LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
110€ de remise sur le Dyson Pure Hot+Cool ...
Voir le deal
289 €

recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique

AuteurMessage
Big
Apprenti
Big

Masculin Nombre de messages : 3

recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique Empty
MessageSujet: recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique   recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:12

Bonjour,
Je suis sculpteur sur métal et depuis quelques temps je travaille dans une fonderie associative (La Hunaudiere), ce qui m'a permis de faire des moulages en bronze de mes sculptures (que j'ai du découpé en morceaux avant de faire les moules) . maintenant il faut que j'assemble ces différents éléments. Ne connaissant que la soudure à l'arc je me suis procuré des baguettes spéciales bronze (cusn si mes souvenirs sont bons). Le résultat fut catastrophique (ça colle). Si vous maitrisez la soudure du bronze et que vous habitez en ille-et-vilaine ou loire atlantique, vous m'intéressez fortement!
Merci d'avance!
Bigot.M
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper

Masculin Nombre de messages : 6625

MessageSujet: Re: recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique   recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:12

recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique Bienvenu

Et beaucoup de chance pour rabouter tes morceaux à l'arc
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Big
Apprenti
Big

MessageSujet: Re: recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique   recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:27

Salut!
j'ai abandonné l'idée de souder le bronze à l'arc malgré les relances du commercial qui m'a fourni les baguettes cusn en me disant que normalement ça marchait sans problème! j'espère que quelqu'un connait une autre technique!
Raph
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique   recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:40

et où as tu trouver des electrodes en bronze?
Cela fait plus d'une semaine que j'en cherche mais impossible de mettre la main dessus.
merci d'avance
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE

Masculin Nombre de messages : 712

MessageSujet: Re: recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique   recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:49

le bronze ne se soude pas à l'arc comme l'acier, mais se soude avec les procédés TIG c'e'st à dire sous atmosphère inerte. ( c'est également une soudure électrique mais due à un arc créé par une électrode tungtène)
J'habite l'ille et vilaine, mais mes essais avec ces procédés ont été laborieux et je ne suis pas fier des mes résultats... aussi je ne te propose pas mes services !
Si tu trouve quelqu'un capable de nous donner des leçons, je crois que je suis aussi preneur... (je possède du matériel)
http://loik.josse.free.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper

MessageSujet: Re: recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique   recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:03

Et pis d'abord c'est quoi ces baguettes de bronzes ? Mmmmh ?
Pour souder à l'arc recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique Mon_oeil elles servirons à bricoler sur une pièce en bronze (brazage)

Si elles sont pour souder elles sont en bronze au phosphore...recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique 358...Zoupeur
pour reboucher les bronzes au chalumeau oxy, mais introuvables.
Là pas besoin de TIG MIG MAC ça file tout seul et j'y arrive moi le nul recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique Sorrisao
Big
Apprenti
Big

MessageSujet: baguettes bronze   recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:00

Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressés par ces baguettes bronze, ce sont des Cu 114 et Cu 115. On peut en trouver ici:
http://www.fsh-welding.com/index_fr.php
Ils vous enverront sans doute vers un commercial, demandez lui quelques baguettes pour essayer car elles sont chères et pour moi, le résultat fut catastrophique.
casper
Super Très Grand Maître
casper

MessageSujet: Re: recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique   recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:06

Peut-être qu'en grattant l'enrobage, ça marcherait par brasage au chalumeau ? recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique Pinkpant
comme ya du phosphore dedans ...
Farang
Amateur d'art

Masculin Nombre de messages : 1998

MessageSujet: Re: recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique   recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:18

Personnellement je fais mes soudures au tig
mais un confrére m'a dit qu'il faisait avec des baguettes enrobées à condition que son poste (arc électrique)soit équipé d'un onduleur.
Je pense que c'est jouable sinon pourquoi il existerait des baguette en bronze .
casper
Super Très Grand Maître
casper

MessageSujet: Re: recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique   recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:28

Bé...ils ont écrit soit en alternatif soit en continu + et - (dixit)scratch
nicolas
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique   recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:26

Salut Big,
Ca serais sympa d'avoir quelques photos de tes pièces à assembler.
J'habite en vendée (près des Sables d'Olonne) et j'ai travaillé en fonderie. J'ai aujourd'hui un petit atelier avec de quoi travailler le bronze (soudure oxyacetylène, ciselure...) et 2 petits four en construction.
Si je peux t'être utile contacte moi.
jeanne
ouvrier

Féminin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique   recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:09

j ai arrete ma fonderie cette annee mais je soudais mes defaut/ bronze au chalumeau oxy-acetylene,apres en avoir usees beaucoup de baguettes avant d arriver a quelque chose de potable! idiot j utilisais des baguettes de bronze enrobees que je trouve facilement a langon 33 chez VIMES. voila mais aussi si ta sculpture en bronze est un melange -surtout avec du zinc- difficile a souder!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique   recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique Empty

recherche soudeur bronze ille-et-vilaine ou loire atlantique
Page 1 sur 1