LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Débutant pour aide et orientation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mpfao
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2011

Débutant pour aide et orientation Empty
MessageSujet: Débutant pour aide et orientation   Débutant pour aide et orientation EmptySam 26 Fév 2011 - 2:17

Bonjour a tous,

Je souhaite me mettre a la sculpture, dans un premier temps d'entrelacs Celte, j'aimerai essayer de travailler le Plâtre, est-ce une matière simple ou dois-je me diriger vers un autre matériaux plus simple pour un débutant ?

Je peut simplement faire des moules de différentes grandeur et sculpter a même le plâtre ensuite, je ne suis pas obliger de faire des moules avec mes motifs avant de couler le plâtre pour qu'il est la forme voulu ensuite ??

Je suis débutant mais très motivé alors soyez indulgent si je me perd un peu idiot

Merci a tous.
Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Débutant pour aide et orientation Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour aide et orientation   Débutant pour aide et orientation EmptySam 26 Fév 2011 - 9:20

Là moi je suis un peu plâtré sur le sujet simplement cela me semble plus jouable en terre (argile) car en plâtre j'ai bien peur que cela t'agace assez vite (trop fragile). Mais bon je peux me planter attend un peu les plâtreux vont débouler.
Tiens deux photo histoire d'ouvrir le débat.

Débutant pour aide et orientation Entrec10

Débutant pour aide et orientation Entrec11
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

Débutant pour aide et orientation Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour aide et orientation   Débutant pour aide et orientation EmptySam 26 Fév 2011 - 11:44

salut jérémy
perso, j'ai opté pour le bois, ca donne ce genre de truc:

Débutant pour aide et orientation Celtiq11

le platre, j'ai peur que ce soit tres fragile, mais il faut essayer pour savoir. je connais un ferronnié qui travaille aussi ce thème et qui sort des pièces magnifiques.
donc, le bois, ca marche, le fer, ca marche, le platre, je verrais plutot ca sous forme de bas relief pour que ca tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
mpfao
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2011

Débutant pour aide et orientation Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour aide et orientation   Débutant pour aide et orientation EmptySam 26 Fév 2011 - 14:27

Merci a vous deux pour vos réponse, en faite je souhaite essayer sur du plâtre car on m'a offert une sculpture en plâtre qui est magnifique et ça m'a donner envie de m'y mettre, mais après comme j'ai dit ce matériaux je le connait peu...

Yannj, tu me parle d'argile, ok mais est-ce aussi simple a travailler, je rappel que je ne suis qu'un grand grand débutant pivote
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Débutant pour aide et orientation Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour aide et orientation   Débutant pour aide et orientation EmptySam 26 Fév 2011 - 14:34

Alors si tu penses être un débutant, je te suggère l'argile et travail en bas relief ensuite tu pourras aller vers du 3D.

C'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
mpfao
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2011

Débutant pour aide et orientation Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour aide et orientation   Débutant pour aide et orientation EmptySam 26 Fév 2011 - 14:39

Ah oui je suis un débutant je confirme totalement !

Et donc l'argile pour le travaille et les finitions, ce n'est pas trop compliqué ?
Fragile a travailler ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Débutant pour aide et orientation Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour aide et orientation   Débutant pour aide et orientation EmptySam 26 Fév 2011 - 15:14

C'est comme le modelage (la pâte à modeler quand tu étais enfant tu te souviens) facile non?

Va sur you-tube il y a plein de vidéo sur le modelage allez soit curieux sache que dans l'art la curiosité n'est pas un vilain défaut bien au contraire. Tout ne tombe pas dans l'assiette. Tu devrais être déjà devant ton pain d'argile non pas celui de la boulangerie mort de rire je déconne tu dois bien avoir un magasin de bricolage ou un faite le vous même, un cultura je sais pas moi ...bref maintenant tu lâches le frein à main tu passes la deuxième laisse la première tu vas caler et libères tes envie dépêche toi on a qu'une vie.


Dernière édition par Yvanj le Dim 27 Fév 2011 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mpfao
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2011

Débutant pour aide et orientation Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour aide et orientation   Débutant pour aide et orientation EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:06

sourire J'aimerais etre devant mon pain d'argile mais la, je me renseigne juste avant de déménager et d'avoir mon petit coin dans le nouvelle maison pour m'adonner a tout cela, alors avant de me lancer je demande les avis de connaisseurs sur le plus facile a travailler, a peindre, a sculpter...


Mais l'argile je vais me renseigner, on m'a conseiller le beton cellulaire aussi mais apparement impossible a peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Débutant pour aide et orientation Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour aide et orientation   Débutant pour aide et orientation EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:31

Je me modère mais impossible pour moi de résister désolé.
Quel est l'abruti de base qui te dirige vers du béton cellulaire pour réaliser des entrelacs celte sachant que tu es un grand grand débutant.Non mais franchement c'est du grand délire. Tu connais pas les matières en plus tu veux te lancer dans les entrelacs celte excuse moi mais là c'est du grand n'importe quoi.
Excuse moi de te poser la non les questions:
tu sais dessiner?
tu as la vision dans l'espace?

Tu es débutant très bien dans la sculpture peu importe la matière que tu utiliseras tu dois commencer pas le début le plus simple le plus basique le dessin l'inverse te conduira à des réalisation médiocre. En commencent par le dessin tu comprendras beaucoup de choses qui te permettrons de te projeter dans l'espace.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant pour aide et orientation Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour aide et orientation   Débutant pour aide et orientation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant pour aide et orientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide à un débutant
» un debutant a besoin d'aide :)
» Couteaux pour débutant ?
» Cours pour débutant
» conseils pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: