| RECHERCHE FONDEUR POUR BRONZE LAQUE COULEUR | |
|
+6Aurigod 1O811O props marco polo CARTOUCHE BAYARD 10 participants |
Auteur | Message |
---|
BAYARD demi ouvrier
Nombre de messages : 67 Age : 49 Localisation : DIJON Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: RECHERCHE FONDEUR POUR BRONZE LAQUE COULEUR Lun 13 Avr 2015 - 15:35 | |
| Bonjour.
Connaîtriez-vous un fondeur qui fasse des bronzes laqués de couleurs dans l'est, le centre ou le sud-est de la France. Apparemment, tous les fondeurs ne font pas ce travail ! Je cherche un effet très coloré et très brillant....enfin à voir le prix aussi !!!
| |
|
| |
CARTOUCHE ouvrier
Nombre de messages : 113 Age : 65 Localisation : haute marne Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Re: RECHERCHE FONDEUR POUR BRONZE LAQUE COULEUR Mar 14 Avr 2015 - 19:09 | |
| bonjour qu'est ce que tu appelle "laqué" le bronze a une couleur, après on peut le patiner mais le laquer ????? explique | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: RECHERCHE FONDEUR POUR BRONZE LAQUE COULEUR Mar 14 Avr 2015 - 19:16 | |
| ca doit être un bleu canard ....... bon ok , je sors ..... ( même si je sais faire ) | |
|
| |
BAYARD demi ouvrier
Nombre de messages : 67 Age : 49 Localisation : DIJON Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: RECHERCHE FONDEUR POUR BRONZE LAQUE COULEUR Mer 15 Avr 2015 - 9:18 | |
| J'ai vu ça à Saint Paul de Vence et sur le site du sculpteur "Couqueberg" si tu veux aller voir ! | |
|
| |
props Confirmé
Nombre de messages : 224 Age : 61 Localisation : bourguirhônalpine Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: RECHERCHE FONDEUR POUR BRONZE LAQUE COULEUR Mer 15 Avr 2015 - 11:14 | |
| c'est pas laqué c'est chromé (mais je sais pas faire ) | |
|
| |
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: RECHERCHE FONDEUR POUR BRONZE LAQUE COULEUR Mer 15 Avr 2015 - 12:22 | |
| oui , je comprends mieux .... en effet , poli miroir , plus bain de chrome ou electrolyse .... moi non plus à part le bleu canard je sais pas faire ....le mieux c'est de contacter l'entreprise qui lui fait çà ... Traitement KOUKYKROM..? en tout cas , un sacré bonhomme , le Couqueberg .... | |
|
| |
BAYARD demi ouvrier
| Sujet: RECHERCHE FONDEUR POUR BRONZE LAQUE COULEUR Ven 17 Avr 2015 - 11:51 | |
| Oui Couqueberg c'est un sacré sculpteur et fondeur ! Merci en tout cas pour l'info du "laqué" même si c'est pas un canard !!!! Je vais me renseigner sur cette technique et surtout sur le prix !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE FONDEUR POUR BRONZE LAQUE COULEUR Ven 17 Avr 2015 - 17:58 | |
| Oui , mais , j'ai remarqué aussi , l'agap , les copyright .... sur une page , y a le nom de la fonderie ... tu peux donc te renseigner , car je ne sais si ce mr sera coopérant ....il a visiblement développé son business avec de multiples précautions ....normal , il en vit .... | |
|
| |
1O811O Grand Maître
Nombre de messages : 441 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: RECHERCHE FONDEUR POUR BRONZE LAQUE COULEUR Ven 17 Avr 2015 - 22:09 | |
| http://www.couqueberg.fr/sculptures_bronze_koukykrom.htm ça ressemble un peu au balloon dog de koons en métal. Si c'est pour cacher le bronze par une couche de chrome, c'est peut-être pas utile de passer par le bronze (très couteux) ? Qu'est ce qu'ils en pensent les bronziers, de l'aluminium ou du métal blanc ne feraient-ils pas l'affaire ? | |
|
| |
Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: RECHERCHE FONDEUR POUR BRONZE LAQUE COULEUR Sam 18 Avr 2015 - 17:53 | |
| Ce genre de travail n'est pas par un fondeur. Un fondeur fait plutôt un travail de patine traditionnel. Cherche un carrossier ou un gars qui tune les motos ou les voitures.
| |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: RECHERCHE FONDEUR POUR BRONZE LAQUE COULEUR Lun 20 Avr 2015 - 1:35 | |
| Le rendu ... exposez donc 2 pièces l'une à côté de l'autre ............. | |
|
| |
patineur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1161 Age : 63 Localisation : près d'un chalumeau Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: RECHERCHE FONDEUR POUR BRONZE LAQUE COULEUR Jeu 23 Avr 2015 - 18:29 | |
| Pour faire un chromage il te faut trouver un atelier qui pratique les revêtements électrolytiques.
http://www.ferrant-chrome.fr/
ci-dessus un exemple en IdF, à toi de chercher quelqu'un dans ton coin pour faire cela.
Il y a juste un détail dont tu dois tenir compte, il ne faut pas de piqûres à la surface de ton bronze, sinon le chromage ne prendra pas à cet endroit et tu auras une petite tâche noire de la taille de ta piqûre. | |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE FONDEUR POUR BRONZE LAQUE COULEUR Jeu 23 Avr 2015 - 19:31 | |
| oui , merci et coucou patineur .... c'est bien ce que je pensais , vu le prix du chrome ....électrolyse .... "ROSELEUR ", un ancien du forum doit savoir faire ....envoie lui un mp , il a un site , et le forum "metal connection" qu'il animait , est toujours accessible , avec des renseignements précieux pour le traitement du métal ..... | |
|
| |
Robert.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE FONDEUR POUR BRONZE LAQUE COULEUR Sam 25 Avr 2015 - 12:38 | |
| Les vernis carrossier sont tres fragiles, si quelqu'un touche la pièce et qu'il a un bijoux à la main, c'est rayé. | |
|
| |
BAYARD demi ouvrier
| Sujet: RECHERCHE FONDEUR POUR BRONZE LAQUE COULEUR Mer 29 Avr 2015 - 17:31 | |
| J'ai été malade donc pas lu vos messages avant !!! Merci pour vos réponses et les infos, je vais me renseigner et prospecter sur ma région ! Si j'en apprends plus je vous en ferai part ! | |
|
| |
arbatrache Apprenti
Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: RECHERCHE FONDEUR POUR BRONZE LAQUE COULEUR Sam 20 Juin 2015 - 8:03 | |
| Bonjour Bayard, il y a peut-ètre une solution pour toi, il est possible en patine d'avoir un effet qui s'approcherait à du nickelage, et cette info est de source sure car je le fait au taf. Donc en cherchant bien vers chez toi, tu devrais bien trouver un patineur qui manie cette téchnique, car je ne pense pas etre le seul à savoir faire cela. Dans la semaine qui suit, je prend une photo de la chose et je la poste sur le forum pour te montrer le résultat. Bonne journée. | |
|
| |
BAYARD demi ouvrier
| Sujet: RECHERCHE FONDEUR POUR BRONZE LAQUE COULEUR Jeu 25 Juin 2015 - 15:05 | |
| Merci Arbatache, j'attends ta photo avec impatience ! Je vais regarder en région Bourgogne Franche-Comté si je trouve un pro pour cette technique !!! | |
|
| |
arbatrache Apprenti
Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: RECHERCHE FONDEUR POUR BRONZE LAQUE COULEUR Ven 17 Juil 2015 - 22:52 | |
| DSL pour le retard... Mais comme dit le dicton : Vieux motard que jamais......... Comme tu peux le voir ça ressemble plus à un effet argent vieillit, il est possible de polir la patine avant cire, mais légèrement https://i.servimg.com/u/f18/18/68/84/13/2015-012.jpg https://i.servimg.com/u/f18/18/68/84/13/2015-013.jpg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECHERCHE FONDEUR POUR BRONZE LAQUE COULEUR | |
| |
|
| |
| RECHERCHE FONDEUR POUR BRONZE LAQUE COULEUR | |
|