Apprenti


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/01/2013

tirage d'une résine Empty
MessageSujet: Re: tirage d'une résine   tirage d'une résine EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:11

ok je vais essayer ça.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tirage d'une résine Empty
MessageSujet: Re: tirage d'une résine   tirage d'une résine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tirage d'une résine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: MATIERE SYNTHETIQUE :: SCULPTURE EN MATIERE SYNTHETIQUE-
Sauter vers: