Bonjour
Les questions ont surement déja étaient évoquées voir répondues mais j ai des doutes sur la façon de faire ou la matière à utiliser pour mon projet.
Je m 'explique et je pose mes questions en dessous.
Mon projet.
Réaliser un masque en latex complet qu on enfilerait par le coup.(pas celui sur la video mais le même style)
Voici ce à quoi je fais allusion mais j ai des questions sur le procédé et les matieres
youtube.com/watch?v=ITbDoRFGHHA
Je commence à realiser modelage avec mon argile.
Quel type de plâtre faut il utiliser et quel type de gaze ? (plâtre scpecifique au moulage ou plâtre que l on peut trouver à Casto? (j ai vu des personnes faire une précouche en elastomère, est ce utile?
Celui-ci(le plâtre) ne craque t il pas apres quelques temps( est il possible d en faire plusieurs tirage avec l emprunte en platre?
Concernant le tirage au latex:
Quel type de latex utiliser pour ce type de réalisation?( existe t il que du latex en deux composant)
Faut il passer le latex au pinceaux sur les deux empruntes avant de le remplir completement de latex et le faire ecouler 1h après?
Le latex en trop que l ont vide ensuite est il fichu ? Ou c'est un latex mono composant que l on peux réutiliser plus tard si il est bien fermé?
voici à plus ou moins mes questions qui me trottent dans la tête.
merci encore d m'avoir lu et pour les réponses à venir