Sculpture |
|
| Bas relief en bois | |
|
+2stephane59190 Stephane Desmaris 6 participants | Auteur | Message |
---|
Stephane Desmaris Apprenti
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : Rhone alpes, Ain Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Bas relief en bois Dim 26 Fév 2017 - 11:35 | |
| Bonjour,
je dois réaliser une commande d'un bas relief en bois, assez grand format (env 2 x 2,5m) je pensais juxtaposer des planches assez épaisses, aplanir l'ensemble et sculpter dedans... mais quel bois me conseilleriez vous? l ouvrage sera sur un mur d une terrasse abritée...
merci d avance! | |
| | | stephane59190 ouvrier
Nombre de messages : 174 Age : 53 Localisation : hazebrouck (nord) Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Bas relief en bois Dim 26 Fév 2017 - 12:47 | |
| Du chene bien sur! | |
| | | Stephane Desmaris Apprenti
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : Rhone alpes, Ain Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Bas relief en bois Dim 26 Fév 2017 - 12:56 | |
| ok, j m occupe bientot de deux grosses branches d un vieux chêne, je l utiliserai peut etre pour ce projet dans ce cas! sinon j ai un plan tilleul que je recupere en fin de semaine... c est moins bien? | |
| | | stephane59190 ouvrier
Nombre de messages : 174 Age : 53 Localisation : hazebrouck (nord) Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Bas relief en bois Dim 26 Fév 2017 - 14:57 | |
| Le tilleul se taille mieux mais il est moins beau et moins resistant. | |
| | | JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Bas relief en bois Dim 26 Fév 2017 - 20:47 | |
| ...en fait tout dépend de ton projet, avec ou sans détail par exemple, le taux d'humidité de l'endroit où il sera fixé. Le tilleul est très agréable à travailler, il est relativement tendre et permet de pousser les détails. Le chêne, très beau, très dur est plus délicat pour les détails.
____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
| | | marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Bas relief en bois Mar 28 Fév 2017 - 12:44 | |
| en extérieur ....... accacia , assemblage par faux tenons | |
| | | jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Bas relief en bois Mar 28 Fév 2017 - 18:23 | |
| Rhone alpe.... le méleze, bien sur, bon tout dépend de ton projet et du niveau de détail que tu veux y mettre, le chène ou le hètre, sont tres dense et te permettent des détails chiadés, les résineux, moins,mais sont résistant en extérieur, .... a voir j'aime bien l'accacia, moi aussi... mais surtout pour du bas/haut relief, tu oublies le bois pas sec... | |
| | | Espritdubois Très Grand Maître
Nombre de messages : 597 Age : 77 Localisation : Charente Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Bas relief en bois Dim 6 Aoû 2017 - 18:46 | |
| Bien désafutant l'acacia a cause de la silice dans le bois... Mais très beau bois dur nerveux durable. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bas relief en bois | |
| |
| | | | Bas relief en bois | |
|