LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 proportion plâtre pour moulage terre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Kigalere
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Aude
Date d'inscription : 29/03/2019

proportion plâtre pour moulage terre Empty
MessageSujet: proportion plâtre pour moulage terre   proportion plâtre pour moulage terre EmptyVen 13 Sep 2019 - 11:30

Bonjour,

Pour mes moules destinés au coulage de la terre j'utilise 1.2kg de plâtre / litre d'eau pour un molda III ou équivalent mais je trouve que je dois laisser la barbotine longtemps dans le moule et que les moules se dégradent assez vite.

Si qq1 a un peu d’expérience dans ce domaine je suis à l'écoute

Merci
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

proportion plâtre pour moulage terre Empty
MessageSujet: Re: proportion plâtre pour moulage terre   proportion plâtre pour moulage terre EmptyVen 13 Sep 2019 - 17:23

En général on ne mesure , on dans ton cas "fleur d'eau".

Si le plâtre se dégrade c'est qu'il est naze, il est vieux et a pris l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Michel Kigalere
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Aude
Date d'inscription : 29/03/2019

proportion plâtre pour moulage terre Empty
MessageSujet: Re: proportion plâtre pour moulage terre   proportion plâtre pour moulage terre EmptyLun 16 Sep 2019 - 17:34

Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais j'attendais plus une proportion sourire

Celle que j'utilise fonctionne mais si ça peux fonctionner encore mieux c'est top.
La mesure à fleur d'eau je suppose que c'est ce que j'utilise avec le plâtre à enduire quand je veux enduire un mur. Ca doit surement marcher pour un moule d'1 pièce mais j'ai des moules qui ont + de 10 pièces alors c'est pas mal quand toutes les pièces pompent de la même façon

Au bout de 10, 20 ,... tirages les bords fins finissent par s'effriter ou casser . La présence de dé-floculant dans la terre aggrave certainement le phénomène mais peut être qu'en serrant + mon plâtre ça tiendrait mieux ... mais quelles seraient les conséquences sur l’assèchement de la barbotine ?

Je reste à l’écoute de vos expériences





Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

proportion plâtre pour moulage terre Empty
MessageSujet: Re: proportion plâtre pour moulage terre   proportion plâtre pour moulage terre EmptyLun 16 Sep 2019 - 17:38

plâtre à modeler ....molda sourire + fibrane , et en épaisseur suffisante ....avec pas beaucoup d'eau au gâchage.....BONNE SUITE sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

proportion plâtre pour moulage terre Empty
MessageSujet: Re: proportion plâtre pour moulage terre   proportion plâtre pour moulage terre EmptyLun 16 Sep 2019 - 22:43

Ya des mag qui n'ont pas de molda , alors faut prendre du platre à modeler ce qui est pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





proportion plâtre pour moulage terre Empty
MessageSujet: Re: proportion plâtre pour moulage terre   proportion plâtre pour moulage terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proportion plâtre pour moulage terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulage sur moule en plâtre
» moulage bois au platre pour couler en metal (allu ou pb )
» moulage ou tirage du plâtre
» PATINE D'UN MOULAGE EN PLATRE
» Que faire d'un moulage en plâtre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: MOULAGE-
Sauter vers: