| La nature fait mieux que nous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Espritdubois Très Grand Maître
Nombre de messages : 597 Age : 77 Localisation : Charente Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: La nature fait mieux que nous Ven 3 Avr 2020 - 23:28 | |
| Bonjour. J'ai du mal a sculpter, donc je contemple ce que la nature nous offre. J'ai un peu aidé la nature en travaillant sur la finition, d'une planchette de merisier, finement poncée et encaustiquée afin de faire apparaître un "défaut" Je vous soumet le résultat. | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: La nature fait mieux que nous Sam 4 Avr 2020 - 8:17 | |
| Bravo Edb pour le millepattes | |
|
| |
Nombre de messages : 597 Age : 77 Localisation : Charente Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: La nature fait mieux que nous Sam 4 Avr 2020 - 11:00 | |
| Pourquoi pas, juste un défaut du bois. Moi j'avais vu une vague La preuve encore une fois que chacun voit avec ses ressentis et ses yeux intérieurs, son vécu. | |
|
| |
Lileo Apprenti
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : Carry le rouet Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: La nature fait mieux que nous Ven 17 Avr 2020 - 10:23 | |
| | |
|
| |
Cass Grand Maître
Nombre de messages : 470 Age : 38 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 20/12/2016
| |
| |
| Sujet: Re: La nature fait mieux que nous Ven 17 Avr 2020 - 21:40 | |
| Je n'ai jamais vu de pierre comme cette planche | |
|
| |
phyllitis Confirmé
Nombre de messages : 208 Age : 67 Localisation : Sarragachies Gers France Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: La nature fait mieux que nous Dim 19 Avr 2020 - 21:11 | |
| J'aime bien aussi la vague! pour la pierre , il y en a d'aussi belles oui, regarde celle là par exemple, c'est du quartz œil de Faucon et le dessin varie sans cesse suivant l'incidence de la lumière. C'est très beau aussi. En ce qui concerne ta finition bois, je ne parle pas des trous de vers évidement, ça peut être un choix de les laisser, mais pour la finition ,Non, ce n'est pas "finement poncé", il est tout à fait possible, même sur un bois à contre-fil comme ici d'obtenir une finition totalement impeccable, il est dommage d'avoir laissé tout ces petits éclats...Bien que ça laisse deviner le sens que tu as utilisé pour raboter la planchette, mais était-ce vraiment le but?... | |
|
| |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: La nature fait mieux que nous Dim 19 Avr 2020 - 23:30 | |
| Allons allons, ne soyons pas trop méchant avec chol ... d'abord il s'est pété la tronche, et à son âge avancé c'est grave. Pis il fait ce qu'il peut ... sisi je confirme, c'est dans une de ses meilleures réussites Hugh | |
|
| |
| Sujet: Re: La nature fait mieux que nous Lun 20 Avr 2020 - 0:07 | |
| Syphillis, ce n'était pas pour montrer un quelconque polissage, mais juste une inclusion dans un bout de bois. Les trous ce sont des trous laissés par les punaises installées par moi, pour fixer un calque pour reproduire un éventuel bas relief. Le poli miroir comme sur tes plaques, ce n'est pas mon truc....., ça fait vernis polyester.. Je montrais, c'est tout, ce que la nature fait sans nous Bon vent, (d'harmonica bien sûr) Salut Casper les côtes se recollent doucement, la tête cicatrise, merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: La nature fait mieux que nous Lun 20 Avr 2020 - 1:16 | |
| ... Et toc ! pour les grincheux, pisse-froid, mal-b... et autres empêcheurs-de-tourner-en-rond
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nature fait mieux que nous | |
| |
|
| |
| La nature fait mieux que nous | |
|