Salut à vous !
Voici une espèce de pas à pas, malheureusement, je n'ai pas photographié le début...
Un jour, j'ai trouvé une pierre en calcaire qui trainait par terre, sur l'Ile d'Oléron...
J'ai voulu en faire un animal pour mes piliers d'entrées de propriété...
...Là où les grands châteaux montrent des lions, ou toutes autres bestioles imposantes, moi, à l'entrée de ma p'tite maison, j'ai voulu mettre sur les 2 piliers 2 volatiles genre poules idiotes...Mais pas commodes !...Un volatile idiot pas content, et l'autre avec un sourire sournois...
L'idée de base, c'est ça :
...Désolé c'est flou, mais le dessin n'est pas beaucoup plus précis que ça...
J'avais bien avancé la première, mais malheureusement, mes coups de marteaux peu précis, ont cassé le bec que je m'évertuais à faire apparaitre...
Ames sensible s'abstenir : Je l'ai du coup décapité !...Et j'ai récupéré la matière qu'il restait pour l'utiliser...
Ca donnait ça :
...M'enfin bon, il ne sert à rien de déprimer : Il faut recommencer !...
Et allez, c'est parti : Dégagement du bec, des yeux, et de la tête, au ciseaux de 10...
Une fois là, j'ai un peu calé...Je ne savais plus par où attaquer...
...En fait, je n'avais pas encore d'idée arrétée pour la forme du corps, car elle dépendra beaucoup de la matière qu'il me reste...
Le temps aide à la réflexion, et m'a ramené des idées, pour le positionnement de la base du cou, mais pas trop pour le corps...Mais j'ai bien en tête une vision d'ensemble de ce que je veux faire, alors j'ai continué :
Edit 17/06 :
J'avance doucement...Toujours freiné par la problématique des formes du corps...
J'ai re-essayé d'utiliser ma gradine (15mm, 5 dents)...
Ma première expérience avait été catastrophique : 1er coup de massette = 1 dent pétée...2ème coup de massette = 1 autre dent de pétée !...Du coup, je l'avais mis un peu de côté...
Après "réparation", et utilisation d'une pierre moins dure, tout se passe bien ! Chouette outil ça aussi !...
J'essais maintenant sur mon volatile de : Approcher les formes du corps, affiner et harmoniser l'ensemble, positionner le cou, l'affiner, puis affiner la tête, dégager le bec...Et entrer dans les détails...
Je pense savoir ce que je dois faire, mais je n'ai aucune idée de là où je vais !...C'est une drôle de sensation...
Mais allons-y !...L'essentiel : Ne pas trop se louper...(Et ne pas casser le bec...)
J'y suis pas encore...Mais ça avance !...Ca avance !...Doucement, mais surement !...
Sachant que je n'y connais absolument rien, je reste ouvert aux commentaires...N'hésitez pas...