LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1er pas et 1ere difficultés / fusion propane / besoin d'avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lesjours
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 20/07/2021

1er pas et 1ere difficultés / fusion propane / besoin d'avis Empty
MessageSujet: 1er pas et 1ere difficultés / fusion propane / besoin d'avis   1er pas et 1ere difficultés / fusion propane / besoin d'avis EmptyMar 20 Juil 2021 - 22:11

Bonjour,

Je suis novice. J'ai fait l'acquisition d'un four à gaz propane à air ventilé, 6KG, pour dépasser les capacités de mon petit four de fusion électrique.

Première surprise La tétine fixée du brûleur était de 10x15 ce qui ne correspond à aucun tuyau pour le propane en bouteille.
Je l'ai donc remplacé après avoir échangé avec le fabriquant italien.
Deuxième surprise la peinture du bruleur s'est mise à fondre dès le premier démarrage.

Mais mon problème ne vient pas de là.
Après 2h30 de chauffe au maximum d'ouverture de mon brûleur, le creuset n'a même commencé à rougir. (Seul la peinture du four a noirci Smile )
de guerre las, j'ai tout arrêté.

Il est possible que j'ai tout simplement manqué de patience et que je me sois trop inquiété d'un échec éventuel.

Il me paraît que la flamme obtenue est un peu courte.

Je me demande si cela peut provenir du clapet antiretour que j'ai ajouté
ou
de mon détendeur.
En effet j'ai mis un détendeur Favex, debit 4kg/h, pression alimentation 2-19 bar / pression de sortie 0-300 mbar.