Sculpture |
| | Moulage d'une terre cuite | |
| | Auteur | Message |
---|
Fanelle demi ouvrier

Nombre de messages : 62 Age : 48 Localisation : Evreux 27 Date d'inscription : 14/03/2010
 | Sujet: Moulage d'une terre cuite Dim 19 Juil 2015 - 18:21 | |
| Bonjour à tous, du temps a passé mais je reviens avec une nouvelle compétence, celle de savoir (un peu) mouler mes pièces en terre. je l'ai fait sur une pièce en terre crue avant cuisson, mais là j'ai fait un petit cheval d'environ 15 cm de haut, et il a été cuit au four. Il paraît que sur l'argile cuite, le silicone a tendance à coller. Ey je voudrais pouvoir vendre l'orginal ensuite, en espérant qu'elle garde son aspect originel (terre noire) le plus possible. Puis-je par exemple la protéger par deux couches de vernis mat, puis lui appliquer de la vaseline pour la mouler au silicone pour ne pas qu'il colle à la terre, et ensuite la nettoyer doucement au savon pour revenir sur la surface vernie mat ? Comment procéderiez-vous ? Merci d'avance | |
|  | | Robert.H Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 1394 Age : 66 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
 | Sujet: Re: Moulage d'une terre cuite Sam 13 Fév 2016 - 18:41 | |
| Un peu trop tard pour la réponse 😊 Alcool polyvinylique | |
|  | | Fanelle demi ouvrier

Nombre de messages : 62 Age : 48 Localisation : Evreux 27 Date d'inscription : 14/03/2010
 | Sujet: Re: Moulage d'une terre cuite Mar 16 Fév 2016 - 10:51 | |
| Non ce n'est pas trop tard, entre temps j'ai accouché, et j'ai un nouveau-né dans les bras... Pas facile pour avancer les projets en cours, voire même suicidaire pour le moral si on pense trop au boulot Alors je note ! Il faut en passer une couche, attendre que ça sèche et mouler ? Ça part comment ensuite ?  | |
|  | | Robert.H Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 1394 Age : 66 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
 | Sujet: Re: Moulage d'une terre cuite Mar 16 Fév 2016 - 12:27 | |
| Ca part à l'eau. 2 couches Pour être sur. | |
|  | | JJ Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 8289 Age : 58 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: Moulage d'une terre cuite Ven 4 Mar 2016 - 15:47 | |
| - Citation :
- Il faut en passer une couche, attendre que ça sèche et mouler ?
quand on est jeune parent faut en passer par là  ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|  | | casper Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 6562 Age : 84 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: Moulage d'une terre cuite Ven 4 Mar 2016 - 20:02 | |
| Et pis faut, m^m quand est tout jeune, regarder le scan du tableau de Rosier que Aurigod a poster (où ?) !!! | |
|  | | JJ Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 8289 Age : 58 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: Moulage d'une terre cuite Ven 4 Mar 2016 - 20:43 | |
| c’était humouuuuur : couches / jeunes parents ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Moulage d'une terre cuite  | |
| |
|  | | | Moulage d'une terre cuite | |
|