| Une patine ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anma Schneider Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 642 Age : 67 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Une patine ? Dim 31 Déc 2017 - 9:32 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente Athéna, terre ocre qui devient rouge à la cuisson biscuit. D'abord, qu'en pensez-vous? Ensuite, j'aimerais mettre une patine afin d'adoucir ce rouge brique. Avez-vous des conseils à me donner? Merci d'avance pour vos réponses ! Anma | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Une patine ? Dim 31 Déc 2017 - 17:44 | |
| la composition me plait déjà ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Nombre de messages : 642 Age : 67 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: Une patine ? Dim 31 Déc 2017 - 18:06 | |
| Merci JJ!
Un bon réveillon à toi. Plein de bonnes choses pour 2018 ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une patine ? Dim 31 Déc 2017 - 19:07 | |
| Je n'ai pas de solution pour la patine,c'est plutôt une aventure personnelle en fonction des goûts de chacun-une. Mais ta sculpture me fait penser à une fable qu'aurait pu faire Lafontaine:"La jeune fille et le hibou". |
|
| |
| Sujet: Re: Une patine ? Dim 31 Déc 2017 - 19:16 | |
| Merci, Marcouf ! L'idée m'est venue comme ça. J'étais dans mes petits arbres rigolos (un peu comme des 'smiling buddhas'), et puis j'ai eu envie d'autre chose, une jolie fille appuyée contre un arbre. L'idée de la chouette chevêche d'Athéna m'est venue après. Un ami m'a suggéré que c'était Athéna elle-même, au repos et surveillée par la chouette, symbole de la sagesse. Bref, je n'ai rien calculé au départ ! Mais forte de cette expérience, j'ai envie de la refaire en plus grand, et peut-être avec une autre terre, blanche, chamottée? Un bon réveillon à toi, et merci pour ta réponse ! | |
|
| |
PHIM ouvrier
Nombre de messages : 187 Age : 64 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 17/09/2017
| Sujet: Re: Une patine ? Dim 31 Déc 2017 - 19:54 | |
| Une Athéna un peu Aphrodite alors! La vénus détient une part de savoir et de sagesse si l'on veut accorder un certain symbolisme. La prescience de la chouette est aussi instructive. Bonne année à tous et vive la sagesse surtout dans sa pratique! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une patine ? Dim 31 Déc 2017 - 20:03 | |
| Merci Phim ! Oui, très Aphrodite ! Tous mes vœux à toi aussi ! Au plaisir de voir tes créations et te lire ! | |
|
| |
Thierry.C Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1209 Age : 62 Localisation : Beuzeville 27210 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Une patine ? Lun 1 Jan 2018 - 10:49 | |
| Il est vrai, qu'il y a plusieurs lectures, mais est ce important ? Cette réalisation est pleine de poésie Pour la patine, difficile de faire un choix pour toi, tel qu'elle, déjà belle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une patine ? Lun 1 Jan 2018 - 11:39 | |
| Merci, Thierry ! Bonne année à toi ! | |
|
| |
Charlyamaz Apprenti
Nombre de messages : 21 Age : 42 Localisation : Trujillo Pérou Date d'inscription : 13/11/2018
| Sujet: Re: Une patine ? Lun 11 Fév 2019 - 3:43 | |
| Sympa cette petite composition, je connais pas trop les techniques de sculpture sur terre mais une finition à l'huile de lin pourrait être intéressante je pense. Il faudrait essayer sur un bout à part. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une patine ? Lun 11 Fév 2019 - 11:33 | |
| Bonjour Charlyamaz, merci beaucoup pour le retour ! Finalement, j'ai fait une patine façon cuir à l'acrylique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une patine ? | |
| |
|
| |
| Une patine ? | |
|