Salut les sculptouilleux.
Aujourd'hui j'ai des questions pour tous ceux qui ont déjà testés les pâtes autodurcissantes, attention je ne parle pas des terres auto-durcissantes (genre solargil, durcidur,...), mais des autres, à base d'autres matières. Pourquoi pas les terres, et bien pour en avoir essayer une, elle avait un retrait vraiment trop important à mon gout
.
Le mieux c'est que j'exprime mes besoins. J'ai dans l'idée de faire des sculptures un peu plus grandes que mes habituelles figurines - model kits de max 15 cm. Dans un premier temps j'aimerai faire des projets de l'ordre de 50 cm, mais dans un medium qui s'approche de ce que je travaille d'habitude : les pâtes polymères. Pour l'instant j'ai l'idée de faire des personnages dont je sculpterai les parties détaillées (tête, mains) en pâtes polymères classiques, le corps serait fait d'une armature de fil de fer, de plâtre ou de papier-maché pour les masses (+ économique) et d'une couche de cette pâte magique que je cherche comme couche de finition et pour les détails.
Je cherche un medium proche des pâtes polymères qui :
- soit aussi fin que les pâtes polymères (genre finesse de la super-sculpey) ;
- sèche à l'air (en laissant quelques heures de travail) ;
- n'ai aucun retrait (ou très minime) au séchage ;
- soit dur et résistant après séchage ;
- facile et agréable au modellage ;
- convenable pour des projets mix-media (travail sur armature et mélange de matière), donc il doit adhérer facilement/convenablement à - d'autres matières (résine, pâte polymère cuite, plâtre, terre cuite, pierre, métal,...) ;
- peut être peint ;
- pas trop cher ;
- et heu ben c'est déjà bien...
Oui oui je sais, je suis à peine exigeant.
J'ai déjà repéré des produits comme la fimo air light et pas mal d'autres trucs mais peut-être que certains parmi vous ont déjà expérimentés et peuvent m'orienter vers le produit magique...
Merci pour les courageux qui ont tout lu et auraient une réponse