| Il fait beau, il fait froid... | |
|
+12amarente Bernard Lougarre rachel marco polo Ghislaine Pommier GG Mich' scorpionstaff pat5 aline a valdé Cailloux Tit'Anne 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Tit'Anne Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 911 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Il fait beau, il fait froid... Mer 11 Déc 2013 - 18:06 | |
| donc c'est logique, j'organise mon emploi du temps pour joindre l'utile à l'agréable. Allez, je vous emmène, ce sera encore Paris mais on ne s'en lasse pas n'est-ce-pas, surtout quand les rencontres insolites sont au rendez-vous. Bien couverts ? bien chaussés ? c'est parti, 15 km se sont affichés à mon compteur à l'arrivée, et beaucoup trop de photos pour que je vous dise combien. Paris, c'est une variété architecturale incroyable, Et des surprises sculptées de tous genres, comme ce piano et dans l'arbre la contrebasse. Une grille bien haute et bien acérée m'a empêchée de faire mieux Des hésitations aussi, suis-je ou non dans la bonne rue alors que la rue elle-même hésite sur son identité... Et qu'en serait-il de mon rendez-vous... manqué faute de trouver le bon numéro Mais reprenons la route, et ouvrons grand les yeux Tout attire le regard, les arbres qui se jouent métro aérien ! Les filles qui attendent leur prince charmant ? Sous le regard curieux de drôles de personnages plus ou moins hauts en couleurs ! La ville bouge, grouille, crie et soudain, au détour d'une petite rue, sous un ciel sans nuages, le calme. Certainement que ça n'a pas toujours été le cas ici, vous venez, nous entrons dans l'arène ? Les arènes de Lutèce, lieu de la naissance de la cité, où se jouaient comédies et combats de gladiateurs. Ils sont plus paisibles aujourd'hui, et se contentent d'une partie de pétanque ! Les fauves sont ailleurs, celui de Bartholdi, Le Lion de Belfort place Denfert Rochereau veille sans ciller Plus loin, en face le jardin des Plantes, la fontaine Cuvier offre un bestiaire intéressant. Réalisée en 1840 par l'architecte Alphonse Vigoureux. La statue, allégorie de l'histoire naturelle est de Jean-Jacques Feuchères, les animaux qui composent la frise de Pierre-Jules Pomateau Pour JJ Pour Carzo Et pour finir avant de vous accorder une pause bien méritée, une allégorie de la nature tout simplement dans toute son originalité parce que je suis aussi totalement fan de cet art là ! La suite plus tard ! Je vous offre mon pliant préféré, juste pour vous reposer un peu, il n'est pas du tout sur cet itinéraire ! | |
|
| |
Cailloux Grand Maître
Nombre de messages : 493 Age : 47 Localisation : Lot Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Mer 11 Déc 2013 - 18:14 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 911 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Mer 11 Déc 2013 - 19:52 | |
| C'est un plaisir Cailloux ! J'ai rêvé où j'ai bien vu passer une très belle sculpture vivante, Valdé, pourquoi tu l'as enlevée avant que je te remercie de cette belle image | |
|
| |
valdé Grand Maître
Nombre de messages : 469 Age : 55 Localisation : FIXIN (21) Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Mer 11 Déc 2013 - 20:49 | |
| pour toi, Tit Anne, je disais donc que ta balade partagée était super! merci, et quel plaisir de voir ce beau soleil alors qu'ici (en Bourgogne) c'est brouillard! -7°, le seul réconfort c'est la nature qui est une Grande Artiste et qui partage simplement de beaux trésors!!!
Dernière édition par valdé le Mer 11 Déc 2013 - 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Mer 11 Déc 2013 - 20:49 | |
| Mes dîneurs n'étant pas rentrés, reprenons notre balade pour nous mettre en appétit ! La précédente série est un peu dans le désordre par rapport à l'itinéraire emprunté, mais bon, vous ne m'en voudrez pas peu importe le chemin, l'essentiel est d'arriver à destination ! Des oiseaux bien présents avec moi, certains plutôt surprenants Un vaillant corbeau fier d'avoir terrassé un croco ! Maître corbeau sur son croco perché ne se serait pas fait dérober son fromage, ça c'est sûr ! Dans le jardin des Plantes, plus de couleurs Et une surprise colorée, elles étaient en bande ! c'est tout de même plus sympa de les voir là qu'en volière La sérénité du jardin permet de capter l'énergie végétale Et aux enfants de jouer, la petite fille joue à Un, deux, trois soleil Et la lumière d'hiver offre une paix presque palpable malgré la ville Chut, le temps fait une pause Et les plantes, c'est pour GG, la seule que je connaisse qui soit capable de trouver leur nom à chaque fois à part le camélia, moi, je ne sais pas ! Quittons le jardin pour retrouver la vie et ses façades tantôt accueillantes Tantôt un peu moins Parfois colorées Et si nous baissons les yeux, nous pouvons imaginer la Bièvre se faufilant sous nos pieds | |
|
| |
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Mer 11 Déc 2013 - 20:50 | |
| Magnifique Valdé, merci | |
|
| |
aline a ouvrier
Nombre de messages : 195 Age : 62 Localisation : perigord Date d'inscription : 04/07/2013
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Mer 11 Déc 2013 - 20:58 | |
| quelle poésie voir paris ainsi ,tout une ballade charmante! merci je suis allé bien des fois à paris et c'est vrai je n'en est pas retenu une telle poésie... pour moi les beautés étaient noyées par le fracas assourdissent de la ville ,mais derriere ton objectif tout est beau ,calme ,verdoyant. ah! si j'ai adoré le musé rodin ;pour son jardin en plein coeur de paris quel bien fou sa faisait! et aussi les jardins de la butte tu connais? | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Mer 11 Déc 2013 - 21:27 | |
| merci Anne de nous faire voir l'art sous toute ses formes | |
|
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Mer 11 Déc 2013 - 22:40 | |
| Anne..!!!! Merci... un avant gout de ce que je vais retrouver en fin d'année.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Mer 11 Déc 2013 - 22:42 | |
| Aline a, " Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir" disait Matisse, et je trouve que cette phrase est non seulement belle mais qu'en plus elle est très vraie. J'aime bien l'idée de chercher la beauté et la poésie dans les lieux les plus improbables. Je rêve par exemple d'aller traîner dans la zone industrielle portuaire de la Seine pas très loin de chez moi, et pourtant, ce ne sont que tas de cailloux, sables et autres matériaux empilés, containers le tout saupoudré de crasse, mais je suis certaine qu'il y a un petit quelque chose... malheureusement, ce n'est pas ouvert au public ! Quant à trouver la poésie à Paris, ma foi, je crois que ce n'est tout de même pas le plus difficile ! Je crois que j'avais fait un tour de la Défense il y a quelques temps mais je ne le trouve pas, même là il y a des "fleurs" à voir Bon, ce n'est pas tout ça, nous ne sommes pas arrivés au bout du périple, j'ai encore des ptites bricoles à vous montrer, un détour rien que pour vous ! Mais avant, un passage par les Gobelins, pour le plaisir d'admirer la façade, 1912 (le bâtiment XVIIe a brûlé au moment de la Commune). Et le fronton est de Landowski Le reste je ne sais pas qui sont les artistes mais cela n'empêche pas d'admirer Des médaillons présentent les différents corps de métiers Mais le jour décline et il faut poursuivre notre chemin en rejoignant la Seine et le musée de sculpture à ciel ouvert. Et quand en plus le ciel offre la douce lumière d'un soleil d'hiver, on ne peut que savourer l'instant. Etienne Martin, Demeurre I Marta Colvin, Le Grand signe Augustin Cardenas, La Grande fenêtre... ça tombe bien elle est ouverte ! Et d'autres dont je n'ai pas trouvé les plaques avec les noms Bien d'autres sculptures sont dispersées dans ce parc qui longe la Seine, des oeuvres modernes exposées là, sous le regard lointain, peut-être un peu condescendant d'une majestueuse qui rosit de plaisir de se sentir toujours admirée Mais l'heure tourne, et vous commencez à vous lasser, la lune n'a pas manqué son rendez-vous avec le soleil, La nuit bientôt s'emparera de la cité, Et les lucioles prendront le relais Sous le regard toujours attentifs de l'art des rues La nuit cependant n'a pas encore gagné la partie, parce que c'est bientôt fêtes après tout, il faut donc laisser la ville se parer de lumière. Et sur cette dernière image, après vous avoir assommés de photos, il ne me reste qu'à vous souhaiter une belle fin d'année, heureuse, lumineuse et festive | |
|
| |
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Mer 11 Déc 2013 - 22:51 | |
| Ah OUIII!!!!!! géniale la suite..!!!! | |
|
| |
Mich' ouvrier
Nombre de messages : 151 Age : 78 Localisation : Wavre (Belgique) Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Mer 11 Déc 2013 - 23:28 | |
| Un vrai cadeau cette balade, Tit'Anne. Merci ! | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Jeu 12 Déc 2013 - 6:48 | |
| Ton Paris est bien joli Tit'Anne, merci de nous le faire découvrir ainsi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Jeu 12 Déc 2013 - 7:46 | |
| Mich' un petit avant goût de Noël Scorpion Coucou GG, merci de me suivre de bon matin ! tu as une idée du nom de l'arbuste avec cette magnifique couleur mauve ? | |
|
| |
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Jeu 12 Déc 2013 - 7:52 | |
| callicarpa... c'est vraiment très jolie cette couleur mauve dans l'hiver, ça ne passe jamais inaperçu
et Camélia Sasanqua
Dernière édition par GG le Jeu 12 Déc 2013 - 7:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Jeu 12 Déc 2013 - 7:54 | |
| j'étais certaine que tu saurais, merci beaucoup et cette plante aquatique qui forme des corolles dont on a l'impression qu'elles retournent à l'eau, tu as une idée ? OK j'abuse un peu mais comme je sais que tu es incollable | |
|
| |
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Jeu 12 Déc 2013 - 7:57 | |
| J'ai l'impression que c'est une Victoria amazonica, mais je pensais qu'on en trouvait qu'en serre... Alors je ne suis pas sure... Il aurait fallu la voire "vivante" Mais c'est peut être plutôt un Lotus, la tige a l'air haute et solide pour sortir de l'eau..
Dernière édition par GG le Jeu 12 Déc 2013 - 8:11, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Jeu 12 Déc 2013 - 8:02 | |
| GG tu es géniale | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Jeu 12 Déc 2013 - 8:10 | |
| Oui plutôt un Lotus | |
|
| |
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Jeu 12 Déc 2013 - 8:12 | |
| Marco, je ne suis pas calée, je suis curieuse C'est assez haut sur tige en effet GG | |
|
| |
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Jeu 12 Déc 2013 - 8:19 | |
| Alors Lotus retournes la bas en été des Lotus en fleurs, ça doit être magnifique, déjà rien que les feuilles sont belles...Même fanées | |
|
| |
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Jeu 12 Déc 2013 - 8:24 | |
| Ce sera un plaisir ! Voir évoluer les jardins au fil des saisons c'est assez plaisant. Tu viendras avec moi | |
|
| |
rachel Apprenti
Nombre de messages : 29 Age : 70 Localisation : morbihan Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Jeu 12 Déc 2013 - 10:08 | |
| coucou
C'est toujours un vrai régal de te lire et de découvrir Paris comme on ne prend pas le temps de le voir. Quand on y va 3 fois dans l'année, le temps manque pour flâner et se laisser aller.
Merci encore | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Jeu 12 Déc 2013 - 10:35 | |
| Merci Tit`Anne de nous faire apprécier la poésie de l'hiver parisien. | |
|
| |
amarente Grand Maître
Nombre de messages : 439 Age : 71 Localisation : tarn Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Jeu 12 Déc 2013 - 13:30 | |
| Merci beaucoup pour cette balade Anne !! c'est vraiment superbe !! | |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Jeu 12 Déc 2013 - 13:56 | |
| un travail TIT'ANNEsque dans les photos et encore merci pour tout ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Jeu 12 Déc 2013 - 16:54 | |
| il y a la poésie des mots et celle des yeux, une régal que sont tes balades, merci.
(...et merci également du clin d'oeil avec le zours)
____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Jeu 12 Déc 2013 - 19:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Jeu 12 Déc 2013 - 22:28 | |
| Ben,voila tit'anne adoptée par le forum des sculpteurs... toi qui sculptes les mots et les photos.... | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Ven 13 Déc 2013 - 8:06 | |
| j'aime bien me promener avec toi. Une parenthèse reposante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... Sam 14 Déc 2013 - 16:04 | |
| - ercé a écrit:
- Une parenthèse reposante.
C'est tout à fait ça pour moi Ercé, une parenthèse, une petite pause pour faire le plein d'énergie avant de reprendre la route. Avec ce que vous avez entendu ces derniers jours en matière de pollution sur Paris, je ne peux parler de "bouffée d'oxygène", quoique ! Merci à tous de m'avoir suivie, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il fait beau, il fait froid... | |
| |
|
| |
| Il fait beau, il fait froid... | |
|