Nombre de messages : 1710 Age : 60 Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône Date d'inscription : 17/06/2005
Sujet: Connaissez vous la Green sculpture ? Lun 26 Aoû 2019 - 18:54
Green Sculpture, la sculpture d’objets authentiques sculptés à hache et au couteau, sur du bois vert, vous connaissez ?
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8297 Age : 58 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ? Lun 26 Aoû 2019 - 21:55
salut le taulier
Espritdubois Très Grand Maître
Nombre de messages : 598 Age : 76 Localisation : Charente Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ? Mar 27 Aoû 2019 - 22:41
Non, je ne connais pas. Je n'ai jamais travaillé que du bois sec. Avec herminette de marine, aussi herminette artisanale en ressort de camion, offerte par Amahiguéré Dolo sculpteur malien, mais jamais à la hache et sur du bois vert... Je ne demande qu'à apprendre. Merci
lionel Chef du Forum
Nombre de messages : 1710 Age : 60 Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône Date d'inscription : 17/06/2005
Sujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ? Dim 1 Sep 2019 - 21:21
Je lance ma chaîne YouTube
Ma première vidéo de présentation sur la Green Sculpture Venez voir, vous verrez ma trombine, je n’ai plus les plumes d’indien. Et abonnez vous.
lionel Chef du Forum
Sujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ? Dim 1 Sep 2019 - 21:40
Voici le lien de Ma chaîne YouTube Pour pouvoir vous abonner
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7021 Age : 65 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ? Lun 2 Sep 2019 - 17:40
bonjour lionel tu te sens prêt pour mirecourt ? mais ils te confient une bille de quatre mètres en chêne diam 80 ! à la tronço c'est pas simple ! mais à la hache , faut être en forme
lionel Chef du Forum
Sujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ? Lun 2 Sep 2019 - 20:19
Oui bonjour la tendinite
lionel Chef du Forum
Sujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ? Lun 2 Sep 2019 - 20:20
Je peux faire une cuillère de 4m
Nombre de messages : 598 Age : 76 Localisation : Charente Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ? Mer 11 Sep 2019 - 10:19
Comme dit Marco Mirecourt, du costaud, pour les jeunes comme toi Lionel Mais enfin qui n'essaye rien, n'apprend rien.
Bonne suite et bonne journée à vous deux. Je retourne à mon sujet sur noyer.
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7021 Age : 65 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ? Mer 11 Sep 2019 - 16:21
Je peux faire une cuillère de 4m chiche merci chol
aphélie demi ouvrier
Nombre de messages : 53 Age : 59 Localisation : Dans l'inventaire de l'univers / Val d'Oise Date d'inscription : 11/10/2014
Sujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ? Sam 12 Oct 2019 - 21:55
Salut ! Dans un échange de Mail avec Lionel, j’avais cette question : Jusqu’où est-il possible de sculpter des arbres vivants ! ??? ! % ..
L’idée était juste de le savoir parce que pour nous, pour notre corps, cette question est un carnage avec antibiotiques. Et là, Lionel m’a dit que c’est préférable de les laisser tranquilles ! Il n’utilise que du bois à terre ou élagué. Et bien, je trouve ce sujet très intelligent parce que cela consiste à donner de la valeur aux ‘’chutes’’... Et puis, utiliser le bois comme nous utilisons la seconde face d’une feuille de papier. (A mon travail, en Mairie, on récupère toutes les petites chutes de CP en okoumés et cela sert à caler les podiums et abris de Fêtes et cérémonies et c’est très, très, très loin d’être négligeable).
J’ai déjà vu des élagages impressionnants. Sculpter les arbres vivants et pas amenés à disparaitre, c’est idiot et mégalo, voir minable, il y a bien cette solution d’ajouter des ‘’prothèses sculptées’’ ayant la forme de l’arbre, le but était de réaliser des forêts fantastiques comme cette sculpture de Disney, photo de @rnaud au sein du sujet ‘’discussion libre autour de la sculpture / Photos de sculpture.
Le mieux pour le coup est encore d’utiliser la résine !? Alors, me vient cette question : Combien de temps une sculpture comme celle de Disney peut elle tenir au sein d’une forêt ?
Avec tout ce qui à cramé, le bois n’est plus une ressource inépuisable. Je suis menuisier, 1 ans encore à faire et j’en doute vu le prix que le bois va prendre. Ça va faire mal ! Et ça fait mal ! Le bois inépuisable, c’est une notion à oublier.
Sujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ? Dim 13 Oct 2019 - 11:52
Les forêts, aujourd'hui dans notre pays, couvrent plus de superficie qu'au moyen-âge.
Inépuisable certes non, mais bien gérées ces forêts sont belles même si pour bon nombre elles sont non entretenues, et inexploitables et inexploitées...
Source eaux et forêts.
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6588 Age : 85 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ? Dim 13 Oct 2019 - 23:17
Les forêts, aujourd'hui dans notre pays, couvrent plus de superficie qu'au moyen-âge
Ça c'est du pipeau ! Si les Arabes se sont arrêtés à Poitiers c'est qu'ils commençaient à avoir les pépètes ...
...à voir des fantômes dans toutes ces grandes forêts
....Pis Source eaux et forêts il y étaient pas Ce sidi dans le marais vendéen avec leur remembrement ils ont descendu le niveau du sol de 40 cm en comblant tous les fossés et canaux que les moines avaient laborieusement creusé
Mais c'est total hors sujet quoique ça faisait bcp de p'tit bois
aphélie demi ouvrier
Nombre de messages : 53 Age : 59 Localisation : Dans l'inventaire de l'univers / Val d'Oise Date d'inscription : 11/10/2014
Sujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ? Lun 14 Oct 2019 - 17:03
Merci de me remonter le moral pour les forêts et c’est vrai qu’au travail, nous utilisons principalement du bois européen sauf le CP alors que cela existe en peuplier et bouleau !
Pour ce sujet de Green Sculpture, il m’a semblé important d’aborder cette question... ‘’La Green Sculpture ne consiste pas à tailler dans les arbres’’. Bien sûr, il m’est impossible de ‘’toucher’’ à un arbre vivant. C’est cette sculpture de Disney qui me fait rêver. (Pour des décorations pour espaces verts, je vois là la possibilité d’étayer une demande de stage dans les résines mais encore faut-il que cela soit utile et réfléchi pour longtemps, c’est un autre sujet d’autant que la Green Sculpture cela me semble au final beaucoup plus puissante !
Pourquoi pas réaliser un arbre en cuillère en bois !? u plutôt en pinces à linges de toutes tailles qui retiennent du papier ou plastiques en guise de feuillage ? J’avais eu aussi une idée un jour : réaliser un arbre à coucous... Plein de coucous qui se mettent à sonner plus ou moins à la même heure, le tout dans une école pour les récréations mais les pompiers qui visitent les écoles et la mairie ne seraient pas d’accord. (Les écoles sont très réglementées). Ce sont des idées qui pourrait être le résultat de la Green Sculpture ?
Moi, pour mes trucs, cela va peut-être mettre utile.
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6588 Age : 85 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ? Lun 14 Oct 2019 - 19:00
... A propos pour le fun ... z'avez essayé de faire tête la forme des 2 parties d'une pince à linge ... ?
... Excellent exercice de mémoire et de volume ..
Par contre je n'ai pas pu visualiser le ressort au repos ... vu que je n'ai jamais cassé de pince à linge